Une histoire préméditée : Chapitre 26

« Mattew- Hé gros ! Réveille-toi. Pchttt ! Me chuchote-t-il discrètement, pour ne pas que la professeur nous remarque.
Moi- Hum…
Mattew- Tu t’es endormi, tu le sais ça ?
Moi- Sans blague… Dis-je, à moitié dans le coaltar. »

Je relève la tête, me frotte les yeux et regarde l’heure sur la pendule, disposé au -dessus du tableau. La sonnerie ne va pas tarder à sonner. Déjà deux heures se sont écoulées. Le temps a passé tellement vite ! Je regarde tout autour de moi et vois une table vide. Pourtant, lorsque je suis rentré en début de cours, avant de m’endormir, tout le monde était présent. Je tourne ma tête de droite à gauche pour chercher qui il manque. Pourtant, tout le monde semble là…

« Moi- Ptcht ! Il manque qui ? Dis-je à voix basse, à Mattew.
Mattew- Ma future femme ! Dit-il en éclatant en fou rire. »

Je reste sceptique. Je ne vois pas de qui il veut parler, quand soudain, mon esprit se démêle et je pense à C ! Quel idiot, j’aurais dû m’en rendre compte qu’elle était partie ! Enfin bon… Elle est tellement discrète qu’elle passe facilement inaperçue. Qu’elle soit là ou pas, si personne ne m’avait rien dit, je ne m’en serais pas aperçu immédiatement. Mmh… Mais si elle n’est pas là, où est-elle ? Pourquoi est-elle partie ?
Soucieux, je me mords la lèvre inférieure. Au même moment, la sonnerie retentit. Je vais enfin pouvoir savoir tout ce qu’il s’est passé ! De toute façon, curieux comme je suis, je n’aurais pas pu attendre plus longtemps. Oh, ça non.
Je remballe mes affaires et me précipite vers la sortie. Je bouscule par inadvertance Lula. Oh non, pas elle ! Il manquait plus que ça. Elle va encore me coller, comme l’autre jour…

«Lula- Tu m’évites ?
Moi- Pas du tout, mais je suis pressé, désolé.
Lula- Bah attends, je viens avec toi !
Moi- Putain non… Pensais-je. Non merci, je dois y aller seul, sorry. Dis-je avec sérénité.
Lula- Mmh… »

Sans rien dire, elle détourne le regard. Même si elle ne me regarde pas dans les yeux, je vois bien que je l’ai blessée. Elle doit se sentir rejetée… C’est méchant, mais elle ne peut pas me coller comme ça ! « Ça t’apprendras à coucher avec n’importe qui tiens ! » m’aurait dit Mattew, à cet instant précis, s’il n’était pas déjà sorti.

« Moi- Désolé Lula… Vraiment. Bon, je suis pressé, je dois y aller… On se voit après la pause. »

Sans attendre une réponse de sa part, je me précipite pour sortir. Mattew est quelques mètres plus loin, je cours un peu pour le rattraper.

« Moi- Hé !
Mattew- Vincent ? Dit-il en se retournant.
Moi- Elle est où C ?
Mattew- Partie chercher des préservatifs. Je t’avais dit que je l’aurais.
Moi- QUOI ?
Mattew- JE RIGOOOOLE ! Oh, tu aurais vu ta tête ! Dit-il en éclatant de rire.
Moi- Ouf. J’ai eu peur ! Dis-je en relâchant bruyamment l’air de mes poumons.
Mattew- Elle est partie un peu avant que tu te réveilles et quand ça à sonné, Logan a couru la rejoindre. Je ne sais pas ce qu’ils sont partis foutre. Je pense qu’ils sortent ensemble… Ou en tout cas, Logan en pince pour elle.
Moi- Mais…
Mattew- Mais je m’en fous. Je te la laisse si tu veux. Ce n’est pas une fille pour moi, dans tous les sens du terme. Et… Je… Hum…
Moi- Tu ?
Mattew- J’ai envie de me poser. Dit-il la gorge nouée.
Moi- Mattew ? Mattew Smith ? Mattew Smith qui quoi ?? QUI VEUT SE POSER !? Assieds-moi, je deviens fou. J’ai cru entendre que tu voulais te poser. Que tu voulais avoir une relation sérieuse avec une fille. Que tu cherchais « l’amour » ! Assieds-moi. J’ai dû boire et je ne m’en souviens pas. Je suis saoul. Je ne sais pas comment c’est possible, mais ce n’est pas possible autrement ! Je suis saoul Mattew ! Et je ne le savais même pas jusqu’à maintenant !
Mattew- Non… Tu n’es pas soûl couillon ! J’étais sérieux. Très sérieux… Dit-il embarrassé.
Moi- Waouh. Si je m’attendais à ça…
Mattew- Désolé de te dire ça comme ça… Je ne savais pas comment le dire autrement.
Moi- Je suis juste un peu secoué…
Mattew- Je comprends.
Moi- Alors, elle s’appelle comment ?
Mattew- Qui ça ?
Moi- La fille qui t’a retourné le cerveau mec !
Mattew- Je la cherche encore…
Moi- Oh… »

Mattew qui veut trouver « l’amour » ? Je ne m’attendais pas à ça ! J’ai encore du mal à y croire… Enfin bon, ça le regarde. Ce n’est pas moi qui souffrirai pour une fille après tout ! Il est grand, il sait ce qu’il fait à ce que je sache. Tout cela est bien beau, mais ça ne me dit toujours pas où sont C et Logan. Je ne sais même pas pourquoi je cherche C… Mais j’en ressens le besoin. C’est mon côté curieux qui prend le dessus.

Mattew est-il tombé amoureux ? Où sont Logan et C ? Logan et C seraient donc ensemble ? Et si tout était beaucoup plus compliqué que cela en a l’air ?

cliquez ici pour lire la suite !

 

Laisser un commentaire