Une histoire préméditée : Chapitre 12

On arrive en cours, je m’installe à côté de Mattew. Alexia s’assoit à côté de Noah et Logan se met à une table, seul. Tous les élèves rentrent dans la salle, mis à part C, qui elle, reste debout, devant le tableau. Certainement, pour savoir où est-ce qu’elle devra se placer. Monsieur Fox, notre professeur de philo, prend une grande inspiration et dit :

Le professeur de philo- Bon, je suppose que vous connaissez tous, Mademoizelle Hernandez, donc inutile de faire les présentations ! Vous n’avez qu’à vous installer à côté de monsieur Hed. Logan Hed, le garçon assis seul. Dit-il en pointant Logan, avec sa main, droite.

C sourit au professeur et d’un revers de talon, part s’installer à côté de Logan. Je sors mes affaires de cours et décide de suivre ce que dit le professeur, pour une fois. Le jeudi est une journée terriblement longue. Six heures de philo, à la fin, on a l’esprit tout embrouillé, je vous l’assure ! Deux heures passent, on est enfin en pause. Mattew sort le premier, suivi de Noah. Je décide d’aller voir Alexia, car avec l’arrivée de C tout à l’heure, je n’ai pas pu discuter d’elle et de Leycie.

« Moi- Ça fait combien de temps ?
Alexia- De quoi tu parles, Vincent ? Dit-elle, en rangant ses affaires, dans son sac.
Moi- De toi et Leycie. C’est du sérieux ?
Alexia- Oh, ça ? Apparemment, c’est du sérieux. En tout cas, pour moi. Et pour répondre à ta première question, ça fait depuis la fin des vacances d’octobre. Depuis le samedi 1er novembre. Donc ça fait vingt jours, puisque nous sommes le 20 Novembre !
Moi- Et tu ne m’as rien dit avant ?! Dis-je choqué.
Alexia- La première semaine, ni elle, ni moi, ne savions où est-ce que ça allait. Et après, on a décidé d’attendre un peu. Ensuite, il y a eu l’histoire ton père et du coup, j’ai encore reporté et… Et je te le dis là. Enfin, je vous l’ai dit tout à l’heure.
Moi- Ah d’accord. Je comprends mieux ! J’espère que ça durera. Vous vous êtes rencontrées comment ?
Alexia- Contente que tu le prennes bien ! Dit-elle d’un ton joyeux, en quittant la salle de cours.
Moi- Pourquoi je le prendrais mal ? Dis-je en la suivant.
Alexia- Je n’ai jamais été pour tes petites aventures. Tu sais très bien ce que j’en pense. Donc, je me disais que peut-être, toi aussi, tu ne serais pas pour…
Moi- Il n’y a pas de sentiment de mon côté, avec les filles avec qui je couche. Toi, tu es avec ta copine, car tu l’aimes et que tu as des sentiments. Si tu es heureuse, avec elle, pourquoi je ne serais pas pour ?
Alexia- Peut-être parce que toi, tu préfères t’amuser avec les filles ?
Moi- Certes, mais ça n’empêche pas qu’un jour, dans dix ans, ou plus, je me poserai et je construirai une famille avec la femme que j’aimerai et nous aurons des enfants.
Alexia- Excuse-moi, mais j’ai beaucoup de mal à t’imaginer en couple et aimer une fille ! Dit-elle en pouffant de rire.
Moi- Un jour, un jour. Pas maintenant, mais un jour.
Alexia- Moi, c’est Vincent, j’ai quatre-vingt-neuf ans et je me cherche une compagne pour créer une famille, je suis enfin prêt ! Dit-elle en imitant ma voix, en sénior.
Moi- Mdr, idiote ! Dis-je en riant.
Alexia- Je l’ai rencontrée à une fête, un peu avant Halloween.
Moi- D’accord, d’accord ! Bon, tu devrais la rejoindre. Moi je vais voir le reste de la bande, ils sont là-bas.
Alexia- Non, il manque Logan, regarde ! Il n’y a que Mattew et Noah.
Moi- Mais Logan est TOUJOURS avec Noah et inversement. Il est où ce couillon ?
Alexia- Vincent, ton vocabulaire putain !
Moi- Et c’est toi qui dis ça ? Dis-je en gloussant.
Alexia- Bref ! Je crois qu’il est avec la nouvelle.
Moi- Euh… La nouvelle ?
Alexia- Oui ! Ils ont beaucoup parlé, pendant le cours.
Moi- Comment tu sais ça ?
Alexia- Je l’ai regardée plusieurs fois et leurs lèvres bougeaient. Je ne sais pas ce qu’ils se disaient, mais ils ont parlé, oui.
Moi- Etrange…
Alexia- De toute façon, tout ce qui concerne cette fille est étrange, pour toi ! Bon, cherche Logan, va voir Mattew et Noah, ou fais ce que tu veux, mais moi, je vais voir Leycie ! »

Elle me fait un sourire amical et part rejoindre Leycie.

Pourquoi Logan traînerait-il, avec la nouvelle ? En saurait-il plus sur elle ?

 
Cliquez ici pour lire la suite !

Laisser un commentaire