CHAPITRE 7

( Je ne sais vraiment pas pourquoi je me casse la tête pour des cons comme ça, j’ai ma vie, elle a la sienne et elle fait ce qu’elle veut, je m’en fiche complètement mais si un jour elle a besoin de moi, je ne serais pas présent pour elle, j’abandonne, je laisse tomber ! )

PDV NAYA

Le lendemain je me réveille doucement, il faut dire que je n’ai pas vraiment dormi à cause de ce qu’il s’est passé hier. J’étais vraiment perturbée par les mots de Logan et les expressions qu’il avait sur son visage, il était triste, déçu et surtout fou de rage. Lui et moi on s’est disputé assez souvent et à force je connais parfaitement son caractère mais hier, j’ai eu l’impression de voir quelqu’un que je ne connaissais pas, il était tellement différent, il ne c’était jamais énervé comme ça auparavant, surtout que lui ainsi que Hayden n’ont pas arrêtés de m’appeler pendant toute la soirée du coup, j’ai dû éteindre mon téléphone pour être tranquille mais de toute façon je sais très bien que c’est reculer pour mieux sauter car Hayden va forcément venir à la maison pour me passer un savon …

J’essaye de passe outre cela car après tout, je n’ai pas de compte à rendre aux garçons, je suis grande, majeur et vacciné alors j’ai bien le droit de faire ce que je veux, avec qui je veux et quand j’en ai envie, même si je peux comprendre qu’ils s’inquiètent pour moi, ils n’ont pas à diriger ma vie. Du coup, je fais en sorte de garder en mémoire le merveilleux moment passé avec Liam, nos discussions et tout autre chose positif qui arriverait à me faire oublier ces histoires qui me donnent mal à la tête.

PDV LIAM

Je sais ce que vous pensez, vous devez sûrement penser comme Logan et Hayden, que je ne suis qu’un pauvre type et que j’ai encore de multiples idées dans la tête pour faire du mal à Naya, n’est-ce pas ? Et bien vous avez tors ! Je ne cherche vraiment pas à lui faire de mal, je suis vraiment content qu’elle m’ait hébergé et je lui en suis très reconnaissant. Puis ce qu’il s’est passé l’autre jour entre nous ce n’était pas du tout prévu et en plus, il faut avouer que c’est elle qui m’a sauté dessus, je ne l’ai pas repoussé car j’en avais envie aussi mais en aucun cas j’avais imaginé ce moment à l’avance, oui j’ai toujours voulu que Naya soit mienne quand j’étais jeune mais lorsque j’étais en prison, j’ai fait une croix sur elle, cependant je tenais quand même à m’excuser et ça me tenait à cœur qu’elle les accepte.

Je savais très bien que Logan n’allait pas être content de me voir chez elle, car je peux le comprendre, si j’avais été à sa place, je pense que j’aurais réagi pareil puisque avec ce que j’ai fait à Naya, c’est sur que Logan n’allait pas m’accueillir avec les bras ouverts mais j’ai changé… et j’aimerais que lui aussi le remarque parce que, j’ai très vite remarqué que Naya n’était pas au meilleur de sa forme alors je ne veux pas être la cause de sa tristesse, je ne veux pas qu’elle souffre encore plus qu’elle ne souffre déjà. En tout cas, je suis sorti de prison et je ne compte pas la lâcher de si tôt car je vois bien que ça lui fait plaisir que je sois avec elle, donc je resterais mais je vais quand même me prendre en main, je vais trouver du travail et je vais vite partir de chez elle, je ne veux pas m’imposer et squatter chez elle pendant un long moment.

Cette nuit, même si nous avons couché ensemble, nous avons dormi chacun de notre côté, elle a dormi dans son lit et moi j’ai dormi dans le canapé comme prévu, car après tout nous ne sommes pas en couple et ce que nous avons fait ne doit pas se reproduire. Nous avons passé un bon moment, c’est sur, je ne dis pas le contraire mais je ne sais pas, je n’ai pas trop compris pourquoi elle a fait ça et je n’ai pas envie de lui poser la question non plus. C’est bien la première fois que je mets des barrières avec une fille et que je ne sais pas ce que je dois faire, enfaîte je la respecte beaucoup trop pour la considérer comme un simple plan cul.

~~

Je décide de me lever avant elle pour aller lui préparer son petit déjeuner et lui apporter dans son lit car avec la journée qu’elle a eu hier à cause de Logan, je pense que un peu de réconfort ne lui ferait pas de mal.

Je vais dans la cuisine, je prends un plateau et je lui sert un verre de jus d’orange avec un bol de fraise et plusieurs tranches de tartines avec de la pâte à tartiner ; son point faible. Une fois que j’ai terminé, je m’empare du plateau et je vais en direction de sa chambre et à ma grande surprise, je la vois allongé sur le dos en train de regarder le plafond, je m’assois à côté d’elle et je dépose le plateau au bord du lit mais il n’y a aucune réaction de sa part, elle ne réagit pas et ne bouge pas d’un poil. D’ailleurs je trouve ça très bizarre et ça m’inquiète un petit peu quand même car elle a les yeux ouverts mais elle ne me voit pas ou alors elle fait exprès pour me taquiner…

– Naya ?

Silence.

Je lui caresse la jambe et je remonte vers sa culotte mais encore une fois, elle ne bouge pas, elle reste allongé et aucun son ne sort de sa bouche.

– Eh oh Yaya ?

Franchement elle abuse de ne pas me répondre, ça commence à m’énerver, je veux bien m’amuser mais au bout d’un moment il faut arrêter ! Du coup, aux grands remèdes, les grands moyens. Je lève la main en l’air et je l’écrase sur sa cuisse sans vraiment contrôler ma force et à cet instant, elle se redresse complètement paniqué avec les yeux écarquillés.

– Mais tu es malade toi !

Je pouffe de rire et je lui réponds :

– Ça fais cinq minutes que je suis assis à côté de toi imbécile !

Elle s’assoit et très vite je vois qu’elle est dans la lune, du coup, j’en profite pour lui mettre le plateau sur ses jambes et instantanément elle sourit en laissant sortir toutes ses dents. Elle me tend ses bras et on se fait un petit câlin puis elle me remercie gentiment pour cette petite attention.

– C’est trop mignon, merci beaucoup !

– Profite bien, tu n’auras pas ça tous les matins. Riais-je.

– Tu me dois bien ça, sinon je te vire illico presto de chez moi.

– Tu me menace, tu oses menacer Liam Garcia ? Tu va te calmer hein.

J’essaye d’être sérieux pour qu’elle ait un peu peur sauf que quand je vois sa tête choquée et surtout, la façon qu’elle a de manger, je ne peux m’empêcher de rire, je me penche vers elle et je la fais basculer en arrière en lui donnant des petites tape pour rigoler.

J’aime bien ce genre de réveil, ça change des réveils avec des cris que j’entendais le matin lorsque j’étais en prison. Je suis vraiment content d’être ici et ce petit réveil en se taquinant me met de bonne humeur.

PDV HAYDEN

Au moment où Logan est parti de chez Naya, il est directement venu chez moi pour m’en parler. Je ne vous dis même pas dans qu’elle état il était, c’était vraiment la catastrophe, il était incontrôlable ! Et petit à petit, même si j’essayais de le réconforter, j’ai finis par m’énerver à mon tour parce que je ne comprends vraiment pas les choix de Naya en ce moment.

Elle passe clairement du coq à l’âne.

Elle a rompu avec son copain alors qu’elle l’aimait, juste sous prétexte qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfants. Je peux comprendre son mal être mais ce n’était pas une raison valable pour tout plaquer … et maintenant, elle prend en charge Liam alors qu’elle n’a pas à le faire, il lui a fait tellement de peine que je ne peux pas accepter qu’elle fasse des choses pareils ! Franchement, elle est bien trop faible en ce moment, elle est fragile et je suis persuadé qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle fait, elle n’a pas encore conscience de l’erreur qu’elle est en train de commettre mais une chose est sur, je serais là pour lui éclairer son chemin, pour la guider du mieux que je peux.

Je me disais aussi, depuis maintenant environs deux mois, elle va super bien, elle est tout le temps joyeuse, elle rigole lorsqu’elle sort avec nous, elle joue avec l’enfant de Logan, elle avait l’air bien dans sa tête alors que elle ne l’était pas étant donné qu’elle avait appris plein de choses négatives. Je n’arrive pas à comprendre l’impact que ce garçon a sur elle car pour ma part, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour lui faire oublier ses problèmes et je n’ai jamais réussi et lui, il arrive avec ces grands sabots et il fracasse tout …

Naya n’a jamais supporté le fait qu’il soit en prison pendant une longue période car même si il lui a fait du mal, elle voulait des explications et surtout des excuses et j’imagine qu’il lui a fait des excuses bidon mais qu’elle y a cru, c’est sûrement pour ça qu’elle a retrouvé le sourire. En tout cas, je n’aurais jamais imaginé qu’elle couche avec lui aussi rapidement, ce n’est tellement pas son genre, en général elle prend son temps et elle ne fait pas n’importe quoi alors que là, elle fait tout le contraire !

Pourquoi ? Pourquoi il a un tel impact sur elle ? Comment il fait pour la manipuler ainsi et réussir à avoir ce qu’il veut d’elle ?

Clairement, de mon côté je ne pensais plus du tout à Liam, pour moi c’était de l’histoire ancienne, c’était loin derrière moi. Je suis le genre de personne qui vit sa vie sans se retourner vers le passé, je vis au jour le jour, le moment présent du mieux que je peux et je dois bien avouer que je suis plutôt fière de mon parcours. Et contrairement à Logan, je n’avais aucune rancœur envers Liam car je pensais que plus jamais je n’entendrais parler de lui alors là, je tombe des nues … Je n’ai pas envie qu’il fasse du mal à Naya pour la seconde fois et je n’ai pas envie qu’il ruine nos vies à tous, cette fois ci, je ne compte pas me battre ou quoi que se soit, je discuterai avec elle et selon ce qu’elle dit, j’aviserai. Je n’ai plus l’âge pour empêcher une amie de se mettre en couple avec une personne même si au fond de moi ça m’énerve, je n’ai pas le pouvoir de diriger sa vie mais quoi qu’il arrive je serais là pour elle, toujours.

Je tiens énormément à elle, je tiens également énormément à notre amitié, celle entre Logan, Naya et moi. Ils sont mes plus vieux amis, mes piliers, les personnes avec qui je suis le plus et à qui je me confie le plus. Ils sont tellement importants … Je n’ai pas envie que Liam se mette entre nous et ruine notre amitié ! Déjà Logan ne veut plus lui parler et moi je me retrouve entre tout les deux et je ne sais pas trop de qu’elle côté me ranger, je ne veux perdre aucun de mes amis …

PDV LIAM

Nous nous préparons Naya et moi car elle veut qu’on aille voir ma famille dès aujourd’hui mais aussi que j’aille changer ma couleur de cheveux et pour ma part, je veux commencer à aller chercher du travail, je suis vraiment motivé, je vais donner mon CV partout et on verra bien ce que ça va donner et puis à la limite, si rien ne marche, j’entamerais une formation, enfin bon, je n’en suis pas là pour le moment donc je ne préfère pas me projeter, on verra bien.

Par contre, le fait d’aller voir ma famille me stress énormément, je n’ai pas envie de leur faire du mal, je n’ai pas envie qu’il me repousse parce que, c’est vrai, après ce que je leur ai fait, je comprendrais qu’ils ne veulent pas me parler, ça fais quand même cinq longues années que je ne l’ai ai pas vu alors ils vont être clairement choqué en me voyant et je me demande vraiment comment ils vont réagir.

Bien ? Mal ? Ils vont me rejeter ? Ils vont m’accepter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.