Il n’était pas celui que je croyais –> Tome II ; Chapitre 5.

CHAPITRE 5

( En tout cas, après ce qu’il vient de se passer, ils savent pertinemment que rien ne sera plus jamais pareil, d’une façon ou d’une autre ils sont liés mais le sont-ils de la même façon ? Lequel des deux se fera prendre à son propre jeu ?

Qui tombera amoureux en premier ? Qui souffrira ? )

Du coup, il est dix neuf heures passé et Liam est toujours sous la douche alors que moi je suis en train de m’ennuyer dans mon salon en regardant quelque chose qui ne m’intéresse pas à la télévision. Pour le coup, il met vraiment sa vie, même moi je suis prête avant lui alors que avant, je m’étais beaucoup plus de temps que lui pour me préparer.

Je vais donc en direction de la salle de bain pour savoir pour combien de temps il va en avoir encore car je commence à avoir faim et puis j’en ai tout simplement marre de l’attendre. Je ne suis pas patiente.

J’ouvre la porte de la salle de bain et je le vois allongé dans la baignoire, recouvert par énormément de mousse, il a les yeux fermés et comme je suis rentrée tout doucement, je pense qu’il ne m’a pas entendu alors j’en profite pour l’embêter et au passage, lui faire peur.

Je met mes mains sur ses épaules et rapidement je l’enfonce sous l’eau, sa tête se retrouve sous l’eau et alors que j’allais le lâcher, il se met à me tordre le bras, je crie et petit à petit il remonte à la surface en toussant avec de la mousse partout sur le visage et les cheveux.

– Lâche moi tu me fais hyper mal !

Ne refais plus jamais ça putain ! Dit-il choqué.

Je rigole face à sa tête puis finalement, il se met à rire avec moi. J’avoue que à sa place j’aurais gueulé si il m’avait fait ça mais franchement, c’était marrant ! Je m’arrête de rire et je m’assois juste à côté de la baignoire en posant ma tête sur le rebord et je le fixe avec une tête d’enfant. Il me regarde, hausse un sourcille, prend de la mousse dans sa main et il souffle dans ma direction donc elle atterrit en plein dans mes yeux.

– Mais putain ça pique !

– Ha ha ha bien fait tien !

Non mais Liam tu mets ta vie, dépêche toi j’ai faim.

– Tu n’a vraiment pas changé. Affirme t-il en riant.

Je fais mine de faire la gueule et je pars en lui montrant mon doigt puis je le laisse terminer sa douche qui dure depuis une bonne heure maintenant. Je vais dans ma cuisine et je fais un peu de rangement et de nettoyage histoire de passer le temps. J’aime bien faire le ménage quand je n’ai rien à faire et puis ça permet de ne penser à rien, de se vider la tête et parfois, ça fait vraiment beaucoup de bien !

(…)

Liam est en train de faire je ne sais quoi sur mon ordinateur et moi je continue mon ménage, je fais exprès de l’ignorer car il m’a fait attendre très longtemps quand il était dans sa douche donc je fais pareil. Sauf que ça sonne à la porte, je vais vers celle ci en passant à côté de Liam qui me regarde et me dit, tout sourire :

– Ça sonne.

Sans le vouloir, je laisse échapper un petit rire car sa tête est tellement drôle et je sais qu’il disait ça pour engager la conversation car il voyait bien que j’étais « énervée », je lui donne une tape sur l’épaule comme quand nous étions jeunes et je continue mon chemin vers la porte.

Ça sonne une seconde fois…

En ouvrant j’aperçois Logan qui a l’air d’être tout affolé et super inquiet, je ne comprends pas ce qui lui arrive mais je n’ai pas tellement le temps d’y réfléchir puisque Logan rentre chez moi en furie et il commence directement la conversation :

– Putain tu as vu que Liam a été libéré ? Putain mais fais attention Naya, putain imagine il est encore sur toi, putain putain ….

Oh mon dieu ! Si jamais Logan apprend que Liam est ici, ça va vraiment mal se passer, aussi bien pour moi que pour Liam. Logan est vraiment super bouleversé et si il apprenait qu’il vit chez moi, je ne sais pas qu’elle serait sa réaction mais je sais qu’elle ne serait pas la même que la mienne au moment où j’ai « recueilli » Liam. Malgré tout le temps qui a passé, Logan éprouve toujours une énorme haine envers Liam, je ne sais pas trop comment je dois le prendre car c’est de l’histoire ancienne, Logan a construit sa vie avec une autre personne que moi alors pourquoi il continue de se préoccuper de moi ainsi ? Pourquoi éprouve t-il autant de rage pour lui alors que même moi, je n’y pense plus ?

Il me tient fermement aux épaules et il me secoue violemment sans vraiment s’en rendre compte je pense, il me fixe avec un regard qui me rappelle tant de chose, notamment les moments où il était en prison et qu’il s’inquiétait pour moi …

– Logan calme toi, je-je ne suis pas au courant, je ne savais pas qu’il était sorti et tu sais, je pense qu’il m’a oublié… Dis-je calmement.

– Tu-tu tu le défends putain ?!

Il se met à crier face à moi et franchement, je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir, j’essaye d’enlever ses mains mais je n’y arrive pas, il force d’une telle façon…

– NAYA TU VAS BIEN ? Demanda Liam du salon.

Oh putain ferme ta grande bouche Liam dis-je dans ma tête !

Je regarde Logan qui fronce les sourcils et je le vois se raidir, il me lâche et se dirige d’un pas décidé vers le salon car nous étions encore dans l’entrée donc il ne voyait pas Liam. Je pose ma main sur son bras et j’essaie de l’en empêcher, je me positionne devant lui pour éviter qu’il continue son chemin, puis je dis :

– Logan arrête s’il te plaît !

– Ne m’énerve pas Naya, pousse toi !

Ça va mal finir,

Ça va mal finir,

Ça va mal finir ….

– Logan je fais ce que je veux de ma vie ! S-S Sort de chez moi… Murmurais-je.

Il me pousse violemment et il va dans le salon, je le suis en courant et quand il arrive devant Liam, ces yeux vire au noir et ses poings se serrent, il se crispe.

– C’est… Putain c’est une blague là ?! Dit Logan en devenant fou.

Je regarde Liam puis Logan, encore une fois Liam et Logan, pour une fois Liam n’essaie pas de le provoquer comme avant, il ne bouge pas et ne fais aucun pas, il ne montre aucun signe de faiblesse sur son visage.

– RÉPOND MOI NAYA, POURQUOI IL EST LA ?

– Ne lui cris pas dessus ! Rétorqua Liam.

Il ne tient clairement pas à sa vie ce gars là ! Logan fait quelque pas vers Liam sans même le lâcher du regard et à cet instant, je comprends que Logan va vraiment aller trop loin, du coup je me mets entre eux deux.

– Logan va t’en maintenant ! Dis-je.

Il pose son regard vers moi et je vois sa main se lever, pour le coup j’ai peur qu’il me frappe … alors je ferme les yeux sauf que Logan me tourne ou plutôt me lève violemment la tête, il me tient le menton. Il passe son doigt sur le suçon et il dit durement :

– Ne me dis pas que vous avez … C’est un cauchemar, clairement !

– Non on a rien fait. Affirmais-je en essayent d’être crédible.

– Alors c’est comme ça que tu me remercie pour tout ce que j’ai fait pour toi, je suis aller en prison à cause de tes conneries putain et toi tu te laisses embobiner comme d’habitude, putain mais quand est ce que tu vas grandir ? Hein quand ? Tu ne comprends pas qu’il cherchait juste une muse pour se vider et pour l’héberger parce qu’il n’a plus personne?! MERDE RESSAISIT TOI !

Je le regarde complètement ahuris par ce qu’il vient de me dire et je commence à le pousser vers la sorti, il était fou de rage et bien maintenant c’est mon tour, c’est moi qui suis folle de rage, comment il peut me dire un truc pareil ? Ce n’est pas de ma faute si il est aller en prison, il n’a pas le droit de me le reprocher ! Je savais que au fond de lui il m’en voulait et c’est pour cela que nous deux ça n’a pas pu marcher mais il y avait aussi d’autres raisons, cependant celle ci était la plus grosse partie du problème.

On arrive à la porte donc du coup je l’ouvre et je le pousse un grand coup pour qu’il se trouve dehors, il est sur le pallié, je le regarde avec mon regard le plus noir pour lui montrer que je suis énervé mais il s’en fiche et dit :

– Je n’arrive pas à croire qu…

Je lui claque la porte au nez, je crois qu’il en a trop dit et même trop fait pour aujourd’hui, je n’ai plus envie de l’entendre ni même de le voir, il m’a clairement énervé.

J’entends qu’il donne un gros coup dans la porte puis je n’entends plus rien alors je vais m’asseoir dans le canapé au près de Liam qui vient me prendre dans ses bras, j’en avais bien besoin.

– Je savais qu’il ne le prendrais pas bien mais à ce point …

– N’y pense plus. Dit-il en caressant mes cheveux.

Je n’ai pas tellement compris ce qu’il vient de se passer, j’avais conscience que je jouais avec le feu en hébergent Liam mais je n’aurais jamais imaginé que Logan s’en prendrait à moi ainsi, je ne pensais pas qu’il serait aussi dure dans ses mots et qu’il arriverait à me blesser, car oui, il m’a vraiment blessé. Je tiens toujours à lui malgré tout car je l’ai aimé alors le fait de l’entendre dire ça m’a fait mal. Durant quelques instants mon souffle s’est coupé et j’ai eu l’impression de recevoir des centaines de coups de couteaux en pleins cœur, dès qu’un mot sortait de sa bouche, je recevais un coup … Je suis fragile en ce moment alors je m’énerve et je pleure pour un rien mais là, je suis perdu. Lorsque nous étions jeunes c’était moi qui était mauvaise quand j’étais énervé, Logan ne dépassait jamais les bornes, il avait ces limites et il savait rester respectueux envers moi malgré ce que je lui faisais endurer mais aujourd’hui, il a vraiment dépassé toutes les limites que j’avais pu imaginer, il a été trop loin !

Au fond peut être qu’il a raison mais il n’avait pas à me le dire de cette manière, il aurait pu être moins dure dans ses mots. Je n’ai vraiment pas envie de ruiner notre relation pour des bêtises, j’ai besoin de lui à mes côtés tout comme j’ai besoin de Hayden et de tous mes amis mais j’ai l’impression qu’il ne me pardonnera pas de si tôt …

Laisser un commentaire