CHAPITRE 6

( Au fond peut être qu’il a raison mais il n’avait pas à me le dire de cette manière, il aurait pu être moins dure dans ses mots. Je n’ai vraiment pas envie de ruiner notre relation pour des bêtises, j’ai besoin de lui à mes côtés tout comme j’ai besoin de Hayden et de tous mes amis mais j’ai l’impression qu’il ne me pardonnera pas de si tôt … )

PDV LOGAN

Je pars de chez Naya en furie, je crois que je n’ai jamais été autant en colère depuis ces dernières années. J’ai tout fait pour protéger Naya, vraiment tout. Nous ne sommes plus ensemble et si j’avais voulu j’aurais pu faire une croix sur elle, j’aurais pu la laisser mais je ne l’ai pas fait, j’ai décidé d’être présent pour elle à n’importe qu’elle moment, dès qu’elle ne va pas bien, je suis là et c’est comme ça qu’elle me remercie, elle me trahit ?

Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle se laisse embobiner par ce garçon qui nous a gâché notre jeunesse, il nous a fait tellement de mal à tous, et elle, elle se laisse faire encore, comme avant.

Je pensais qu’elle avait grandi, qu’elle n’était plus la fille naïve qu’elle était avant, je pensais que le fait d’avoir un travail et le fait qu’elle accomplisse son rêve allait la rendre heureuse et lui faire gagner en maturité mais apparemment non, je retrouve la Naya qui aime Liam, car oui je suis persuadé qu’elle l’aime et c’est pour cela qu’elle n’arrive pas à lui résister et qu’elle accourt dès qu’il lui demande quelque chose, il suffit qu’il lui fasse les yeux doux, qu’il lui dise deux trois belles choses et Naya succombe …

Ça me fout vraiment la rage, j’ai l’impression d’être la cinquième roue du carrosse, j’ai l’impression que si je n’avais pas été là, Naya serait sorti avec lui et personne n’aurait vécu les choses difficiles qu’il nous a fait subir, j’ai l’impression que Naya est passé à côté de son véritable amour de part ma faute, j’en suis presque rendu à m’en vouloir de l’avoir aimé, je m’en veux de l’avoir éloigné et empêché d’aimer celui qu’elle aimait vraiment. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis fin à notre relation parce que j’ai compris que Naya l’aimait alors je ne pouvais pas rester avec elle, je me sentais en trop. Quand je l’ai quitté, je ne lui ai pas dit ces choses là, j’ai seulement dit que je n’arrivais plus et que quelque chose c’était cassé entre nous, je ne lui ai pas dit les réelles raisons et je ne lui dirais sûrement jamais. J’ai rompu avec elle mais je l’aimais encore, je l’aimais tellement … et je crois que je l’aime encore, nous formions un si joli couple, on s’aimait enfin elle m’aimait sûrement moins que moi mais je préfère me dire qu’elle m’aimait quand même un minimum et qu’elle ne s’est pas foutu de ma gueule, elle devait forcément m’aimer un petit peu non ? On est resté longtemps ensemble, elle ne pouvait pas jouer la comédie, si ?

J’ai une nouvelle copine et un fils désormais et je suis très heureux, mon fils fait mon bonheur mais je n’arrive pas à m’enlever Naya de la tête, elle est toujours présente dans un petit coin de mon esprit. Je pense à elle très souvent et je passe mon temps à me remémorer nos moments, sa première fois avec moi, nos premiers « Je t’aime », nos moments de tendresse, je n’oublie rien …

C’était frustrant de rompre alors que je l’aimais encore, c’est sûrement pour cela que j’ai du mal à m’en remettre et que je ne m’en remettrais sûrement jamais, de toute façon, comme on dit, on n’oublie jamais son premier amour mais si Naya se mettait réellement avec Liam je le prendrais très mal car ça voudrait dire que pendant toutes ses années elle attendait que une seule chose : que je dégage pour qu’elle puisse se mettre avec lui et puis même, je suis persuadé que Liam se moque d’elle, il doit encore avoir une idée derrière la tête. Il lui a fait tellement de mal, il ne peut pas revenir comme ça, mine de rien en lui disant qu’il l’aime, il n’a pas le droit après tout ce qu’il a fait, il ne peut pas dire qu’il l’aime, moi je l’aime et j’ai tout fait pour la rendre heureuse, je ne l’ai pas obligé à m’aimer même si je crois qu’elle l’aimait depuis le tout début …

Je me sent con, je me sent vraiment très con de ne pas avoir compris avant qu’elle éprouvait quelque chose pour lui, j’étais aveuglé, oui c’est sûrement ça, j’étais aveuglé par l’amour que j’avais pour elle et je n’ai pas été capable de comprendre mais maintenant, avec du recul, je comprends, elle cherchait toujours à le défendre, à lui trouver des raisons pour expliquer sa violence. Au moment où elle a été kidnappé, elle disait que ça c’était plutôt bien passé et déjà à ce moment là, j’aurais dû comprendre qu’il y avait quelque chose qui clochait mais je n’ai pas cherché à comprendre …

J’ai quand même fais un séjour en prison par amour pour elle, putain j’ai failli gâcher ma vie alors qu’elle en a clairement rien à foutre de moi !

Et elle a couché avec lui ? Rien que d’y penser ça me dégoutte.

Je sais très bien que en ce moment elle est complètement perdu puisqu’il y a peu de temps elle a appris qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant, je sais à qu’elle point elle en rêvait et je comprends qu’elle le vive mal mais ce n’est pas une raison pour se laisser couler et pour baisser sa garde car elle s’en mordra les doigts un jour ou l’autre …

Je me rappelle de ce jour :

FLASH BACK

Naya et moi étions dans son nouvel appartement et on s’apprêtait à fêter comme il se doit notre réussite et le début de notre nouvelle vie sans Liam dans nos pâtes.J’avais réellement le sourire aux lèvres et Naya aussi, elle était contente de vivre dans son propre appartement, elle était contente d’avoir trouvé un travaille en crèche, elle avait tout ce qu’elle voulait à une chose près …

Elle avait décidé d’inviter tous nos amis, nos amis en commun du lycée et quelques collègues de son boulot. Nous dansions, nous nous amusions en étant un peu plus responsable que quand nous étions jeune mais nous passions quand même une bonne soirée, entouré de ceux que nous aimons et surtout de ceux qui sont resté à nos côtés depuis tout ce temps, nos véritables amis !

Pour Naya ce n’était pas suffisant…

– Je t’aime ma chérie … Dis-je dans son oreille pendant que nous dansions.

Elle rit face à ma remarque, puis elle s’en va sans même me répondre. Elle va voir Hayden et elle danse avec lui, je la suis du regard sans comprendre pourquoi elle fait ça. Nous ne nous sommes pas disputés alors pourquoi elle m’ignore de cette façon ?

Je la vois se diriger vers sa cuisine alors je décide de la suivre. Quand j’arrive je la vois avec les mains posées sur le comptoir avec la tête baissée, je vais vers elle et je la prends par la taille, je l’embrasse dans le cou mais elle essaye de s’éloigner, c’est à cet instant que je comprends que quelque chose ne va vraiment pas.

– Naya, qu’est ce qui t’arrive ? Je te dis que je t’aime et tu ne prends même pas le peine de me répondre et puis je te vois ici, seule, limite en train de pleur…
– Laisse moi Logan !

Elle s’échappe de mon emprise et elle repart dans le salon alors que moi je reste comme un con en plein milieu de la cuisine, je suis choqué de sa réponse, qu’ais-je fais ? C’est une soirée pour elle, pour fêter sa nouvelle vie et elle est encore en train de faire la gueule, elle a tout le temps un truc qui ne va pas et elle passe tout le temps ces nerfs sur moi, c’est vrai que en ce moment, c’est difficile, dès que quelque chose ne va pas, elle me le met sur le dos…

(…)

On est tout les deux couchés dans son lit, elle s’est tourné de son côté sans même me faire un bisou ou me parler mais je décide de casser ce silence qui me rend fou depuis le début de soirée.

– Tu compte me dire quand ce qui ne va pas ?!
– Je-Je me demande juste quand est ce que Liam va sortir de prison.
– C’est à cause de ça que tu m’envoie chier dès que je viens vers toi ?
– Je n’en sais rien… Réplique t-elle en soufflant bien fort pour me faire comprendre que je suis en train de l’énerver.
– Ok on ne peut pas discuter avec toi comme d’habitude, putain je commence à en avoir marre Naya, vraiment !
– Il m’envoie des lettres Logan …
– Quoi ? Fait voir !
– Non …

Je prends mon oreiller et une couverture et je vais dormir seul dans le canapé, je n’en peux plus de tout ça. Elle me balade. Tout se bouscule dans ma tête à cet instant précis, je me dis que si elle ne veut pas me montrer les lettres c’est qu’il y a des choses de suspect dedans, des choses qui expliqueraient son état en ce moment, enfin je ne sais pas mais je ne le sent pas.

Elle m’échappe … mais je finirai bien par trouver les lettres pour enfin comprendre ce qu’il se passe en ce moment sous mes yeux.

~~

Depuis ce jour là, j’ai compris qu’elle tenait encore à lui et qu’elle avait hâte qu’il sorte de prison et puis j’ai aussi découvert toutes les lettres qu’elle recevait de lui, je l’ai même surprise en train de lui en écrire une, je l’ai ouverte et je l’ai lu. Je suis tombé des nues … elle lui disait des choses tellement improbable, je ne voulais pas y croire mais c’était bien vrai. Elle l’aime et elle l’a toujours aimé, j’ai seulement été un tremplin, un garçon parmi tant d’autre, un imbécile qui aimait une fille qui hésitait entre deux garçons. Enfaîte, je l’ai aidé à se rendre compte de ses réels sentiments, voilà ce que j’ai été, rien de plus …

Je suis déçu à un point inimaginable, je pensais que l’histoire « Liam » serait finis pour toujours, que lorsqu’il sortirait de prison on n’entendrait plus jamais parlé de lui. Je n’aurais jamais imaginé que un jour Naya croiserais son chemin et qu’elle lui tendrais la main pour l’aider, à ça non … J’ai tout imaginé sauf ça …

– Argh. Criais-je en tapant dans le mur en face de moi.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je me casse la tête pour des cons comme ça, j’ai ma vie, elle a la sienne et elle fait ce qu’elle veut, je m’en fiche complètement mais si un jour elle a besoin de moi, je ne serais pas présent pour elle, j’abandonne, je laisse tomber !

« J’ai beau crier haut et fort à quel point je t’aime, tout ce qui me revient, c’est mon écho… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.