CHAPITRE 31

( A la suite de ça, ma chérie tourne son regard vers moi et tandis que je la foudroie du regard, elle, elle me lance un regard gêné qui me fait comprendre qu’elle veut avouer à son ami ce qu’il s’est passé …

Elle ne doit surtout pas le faire. )

PDV LAYANA

Naya est mon amie depuis un sacré moment, c’est vrai, mais je n’accepte pas vraiment ce qu’elle a fait avec Logan, pourtant, je sais pertinemment que si je lâche la mèche je vais créer un bazar monstre mais la petite amie de Logan est aussi mon amie, depuis moins longtemps, certes, mais c’est mon amie ; j’aime vraiment beaucoup cette fille et j’ai toujours été une personne très honnête. Puis, sincèrement, si une amie à moi savait que mon copain avait embrassé une autre fille, j’aurais aimé qu’on me le dise donc je pense que pour elle ça doit être pareil mais je suis partagé. D’un côté je trahis mon amie de toujours, une amie qui a toujours été là pour moi, une amie qui m’a permis de rencontrer mon chéri, une amie que j’aime tellement … mais de l’autre, je vois tous les jours un petit bout de femme qui est mal parce que son futur mari n’est pas à la maison, qu’il est loin, vraiment très loin d’elle et qu’il souffre … Je n’ai pas envie de la faire souffrir davantage parce qu’elle est si sur d’elle et de Logan ; elle a entièrement confiance en lui. De plus, Naya nous a clairement fait comprendre que ce baiser n’était vraiment rien, qu’il ne signifiait rien, ni pour elle, ni pour lui et je les crois mais je ne sais pas, ils sont quand même tout seul tout les deux là bas, à tout moment ils peuvent déraper : ils s’aimaient tant et je ne pense pas qu’un tel amour puisse s’oublier …

Ça fait maintenant plusieurs heures que nous sommes rentré chez nous avec Hayden, nous sommes couché l’un à côté de l’autre et lui il dort alors que moi je n’arrive pas à trouver le sommeil. Il est cinq heures du matin et je n’arrive vraiment pas à dormir : trop occupé à penser à tout ce qui se passe en ce moment, entre le fait que Naya soit à l’hôpital avec Logan, que lui soit blessé et que sa petite amie soit seule chez elle en attendant impatiemment son retour … Je ne cesse de cogiter, de tourner à droite, à gauche, je ne sais pas comment me mettre mais la seule chose que je veux c’est dormir et arrêter de me prendre la tête pour des choses qui ne me regarde même pas. Il est vrai que je suis comme ça, je suis toujours en train d’aider les autres, de régler leur problème et de me faire du sang d’encre pour les autres sauf que à force de faire ça, j’en oublie ma propre vie et ce n’est vraiment pas bon. J’aimerais arrêter d’être comme ça, prendre un peu de recul et m’occuper de ma propre vie mais malgré mes efforts, je n’y arrive pas, les problèmes de mes amis sont toujours en boucle dans ma tête et ça me ronge : tant que je n’aurais pas aidé je ne me sentirais pas bien, en même temps, dire la vérité à la copine de Logan ne va aider personne, ça va rendre davantage de personne triste que heureux …

– Bordel Laya’ arrête de bouger ! Ronchonne Hayden en me tournant le dos.

Je ne sais pas pourquoi je suis tellement attaché à l’idée de raconter la vérité, qu’est ce que ça va apporter à par des problèmes ? Rien. C’est ça le truc, ça ne va rien apporter à par des problèmes, des disputes et des pleurs. Il faut que j’arrête, on vient d’apprendre que Logan est belle et bien vivant et qu’il va plus ou moins bien, donc je dois arrêter de penser à ça, après tout, ce ne sont pas mes affaires et puis si Logan n’a vraiment rien à se reprocher il l’avouera à sa femme quand il reviendra.

– Layana !

– C’est bon je dors !

Je l’entends souffler un grand coup, puis il allume la lumière et pose sa tête sur mon épaule. Je ne sais pas trop pourquoi il fait ça …

– A quoi tu penses chérie ? Je sais très bien que quand tu n’arrives pas à dormir c’est que quelque chose te tracasse, alors dit moi.

– J’ai mal au ventre, c’est tout, ne t’inquiète pas.

– Ne ment pas … je suis réveillé maintenant donc dit moi.

Je meurs d’envie de lui raconter ce qui me trotte dans la tête mais je sais très bien qu’on va encore une fois se prendre la tête et qu’il va encore une fois aller dormir dans le canapé car il ne supporte pas cette situation : On se prend tellement la tête en ce moment … seulement je ne dis rien et ça l’énerve donc il éteint la lumière et se tourne bruyamment. Du coup, je me lève doucement et je vais vers le meuble pour prendre l’ordinateur car comme je ne vais pas réussir à dormir, il faut que j’appelle Naya mais …

– Qu’est ce que tu fais avec l’ordinateur ?

J’étais tellement concentré sur ce que j’étais en train de faire que je n’avais même pas remarqué que Hayden avait allumé la lumière et qu’il me regardait avec un regard incroyablement noir … J’étais en train de me demander qu’elle heure il doit être à New york avec le décalage horaire.

– Je-Je je ne sais pas !

– Arrête de mentir putain ! Tu crois que je ne sais pas ce que tu vas faire, tu es encore en train de te tracasser à cause du baiser Layana, c’est dingue ! Ça ne te regarde pas, laisse les tranquille et laisse les régler leur histoire comme ils le veulent !

Il a entièrement raison mais je ne peux pas, j’ai besoin de parler à Naya, d’avoir son ressentis et de l’entendre me réconforter, j’en ai vraiment besoin en ce moment.

– Je suis désolé Hayden mais j’ai besoin de lui parler.

– Layana, je sais très bien que tu as plutôt mal vécu le départ de Naya mais ça fait un bon bout de temps maintenant et il va falloir t’y faire. A moi aussi elle me manque, si tu savais comment elle me manque … mais je fais avec, je continue de vivre ma vie et je sais qu’elle est heureuse donc c’est le principal. D’accord bébé ? Dit-il en me prenant dans ses bras : elle t’aime et elle ne t’oublie pas malgré les kilomètres qui vous sépare. ça ne vaut pas la peine de raconter ce qu’il s’est passé dans le seul but d’attirer l’attention car au lieu d’attirer son attention tu vas t’attirer ces foudres …

A la suite de son discours je me mets à pleurer dans ses bras parce qu’il a entièrement raison … Je ne sais pas pourquoi je réagis de cette manière mais c’est vrai que le fait de ne plus être aussi proche d’elle me fait mal. On était tellement complice, on se racontait tout, de A à Z et on se voyait presque tous les jours, du coup, le jour où elle est parti, j’ai eu du mal à m’y faire parce que très vite j’ai ressentis un grand vide dans ma vie. Dès qu’il se passait quelque chose dans ma vie, que se soit joyeux ou non, je n’avais qu’une seule envie : courir chez Naya partager avec elle un moment privilégié mais je ne pouvais pas …

Elle me manque …

Hayden, voyant que je n’arrive pas à me calmer prend l’ordinateur dans ses mains, l’allume et fait je ne sais quoi, jusqu’au moment où j’entends :

– Non mais Hayden il est tard là, Liam va encore gueuler…

Hayden rigole face à la remarque de Naya et je ne peux m’empêcher de faire pareil. Ensuite, il tourne l’ordinateur vers moi et il dit :

– Elle a un petit cou de moue, elle voulait te parler.

– Oh chérie, pourquoi est ce que tu pleures ? Lance t-elle.

Cette fille est toujours aussi adorable !

PDV NAYA

J’étais en train de somnoler dans le canapé devant ma série quand j’entendis l’ordinateur sonner, je ne l’éteins pratiquement jamais puisque je sais que mes amis m’appellent à n’importe qu’elle moment, comme maintenant. Il n’est pas très tard, il est seulement onze heures du soir mais vu les journées que je passe avec Logan, je suis vraiment fatiguée quand je rentre du coup je m’endors assez vite et assez tôt. D’ailleurs Liam est couché depuis un bon bout de temps donc j’espère que la sonnerie de l’ordinateur ne l’a pas réveillé, il travail beaucoup en ce moment et il n’arrive pas trop à suivre le rythme …. En tout cas, quand j’ai vu que Layana était en train de pleurer ça m’a vraiment fait mal au cœur, je n’ai pas l’habitude de la voir pleurer car c’est une fille qui est toujours souriante, qui voit toujours le bon côté des choses, enfin elle ne montre jamais quand ça ne va pas : elle fait passer ces amis avant elle même. Du coup, je me dis que si elle est dans cet état, c’est qu’elle ne doit vraiment pas aller bien.

– Oh chérie, pourquoi est-ce que tu pleures ?

– Tu me manque tellement Naya… Avoue t-elle entre deux sanglots.

Est-ce que ça voudrait dire qu’elle pleure à cause de moi ?

– Toi aussi tellement, si tu savais … c’est dur sans vous, surtout en ce moment. J’aimerais tellement qu’on soit tous réunit, comme avant, pour aider Logan à s’en sortir …

– Oui, ces moments me manque énormément. Tu sais, tout à l’heure on était chez la copine de Logan et …

– Quoi ? Il lui est arrivé quelque chose ? Ou à ses enfants ? Dis-je en la coupant.

Sincèrement je ne serais pas capable de supporter un autre malheur, j’ai déjà du mal à accepter ce qu’il se passe avec Logan et à l’aider donc je ne pourrais pas en plus avoir autre chose sur le dos …

– Non, non … Mais, j’ai du mal à lui faire face depuis que je sais que tu as embrassé Logan, tu me connais, c’est difficile pour moi de garder ce genre de chose.

Je ne m’attendais tellement pas à une telle nouvelle … ma tête a dû se décomposer quand j’ai entendu ceci, surtout après le moment de complicité ambigu qu’on a eu avec Logan tout à l’heure.

Je me sens tellement mal …

– Je le dis et je le répète Layana, ce baiser ne signifiait absolument rien, aussi bien pour lui que pour moi donc ça ne sert à rien d’en parler à sa copine. Tu ne vas rien gagner à part la faire souffrir …

– Je le sais ça Naya, mais bordel tu n’es pas ici, tu ne sais pas ce qu’on vit. Elle était tellement mal, elle l’aime à un point tu ne peux même pas imaginer alors je ne veux pas être complice de vos bêtises !

Pourquoi est-ce qu’elle réagit comme ça ? Je peux comprendre que je lui manque et qu’elle a besoin de quelqu’un pour se confier mais je suis quand même à son écoute si elle a besoin. Je n’ai pas envie qu’elle ruine le couple de Logan pour une simple bêtise qui ne va plus se reproduire. Après tout, peut être qu’elle m’en veut et qu’elle veut me faire payer d’une façon ou d’une autre, je l’ai délaissé à ce point ? Je ne comprends pas vraiment ce qui est en train de se passer …

– Layana arrête s’il te plaît. Si tu m’en veux ou si tu as des choses à me reprocher dit les moi à moi au lieu d’aller foutre en l’air un couple, voir deux, à cause d’un petit baiser de rien du tout !

– De qu’elle baiser tu parles au juste ?!

Oh mon dieu non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.