Il n’était pas celui que je croyais ! Chapitre 26 ; Tome II.

CHAPITRE 26

( Il vient vers moi et me prend dans ses bras tout en me chuchotant des mots doux. On est vraiment lunatique tout les deux, enfin surtout lui, mais ça, ce n’est pas nouveau.

– Il faut que je te dise quelque chose … Dit-il.)

Je le regarde dans le blanc des yeux en attendant qu’il me dise ce qu’il a à me dire. J’appréhende un petit peu ce fameux moment car je m’imagine pleins de choses, je suis pratiquement sur qu’il va m’annoncer que Logan est vivant mais d’un autre côté, je me dis que peut être il va me dire autre chose et vu sa tête, un truc qui ne va pas me plaire …

Il est vrai que lorsqu’il m’a dit qu’il voulait me dire quelque chose, instantanément sa tête s’est baissé et son regard a quitté le mien, il se craquait les doigts ; chose que je déteste et qui me répugne mais je sais qu’il fait ça quand il est stressé donc j’en déduis qu’il va me dire quelque chose d’important.

En tout cas, si il me dit que Logan est vivant, je vais devoir jouer la comédie pour faire comme ci j’étais surprise puisque à la base je ne dois pas être au courant, ça risque d’être un petit peu difficile mais bon, je vais m’en sortir, après il me connaît par cœur …

PDV LIAM

Je n’ai pas arrêté de peser le pour et le contre sur le sujet Logan, je me torture l’esprit en me demandant si je lui dis ou non et j’ai finalement choisi de lui dire parce que je sais très bien que si elle l’apprend par elle même, elle m’en voudra énormément de ne pas l’avoir prévenu. Naya et moi on est très proche et on l’a toujours été, on se raconte toujours tout, sans exception et lorsqu’on a un souci on en parle et on l’arrange. C’est toujours ainsi et c’est bien pour ça que notre couple dur, car même si il y a des haut et des bas, on trouve toujours un moyen de s’en sortir, malgré que nous soyons butés tous les deux.

Sept ans d’amour, sept ans de joie, de rire et surtout de bonheur. (Plus ou moins).

Je ne sais vraiment pas comment lui annoncer, je suis extrêmement anxieux alors que finalement il n’y a pas de raison, je sais qu’elle va être incroyablement heureuse en apprenant ça puisque elle avait raison depuis le début, elle a eu raison de ne pas abandonner car il est belle et bien vivant et même si ce n’est pas elle qui l’a trouvée, elle ne s’est pas fatiguée à faire des recherches pour rien. Ce qui me rend mal alaise, c’est de savoir comment est ce que ça va se passer maintenant qu’elle va le retrouver et surtout le fait que je lui en ai mis plein la figure alors que je n’avais pas à le faire, je regrette vraiment beaucoup et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop car les disputes permanentes me fatigue … A cet instant je me rends compte que je pourrais toujours compter sur elle, quoi qu’il m’arrivera car elle n’abandonne jamais ses amis et encore moins sa famille, quand elle est sur de quelque chose elle prouve qu’elle a raison et la plupart du temps, c’est vraiment vrai. Je suis complètement fou d’elle, c’est une fille géniale, à l’écoute de tout le monde, elle est exceptionnelle !

Elle me secoue pour me faire comprendre que ça fait un petit moment qu’elle attend que je parle, alors je la regarde dans les yeux, toujours en étant stressé, puis je l’entraîne sur mes genoux et je me lance :

– Tout d’abord, je voulais m’excuser … je suis désolé pour tout ce qu’il s’est passé depuis ces dernières semaines, j’ai vraiment été con avec toi alors qu’il n’y avait pas de raison de l’être. Tu m’en veux ? Souriais-je en étant gêné.

– Un peu … mais c’est aussi de ma faute donc bon …

Si tu savais que ce n’est pas du tout de ta faute chérie, si tu savais que j’ai été complètement débile avec toi et que mon énervement n’avait pas lieu d’être. Elle est là devant moi, en train de me caressant le bras, en m’écoutant attentivement et en me regardant droit dans les yeux, pour le coup elle me déstabilise …

Aller c’est parti.

– Lo-Logan est vivant bébé !

Ces yeux s’agrandissent, sa bouche s’ouvre pour montrer qu’elle va parler, seulement elle se referme et ainsi de suite pendant encore quelques minutes. Elle a l’air surprise mais pas plus contente que ça, je ne comprends pas trop sa réaction.

PDV NAYA

Lorsque Liam m’annonça la nouvelle, je ne sue comment réagir. Je voulais faire semblant mais je n’ai pas vraiment réussis, j’ai fait comme ci j’étais étonné mais sans plus alors je ne sais pas si il m’a vraiment crut ou pas. C’est sur et certain que je suis heureuse qu’il soit vivant mais comme je le savais déjà, je n’arrive pas vraiment à faire semblant …

Il joue la carte de l’honnêter alors autant le faire aussi non ? Mais je ne sais pas, il est disposé à m’écouter et il n’a pas l’air de vouloir s’énerver, cependant je le connais et si je lui avoue la vérité, il va directement comprendre que je continuais les recherches alors que je lui avais dit que j’avais définitivement arrêté. Après tout, notre couple est basé sur la confiance envers l’un et l’autre, on s’est toujours tout dit, donc même si il s’énerve un petit peu, ça va passer comme d’habitude.

– Je le savais. Dis-je en baissant les yeux.

– Je sais que depuis le début tu étais persuadé qu’il était vivant et q…

Il n’a pas compris ce que je voulais dire par « je le savais », il pense que je dis ça dans le sens où j’en été sur pas dans le sens où je sais qu’il est vivant puisque je l’ai vu à l’hôpital dans la journée.

– Non mais ce que je voulais dire c’est que je t’ai vu à l’hôpital dans sa chambre dans la journée alors je sais qu’il est vivant …

– Tu continuais les recherches … Répondit-il avec un léger sourire.

PDV EXTERIEUR

Tout deux sachant qu’ils sont en tord ; Liam ne s’énerva pas contre sa femme et Naya s’excusa à son tour. Ils se firent un énorme câlin et assez rapidement ils dérapèrent …

Ils se retrouvent enfin, c’est fini les disputes, tout est au clair. Liam n’a pas fait de mauvais coup, il a fini par lui dire la vérité, ce qui fait plaisir à Naya et celle ci fit de même, ils ont décidés de jouer carte sur table et désormais, tout rendre dans l’ordre, mais jusqu’à quand ?

Tandis que Logan est dans sa chambre d’hôpital, seul en train de regarder la télévision en pensant à toute sa famille, en se demandant quand est ce qu’il aura de la compagnie et quand est ce qu’il pourra sortir et surtout, rentrer chez lui ! Il souhaite plus que tout retrouver sa vie, sa place dans sa famille auprès de sa fille et son fils puis sa femme, il aimerait lui aussi que tout rentre dans l’ordre et que rien de tout ça ne soit arrivé …

Laisser un commentaire