CHAPITRE 24

( Elle a toujours été présenté pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments, alors je lui fais confiance, je sais qu’elle viendra ! )

PDV NAYA

Ça fait maintenant plusieurs heures que je suis rentrée chez moi et pourtant je suis toujours au même endroit et dans la même position que lorsque je suis arrivée, c’est à dire dans le canapé avec les genoux collé à la poitrine.
Je ne cesse de penser à mon geste envers Logan tout à l’heure et ça me tétanise ! Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai fait ça bêtement seulement parce que j’étais contente de le retrouver, ça ne signifiait rien mais si jamais Liam venait à l’apprendre ça serait clairement la fin de notre couple, il deviendrait complètement fou, surtout qu’il est sur qu’il se passe quelque chose entre nous …

En tout cas j’espère de tout cœur que pour Logan le baiser ne signifiait rien car sinon on ne va pas s’en sortir. Je n’ai pas vraiment envie de m’expliquer avec Logan sur ce que j’ai fait, j’ai honte et j’aimerais juste oublier et passer à autre chose et j’espère de tout cœur qu’on est sur la même longueur d’onde.

– Naya !

Liam est à la maison depuis pas mal de temps aussi mais je ne l’ai pas calculé, je n’en avais pas vraiment envie et puis j’étais tellement ailleurs que je n’ai pas réellement fait attention à lui … Le seul moment où j’ai jeté un coup d’œil vers lui il était en train de jouer avec Inaya et elle avait l’air plutôt contente alors je n’ai pas voulu les déranger et puis de toute façon, je n’avais pas envie de bouger de mon canapé.
Je pense que ce qui me bloque réellement avec Liam c’est que je l’ai vu à l’hôpital avec Logan et qu’il ne m’a rien dit du tout, j’ai l’impression qu’il recommence à dérailler et je n’aime pas trop ça. Je ne comprend pas comment il peut me cacher une chose aussi importante, il sait à qu’elle point ça me tenait à cœur de le retrouver, mais non, monsieur décide de ne rien me dire et à la base, je ne suis pas censé être au courant mais heureusement pour moi et pour Logan, je vais pouvoir rassurer tout le monde mais bon, pas tout de suite comme Liam est tout le temps dans mes pattes.

– Naya vient prendre la douche de ta fille putain !

Je n’arrête pas de me dire que si il est capable de me mentir sur une chose qui me tient à cœur, il est capable de mentir sur tout pleins de choses aussi comme, par exemple, le fait qu’il me trompe ou je ne sais quoi d’autre, après tout c’est possible. Limite j’ai perdu confiance en lui avec ce qu’il s’est passé cette après midi, je me tourne l’esprit dans tout les sens pour essayer de trouver une explication qui tient la route pour expliquer son comportement mais je ne trouve rien, rien n’excuse ce qu’il a fait.

Il me déçoit …

Si demain j’ai le temps d’aller voir Logan je lui demanderais ce que Liam lui a dit et on verra bien si il a une excuse ou pas du tout. En espérant que Liam ne passe pas son temps à surveiller les entrées et les sorties de la chambre de Logan …

PDV LIAM

Je ne sais pas ce qu’elle a Naya encore une fois mais elle est complètement ailleurs. Ça fait plusieurs heures qu’elle est dans le canapé et qu’elle ne bouge pas d’un poil, elle ne m’a pas décrochée un seul mot depuis que je suis rentré, ni même à Inaya. Le pire c’est qu’elle ne regarde même pas la télévision, elle est dans la lune, son regard est vide, comme ci elle était morte, sérieusement elle fait peur … En plus depuis tout à l’heure je lui parle mais elle ne me répond pas, je ne sais pas trop si elle fait exprès de m’ignorer ou si elle ne m’entend pas mais ça m’énerve !

Je ne sais pas ce qu’elle a fait cette après midi mais je ne vois pas ce qui aurait pu la mettre dans cet état là. C’est comme si son corps était présent mais que son esprit était sur Mars ; c’est assez perturbant.

Étant donné que je perds patience et que je me casse la tête à gueuler pour rien, je me lève pour aller dans sa direction, je me mets devant elle mais elle ne réagit pas non plus alors je l’attrape par les épaules et je la secoue, en disant :
– C’est bon tu es sorti de ton état de transe ?
– Qu’est ce que tu veux ? Répond t-elle sèchement.

Je ne supporte pas quand elle me parle comme ça, ça me met vraiment hors de moi. Ce ton plein de reproche, je déteste ! On dirait qu’elle me reproche quelque chose ou qu’elle en a contre moi mais je ne vois pas ce que j’ai fait de mal, surtout qu’on ne s’est pratiquement pas parlé de la journée alors …

– Ça fait cinquante ans que je te demande d’aller faire le bain de ta fille !
– Et tu ne peux pas le faire ?

Elle est sérieuse là ?! Dites moi qu’elle rigole ! Je la regarde en attendant qu’elle dise qu’elle plaisante mais elle ne le fait pas alors je lance sèchement :
– Tu te fiche d…
– C’est bon papa vient prendre mon bain … Dit Inaya en partant dans la salle de bain.

Le regard de Naya se décompose lorsqu’elle comprendre que c’était la petite qui voulait faire son bain avec elle. Elle se lève en vitesse et y va, je ne préfère rien répliquer parce que sinon je vais vraiment m’énerver ! Naya est vraiment à côté de la plaque et à force c’est fatiguant, elle en oublierait presque l’existence de sa propre fille …

J’entends l’eau couler dans la baignoire et la petite parler avec sa maman, pendant ce temps je me pose dans le canapé pour réfléchir et surtout, me reposer. Je ne pense pas avoir pris la bonne solution concernant Logan, je devrais lui dire, elle doit savoir sinon elle va m’en vouloir …

{…}

Je n’entend plus la petite ni Naya alors je vais discrètement dans la salle de bain et ce que je vois m’énerve à un point phénoménal ! Pour commencer Naya n’est même pas avec Inaya et pendant qu’elle était parti, elle en profitait pour se mettre debout sauf qu’au moment où je suis arrivé elle a glissé et comment dire qu’elle avait la tête sous l’eau puisque Naya a beaucoup trop rempli la baignoire !

Heureusement que j’étais là encore une fois !

C’est dingue de ne pas faire attention à ce qu’elle fait comme ça, elle met en danger ma fille pour je ne sais qu’elle connerie encore.

– Bordel Naya tu es où ?
– C’est rien papa …
– Inaya tu sais très bien que tu n’as pas le droit de te mettre debout dans la baignoire, tu peux te faire mal, c’est dangereux !

Elle déteste quand sa mère et moi on se dispute mais là je ne peux pas me taire, je veux bien être gentil mais au bout d’un moment il faut qu’elle se reprenne et qu’elle arrête parce que le jour où elle rentrera et qu’elle ne verra plus sa fille ni moi, il ne faudra pas venir pleurer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.