CHAPITRE 15

( { Logan fait moi un signe, donne moi une piste pour que je sache que tu es vivant et que je vienne te chercher, tu ne peux pas nous laisser comme ça, me laisser … tu as des enfants, tu étais sur le point de te marier. Ça peut pas se finir comme ça, il faut que tu te battes, on est tous derrière toi peu importe où tu te trouves. }

Si seulement ça pouvait se réaliser … )

/ Une semaine plus tard /

Nous n’avons toujours aucun signe de vie de la part de Logan, tout le monde essaye de me faire comprendre qu’il est mort et que ça ne sert plus à rien de espérer mais je m’en contre fiche, je continue d’y croire, après tout ils n’ont pas trouvé son corps alors il est peut être vivant ! Je m’en fiche complètement d’être la seule à y croire, je ne le laisserais pas tomber tant que je n’aurais pas la preuve qu’il est réellement mort, tant que je n’ai pas de preuve j’ai toujours une lueur d’espoir et je ne compte pas la lâcher, c’est la seule chose qui me permet de tenir en ce moment.

D’ailleurs c’est aujourd’hui que j’ai mon rendez-vous pour passer ma première échographie, j’ai énormément hâte de voir mon petit bébé à l’écran, d’entendre son cœur battre, de le voir bouger et surtout de connaître le sexe de ce petit bout ! Dans ce moment difficile, apprendre une bonne nouvelle va me faire du bien et ça va me faire penser à autre chose pendant l’espace d’un instant, c’est tout ce qu’il me faut.

En espérant que mon bébé aille bien.

– Liam tu es prêt ?!

Je le vois arriver en courant comme un débile dans l’entrée, il passe devant moi en me bousculant, je souffle un grand coup pour montrer qu’il m’énerve donc celui ci m’ouvre la porte en m’affichant un sourire plus que craquant. Je vois bien qu’il est autant excité que moi à l’idée d’assister à la première échographie de notre petit bébé. C’est là que je vois à qu’elle point il m’aime et à qu’elle point il est un père formidable, car c’est vrai, je peux lui reprocher tout un tas de chose mais en aucun cas je peux lui reprocher de mal s’occuper de sa fille et de son futur enfant, il est parfait à ce niveau là !

{ … }

Nous arrivons dans le centre, je suis prise en charge directement étant donné que j’avais pris rendez vous quelque temps auparavant. La femme qui me prend en charge me demande de m’installer sur le fauteuil, ce que je fais immédiatement, je soulève mon pull.

– Vous savez comment ça se passe ? Demande t-elle avec le sourire.

– Oui, c’est notre second. Répond Liam.

Du coup elle continue son travail, elle prend l’appareil et elle me dépose le fameux gel froid sur mon ventre et puis elle se met à la recherche de mon bébé. Liam et moi avons le sourire aux lèvres, il me tient la main tandis que mon regard est accroché à l’écran.  En revanche, je ne vois toujours pas mon enfant apparaître et je n’entends même pas le cœur battre …

Je regarde Liam avec un regard inquiet qu’il comprend automatiquement, donc il demande à la dame :

– Tout va bien ?

Elle se concentre sur l’écran et tout d’un coup, je vois mon bébé apparaître, je souffle un grand coup histoire de me calmer et je souris de toutes mes dents tout comme Liam qui resserre sa main sur la mienne mais la femme nous regarde bizarrement, avant de dire :

– Je ne trouve pas de pouls …

Automatiquement et sans même me contrôler mes larmes me montent aux yeux, je ne pourrais pas supporter de perdre mon enfant et Logan en même temps, c’est beaucoup trop, beaucoup trop difficile à digérer.

– Qu’est ce que ça veut dire ? Lance Liam.

Elle essaye de secouer mon bébé pour le faire bouger ou pour espérer entendre son cœur battre mais rien n’y fait, on voit bien à l’image qu’il ne bouge pas d’un poil …

– Je suis désolé …

La femme se sentant mal alaise sort de la chambre, nous laissant tout les deux sombrer dans notre chagrin, nous laissant pleurer tout les deux dans les bras l’un de l’autre.

– Comment on va s’en sortir bébé ? Pleurais-je.

– On a la chance d’avoir une magnifique fille, ok ? On va continuer de vivre notre vie avec elle …

Il a raison, je ne devais déjà pas avoir d’enfant alors je ferais mieux d’être heureuse d’avoir eu la chance d’avoir une petite fille magnifique, même si c’est extrêmement difficile de me dire que j’ai dans mon ventre un enfant mort. Je me dis que j’ai en quelque sorte tué mon enfant, j’ai forcément fait quelque chose de mal, j’ai du faire quelque chose de travers. Je sais très bien que jamais je ne pourrais oublier ce jour même si je ne peux rien y faire, ça va me marquer à vie …

Et dire que ça fait une semaine que je faisais tout pour retrouver Logan que j’en ai négligé ma santé, je devais me reposer, prendre soin de moi et je n’ai rien fais de tout ça, j’ai continuée à insister en me répétant que Logan était vivant et que je devais le retrouver, comme ci c’était ma destiné mais finalement nais-je pas perdu mon enfant pour rien ? Nais-je pas négligé ma santé juste parce que je refusais d’affronter la réalité ? Dois-je vraiment croire qu’il est mort ? Non, si j’ai réellement perdu mon enfant parce que je me suis mise en tête qu’il était vivant et que j’étais trop stressée, autant aller jusqu’au bout pour avoir la preuve qu’il est mort ou qu’il est vivant, j’ai perdu un être cher, je ne suis pas prête pour en perdre un autre !

{ … }

J’ai du rester à l’hôpital pour qu’on me retire mon bébé, clairement ça m’a choqué de voir un être aussi petit. Et dire que j’ai tenu dans mes bras un enfant mort, ça me donne des frissons et ça hante mon esprit depuis que j’ai quitté l’hôpital …

Liam quant à lui ne décroche pas un seul mot, il est dans le salon, allongé dans le canapé en train de regarder la télévision. Son visage est serré, comme si il était énervé et j’ai l’impression qu’il me reproche la mort de notre enfant, en même temps c’est vrai, c’est de ma faute, c’est moi qui le portais cette enfant et je n’ai pas su le protéger …

Je décide de penser à autre chose car je n’ai pas envie de me prendre la tête avec lui après ce que je viens de vivre, je suis fatiguée et surtout choquée. C’est horrible quand même, à la base je n’étais pas censé avoir d’enfant mais j’ai finalement réussis par en avoir et je finis par perdre mon deuxième. En même temps, j’aurais du m’y attendre, si on m’avait dit que je ne pourrais pas avoir d’enfant c’était pour une raison, c’est que forcement à un moment ou à un autre il y avait des risques …

Du coup, histoire de me changer les idées et surtout pour m’occuper l’esprit, je décide d’appeler pour la énième fois depuis le début de semaine le numéro qu’on m’a donné pour avoir des nouvelles sur l’identification des corps.

/ Conversation téléphonique /

– Oui allô ? Dit la personne au bout du fil.

– Bonjour, je vous appelle pour savoir si vous avez identifié le corps de Logan Moreno s’il vous plaît ? Et si vous avez des survivants depuis la dernière fois ?

– Nous avons quelques personnes qui ont survécu mais qui sont néanmoins dans un état critique m…

BIP BIP BIP

Putain mais c’est quoi ce bordel ? Pour une fois qu’elle avait des bonnes nouvelles à me donner il faut que ça coupe, super ! Qu’elle idée d’appeler avec le téléphone fixe aussi !

Je me met à genoux sur mon lit pour trouver mon téléphone portable mais lorsque je me retourne, j’aperçois Liam dans l’encadrement de la porte.

Il a l’air … contrarié.

– Tu te fiches de moi ? Clairement Naya tu te fiches de moi là ? Dit-il de façon énervé.

– Putain ne me dit pas que c’est toi qui a raccroché ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.