CHAPITRE 13

( Logan où es tu ? Es-tu vivant ? )

Si un jour on m’avait dit que je me décarcasserait pour Logan je n’y aurais jamais crut, après tout ce que je lui ai fait et toute la rancœur qu’il a envers moi, je n’aurais jamais pensé lui rendre un service un jour mais si je le fais c’est seulement pour Naya et non pour lui !

Je dois bien avouer que je suis jaloux de lui et que je n’étais pas trop pour quand Naya m’a annoncé qu’ils allaient passer quelques jours tout les deux à Paris, je m’imaginais pleins de scénario dans ma tête, comme quoi elle allait me tromper ou qu’elle allait se rendre compte que finalement c’est lui qu’elle aime et pas moi … C’est fou comme j’ai perdu confiance en moi depuis que je suis avec elle, avant j’étais sur de moi et je savais ce que je valais mais alors là, je n’arrête pas de me remettre en question, je me pose des questions vraiment débile mais c’est plus fort que moi, je l’aime et je ne veux pas la perdre, si je devais la perdre, je le vivrais vraiment très mal …

Enfin bref, le médecin est parti depuis peu et il a bien précisé à Naya qu’elle devait se reposer et se calmer car le stress est mauvais pour sa grossesse donc si elle veut que tout ce passe bien, elle doit éviter tout effort et toute chose qui pourrait la contrarier, en même temps ça va être un petit dur avec ce qu’il se passe en ce moment, car si Logan est vraiment mort, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour la réconforter …

C’est hallucinant comme la vie peut basculer du jour au lendemain, un jour on est heureux, on vit notre petite vie avec notre famille, une famille épanouie et pleine d’amour et le lendemain tout s’écroule, le meilleur ami de ma femme est porté disparu voir mort, celle ci est au fond du trou alors que pour le moment rien n’est sur et ma fille est chez son frère. D’ailleurs, à mon avis elle y est pour un bon bout de temps car j’imagine que Naya ne peut pas s’occuper d’elle vu son état.

On va avoir du mal à surmonter tout ça.

{ … }

Tout est réglé à la maison, mon ami est venu pour surveiller Naya, on dirait qu’on parle d’un enfant mais je préfère ne prendre aucun risque, je ne peux pas m’occuper d’elle puisque je lui ai promis que j’allais apprendre ce qu’il s’est réellement passé donc je le ferais, même si je pense que c’est peine perdu …

C’est vrai, c’est très rare de survivre à un crash d’avion, je ne sais pas où est ce qu’il est tombé mais si il a survécu, c’est un miracle … après reste à savoir si il était vraiment dans cet avion ou si il en a pris un autre, ce qui est peu probable car c’est la compagnie qu’on prend tout le temps pour se rendre à bordeaux et vise versa.

Me voilà à l’aéroport, j’ai décidé d’en apprendre plus sur le crash et ensuite je demanderais à sa femme si il avait pris cet avion ou non mais comme je n’ai presque aucun doute là dessus, je cherche d’autre piste. Je me rend directement à l’accueil et en passant, je vois une télévision allumé sur le crash de cette après midi avec une foule de personne devant, je me faufile pour mieux apercevoir ce qu’il s’est passé et je vois une femme qui se trouve dans quelque chose qui ressemble à un champ avec un avion derrière elle qui n’est pas jolie à voir.

Comment peut-on survivre à ça ?

C’est pratiquement impossible ! Mais je ne baisserais pas les bras tant que je n’aurais pas la certitude qu’il est vivant ou mort … En tout cas,toutes les personnes autour de moi sont en train de pleurer et même de crier pour certaines d’entre elles, ça me fait tellement de peine de voir ces gens comme ça, je n’imagine même pas comment j’aurais réagi si ça avait été mes proches dedans … je pense que je serais devenu fou de ne pas avoir davantage d’informations.

Tout comme Naya …

Je rebrousse chemin car les images qui passent à l’écran sont affreuses puisqu’on peut apercevoir quelques corps plein de sang, des enfants tout comme des personnes âgés.

C’est horrible, horrible …

Je souffle un grand coup en essayant de reprendre mes esprits puis je vais à l’accueil cette fois ci, j’espère que je vais rentrer avec une bonne nouvelle à annoncer à ma chérie parce que sinon, je ne sais vraiment pas comment vont se passer les prochains jours, je vais sûrement voir ma femme se dégrader de jour en jour …

– Bonjour, je voulais savoir si vous aviez davantage d’informations sur le crash de tout à l’heure ? Il n’y a vraiment aucun survivant ou ce n’est pas confirmé ? Demandais-je à la femme qui se trouve derrière son guichet.

– Pour le moment nous ne pouvons rien confirmé, le choc à quand même été très violent et les personnes qui sont mortes n’ont pas été identité … Les pompiers ont beaucoup de travail, ils n’ont pas encore compté le nombre de passagers, nous ne savons pas si il en manque, ou si tout le monde est …

– Ok j’ai compris, merci. Quand pensez vous en savoir davantage ?

– Il y avait du monde dans cet avion donc ça va prendre un certain temps pour reconnaître tout le monde. Murmure t-elle en me caressant la main, sûrement par gentillesse : mais dès que nous aurons des nouvelles les journalistes transmettront à la télévision.

Je lui souris gentiment puis je m’éloigne d’elle, je suis un peu à l’ouest à cause des images que j’ai vu, ça m’a quelque peu choqué de voir ça. Il est vrai que je suis ambulancier donc j’en ai vu d’autre mais quand je dois aller chercher les personnes je ne sais pas forcément ce qui leur est arrivé alors que là, le nombres de victimes est juste affreux … En y réfléchissant, étant donné que je suis ambulancier, je serais peut être aux premières loge car si jamais il y a des vivants ils seront emmené à l’hôpital donc ça se pourrait que je vois Logan. Je n’aurais peut être pas du quitter le travail car ils doivent avoir besoin de renfort, enfin en imaginant qu’il y ait des survivants …

/ Conversation téléphonique /

– Ouais, est ce que Naya dort ? Demandais-je à mon ami.

– Tu te doute bien que non. Dit-il sur un ton rieur.

Je grogne de colère, elle est tellement têtu, on lui dit de se reposer mais non, elle en fait que à sa tête et elle a du se tuer les yeux sur son téléphone, donc j’imagine qu’elle sait si Logan était dans l’avion …

– Du coup passe la moi s’il te plaît.

– Oui ?

– Je parie que tu as mené l’enquête et que tu sais si il était dans l’avion.

– Oui …

– Quoi oui ? Oui il était dans l’avion ou oui tu as mené l’enquête ?

– J’ai envoyé un message à Hayden pour lui dire de se rendre chez la copine de Logan, il y est donc allé et ils ont tout les deux vérifiés qu’elle compagnie il a pris et …

– C’est bon j’ai compris bébé, je rentre.

Je raccroche tout en donnant un énorme coup dans mon volant, pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui ? Je dis ça mais ce n’est même pas pour lui que je m’inquiète mais pour Naya, c’est égoïste et je le sais mais en attendant, elle est enceinte et elle ne s’en remettra jamais si il venait à mourir car tout à l’heure elle n’arrêtait pas de répéter que c’était de sa faute alors que pas du tout mais quand elle a une idée dans la tête, rien ni personne ne peut lui faire changer d’avis …

J’espère pour elle que tu es vivant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.