Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 83

( Je la relève un peu puis je dépose délicatement sa tête sur mon torse, elle ne résiste pas pour une fois et je l’entoure de mes gros bras. Elle me tient fort elle aussi puis des larmes coulent. Elle avait besoin de se lâcher. )

Le lendemain, on est donc vendredi et c’est aujourd’hui que je vais recevoir le résultat de mes analyses.

Je ne sais pas trop comment je dois réagir…

(…)

Je passe directement à la fin de journée au moment où Naya et moi on rentre à la maison, elle finit à la même heure que moi le vendredi. Je me gare devant la maison puis je sors la clé de la boîte aux lettres et je la vide tout en prenant le courrier qui m’intéresse, je regarde Naya, elle me sourit légèrement tout en me donnant une tape sur l’épaule sûrement pour me donner le courage qu’il me manque pour ouvrir cette lettre.

Je rentre suivi par ma sœur, elle se dirige directement dans la cuisine alors que moi je vais dans le salon.
Elle revient quelques minutes après et elle me tend une canette que je prends volontiers, elle est en train de manger des céréales. Je m’empare de cette lettre, je l’ouvre et je sors la feuille qui se trouve à l’intérieur puis je commence à la lire.

– Alors ?

Je ne comprends pas trop ce qu’il y a écrit car il y a plein de trucs que je ne connais pas, certaines choses sont élevées mais je ne sais pas quelle est la limite donc je ne sais pas si c’est bon ou mauvais… puis en descendant je vois, le mot « Somnifère » qui m’interpelle, mes yeux se dirigent vers la droite et quand je vois la dose extrêmement élevée, ils s’agrandissent.

– Donc Tyler !

En fait, il y a réellement une personne qui s’est introduit chez moi pour me mettre quelque chose dans ma boisson et c’est pour ça que je suis tombé comme une masse en pleine après midi, je comprends mieux ! Cependant qui aurait pu faire ça ? Pourquoi moi ? Pourquoi nous ? Naya aurait-elle raison ? Immédiatement je me lève et je pars en direction de ma voiture, il faut que j’aille voir Logan car je pense qu’il est au courant de tout ça et je voudrais avoir son avis à lui car celui de ma sœur ne me suffit pas.

Naya continue de me parler mais je ne l’écoute pas, à vrai dire je ne comprends pas ce qu’elle dit, j’entends juste le son de sa voix, j’ai chaud, qu’est ce qu’il m’arrive ? Je vais vite fait dans la cuisine et je bois un grand verre d’eau, ça fait du bien.

– Tyler tu te fiches de moi ?
– Viens Naya, on y va !

(…)

On est tous les deux dans la voiture et je souffle un grand coup avant de démarrer parce que je tremble. Je ne sais pas ce qui m’arrive mais je crois que la vérité est dure à digérer. Ce n’est pas comme si on avait essayé  de me tuer, pourtant j’ai cette sensation, quelqu’un s’en est pris  à mes sœurs et je ne peux pas l’accepter !

Naya pose sa main sur la mienne et elle me regarde dans le blanc des yeux, sans bouger ni même parler mais peu de temps après, elle casse ce doux silence.

– On va où ?
– On va voir Logan, j’ai besoin de lui parler. Répondis-je.
– Pourquoi ? Il y a un problème ?
– Un gros problème !
– Je n’aime pas te voir comme ça Tyler ! Calme toi s’il te plaît, tu ne peux pas conduire, viens on rentre, on ira voir Logan après…

PDV NAYA

Je ne sais pas ce qui se passe mais en tout cas, je sais que mon frère est vraiment dans un état bizarre, comme si il était sous le choc. J’ai l’impression qu’il ne sait même pas ce qu’il fait. Depuis tout à l’heure, il tapote son volant tout en tremblant. J’ai peur car il ne peut pas conduire en étant stressé comme ça, je n’ai pas envie d’avoir un accident, il y a déjà Layana à l’hôpital et c’est largement suffisant, il faut arrêter les dégâts !

J’essaye de le calmer mais ça ne marche pas, c’est bien la première fois que je ne parviens pas à le calmer ! Et sans que je m’y attende, il se met à démarrer à toute vitesse. Je pensais qu’en mettant ma main sur la sienne ça le calmerait car je fais toujours ça mais là, il est comme incontrôlable !

J’espère qu’on va réussir à arriver entier…

Je ne comprends pas du tout pourquoi il veut aller voir Logan. Que va t-il lui dire ? Est-il énervé contre Logan ou contre autre chose ? Ça m’énerve d’être dans le flou comme ça, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre !

(…)

On arrive sur le parking de la prison et Tyler marche machinalement vers l’entrée sans décrocher un seul  mot. Je le suis sans poser de question alors que j’en ai plein qui trottent dans ma tête… mais je pense qu’il n’est pas en mesure de me répondre.

On est au niveau de l’endroit où nous devons déposer nos affaires dans un petit bac, un garde nous fouille et nous allons nous asseoir à la table habituelle, toujours dans le silence avec Tyler qui a le regard vide.

(…)

Mon chéri arrive, il me regarde en souriant puis regarde Tyler en haussant un sourcil, sûrement pour montrer qu’il ne comprend pas pourquoi il est là, en même temps c’est la première fois qu’il vient ici. Logan passe à côté de moi pour venir me dire bonjour puis il tchèque mon frère.

Tyler n’engage même pas la conversation, que cherche t-il ? Cette situation est bizarre …

– Qu’est ce qui se passe ? Il y a un problème ? Demanda Logan avec un regard interrogateur.

Il me regarde et je baisse les yeux, je ne sais même pas pourquoi car pour une fois, je n’ai rien à me reprocher mais je suis tellement gênée par la situation que j’en perds tous  mes moyens.

– Tu vas bien ? Dit mon frère.

Ok, je ne comprends vraiment plus ! Il y a deux minutes, il avait le regard dans le vide et là mine de rien, il lui demande si il va bien. Bref, je vais voir où cette conversation va mener.

Logan me jette encore une fois un petit regard, je pense qu’il a bien vu que mon frère n’était pas aussi gai que d’habitude.

– Bah écoute, ça peut aller et toi ? Que me vaut cette visite ?
– Tu es au courant des histoires qui se passent en ce moment avec Naya, Liam et vos amis ? Enchaîna Tyler.

Logan est surpris en entendant le nom de Liam et moi aussi par la même occasion.

Commence t-il à me croire ?

– Oui, pourquoi ? Tu peux être un peu plus clair, tu es… bizarre.
– Tu penses que Naya dit vrai ou non ? Car hier on m’a fait prendre des somnifères et Naya dit que c’est lui mais je n’y crois pas puisque tu l’as tué, dis moi que tu l’as tué !

Je n’aime pas trop la tournure que prend cette conversation, Tyler va clairement péter un câble !

– Je… C’est ce que je pensais mais il est venu plusieurs fois avec Naya pour me narguer … Il a tout mis en scène. Dit Logan calmement.
– Il faut nous croire Tyler, Logan doit être libéré ! Insistais-je.

Tyler ne dit rien mais il se lève brusquement ce qui fait que sa chaise vole en arrière. J’ai envie de pleurer ! Ça va mal finir…

Je regarde Logan avec une pointe de peur mélangée à de la tristesse puis je pose mes mains sur ses joues et je dépose un doux baiser sur ses lèvres, il me chuchote « Il va faire une connerie, retiens le ». Je lui donne une petite tape car il ne me rassure pas du tout et je pars en courant pour rejoindre mon frère.

(…)

On est tous les deux dans la voiture et Tyler serre super fort le volant. Je crois que jamais je ne l’ai vu autant énervé… j’aime la vitesse mais là, il ne maîtrise rien, il roule vraiment trop vite.

– Tyler ralentis !

Il freine brusquement et il s’arrête sur le bord de la route, je souffle un grand coup en fermant les yeux pour reprendre mes esprits, il a tourné tellement brusquement …

– Naya, je ne sais pas si tu te rends compte de tout le mal que je t’ai fait, je t’ai prise pour une folle et j’en ai parlé aux parents ! Souffla Tyler.
– Ce n’est rien Tyler, je ne t’en veux pas. Je comprends que tu ne m’aies pas crue, c’est une histoire complètement folle !

Il faut vraiment que je trouve le moyen de le calmer parce que l’atmosphère est vraiment pesante dans cette voiture. Je tente de le rassurer en lui disant que je ne lui en veux  pas du tout mais ça ne le calme pas, il ne me regarde pas et tous ses muscles sont toujours contractés.

– Tyler regarde moi.

Il ne bouge pas donc je lui tourne sa tête dans ma direction et je lui dépose un petit bisou  sur sa joue en lui chuchotant « Tu n’as rien à te reprocher » ce qui l’énerve davantage …

– Tu ne comprends rien, je suis le grand frère, je dois tout faire pour vous protéger et je n’en suis même pas capable. Je ne remplacerai jamais le rôle de Messon, je ne suis pas fait pour être grand frère. Puis d’après ce que j’ai compris, Liam ne recule devant rien, il anéantit tout sur son passage… Il aurait pu te faire du mal putain !
– Arrête Tyler, que Messon soit là ou non ça ne change rien, personne ne peut rivaliser contre Liam, je n’ai pas voulu te mettre dans les histoires, je ne voulais pas qu’il vous fasse du mal. Au moins maintenant tu es au courant et tu vas pouvoir m’aider.

Je met ma main sur son épaule mais il la retire assez violemment ce qui me surprend de sa part. Il donne un grand coup de poing sur son volant ce qui fait qu’il klaxonne  et il sort de la voiture.

– J’ai fait n’importe quoi putain. Gueule t-il.

Je le vois s’éloigner au loin mais je ne fais rien pour le retenir, je sais qu’il a besoin de faire le point sur ce qu’il vient d’apprendre.

Je n’aime pas trop le fait qu’il soit au courant car si Liam venait à l’apprendre il pourrait s’en prendre à lui puisqu’il ne veut surtout pas être démasqué et je sais qu’il serait prêt à tour pour l’éviter et c’est bien ce qui me fait peur !

Cliquez ici pour lire la suite !

 

CHAPITRE 83

Laisser un commentaire