Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 79

Nous sommes tous à l’hôpital en train d’attendre qu’on nous donne des nouvelles concernant l’état de Layana. On est tous assis, certains pleurent alors que d’autres fument la totalité de leur paquet de clopes alors que moi, j’ai le regard plongé dans le vide. Je ne parviens même pas à verser la moindre larme ce qui est assez bizarre puisque je pleure toujours pour un rien mais pas là … Je me sens énormément coupable pour son accident, j’aurais très bien pu l’éviter, j’avais pourtant dit qu’il fallait se méfier de Liam sauf que je n’ai pas fait assez attention… Je suis la seule à l’avoir vu devant le lycée dans sa voiture, j’aurais du comprendre, j’aurais du me demander pourquoi il venait ici alors que je n’avais pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours mise à part des nombreux messages.

Le cauchemar ne s’arrêtera donc jamais ?

– Hayden, je peux te parler ?
– Pas maintenant, s’il te plaît Naya, pas maintenant …
– D’accord …

Je me lève et je me dirige vers la sortie. J’ai bien envie d’aller affronter Liam, d’en finir une bonne fois pour toute avec lui mais je sais très bien que les choses ne se dérouleraient pas comme je le voudrais et que je serais perdante comme toujours.

Je ne sais pas quoi faire, rester dans cette hôpital à tourner en rond, ça va me rendre folle ! J’aimerais tellement que Logan soit présent pour me réconforter, pour me remonter le moral comme il fait si bien… Putain, je suis si fatiguée, toute cette merde c’est seulement à cause de moi, sans le vouloir, je fais le mal autour de moi. D’abord Logan puis Hayden, Alyssa et maintenant Layana . C’est ainsi que petit à petit je perds tous ceux que j’aime, mes amies, mon copain …

Finalement, heureusement que Hayden n’a pas voulu que je lui parle parce que je comptais lui dire que j’avais vu la personne qui conduisait la voiture qui avait foncé sur sa copine mais comme il est dans une colère noire, il aurait fait une connerie et ça aurait été encore une fois de ma faute.

Je crois que j’ai fait assez de mal comme ça ….

~~

Je suis en bas, dehors. Je respire pleinement l’air frais qui me submerge, je ferme les yeux tout en soufflant un bon coup.

Quelqu’un m’attrape le bras, je crie.

– Eh calme toi, c’est moi. Dit Hayden.
– Excuse moi, j’ai cru que… Excuse moi.
– C’est à moi de m’excuser Naya… Je suis désolé pour tout à l’heure, je n’avais pas à te parler comme ça… mais tu comprends, ce n’est pas facile, ça fait plus d’une heure qu’on attend pour rien, putain je ne tiens plus !
– Tu n’as pas à te justifier ne t’inquiète pas, ce n’est pas la première fois qu’on vient ici et sûrement pas la dernière … mais… Soufflai-je lassée.
– Tu veux dire quoi par  » Sûrement pas la dernière  » ?
– Rien… C’est une façon de parler … Je vais y aller, Tu me donne des nouvelles dès que tu en as s’il te plaît.

Je lui fais un petit bisou innocent sur la joue et je commence à partir mais il me retient encore une fois. Il me prend dans ses bras en me serrant fort, il ne va pas bien … il cache sa tête dans mon cou et je sens quelque chose couler dans celui ci , il pleure ! Je lui lève la tête, il essuie directement la larme qui a coulé comme si de rien était, je lui caresse délicatement le visage comme pour lui dire que je comprends la peine qu’il ressent…

– Tu… Tu voulais me dire un truc tout à l’heure non ?
– Euh… Je voulais te prévenir que je partais. Mentis-je.
– Naya … sûre ?
– oui oui, allez sois fort !

J’ai menti mais je ne me voyais pas lui dire maintenant, il a l’air tellement mal et le fait de savoir que Liam est derrière tout ça, ça ne ferait qu’envenimer les choses …

J’ai vraiment besoin d’aller voir Logan mais si jamais Liam me suit, si jamais il se rend compte qu’on lui avait fait à l’envers, il va encore une fois me faire du mal à moi ou à un de mes proches… Et puis merde, j’en ai marre de vivre dans la peur, j’en ai marre de devoir réfléchir avant de faire quelque chose.

J’ai envie de voir mon copain alors je vais le voir !

(…)

Logan et moi on est l’un en face de l’autre. Il est surpris de me voir et ça se comprend car on avait dit que dorénavant on ne se verrait plus pour la sécurité de nos amis et la nôtre également, mais là, il fallait que je le voie.

– Bébé, on avait dit que tu ne devais plus venir, Tu n’écoutes jamais rien sérieusement … Souffla Logan.

Je le laisse parler, je le laisse faire son long monologue sans vraiment l’écouter. Je me contente de regarder ses lèvres bouger en rythme, ses yeux changer d’expression selon ce qu’il dit, ses sourcils qui se froncent puis qui redeviennent normaux, ses mains qui bougent dans tous les sens.

Il est vraiment craquant !

Voyant que je souris alors que je ne devrais pas et que au passage, je ne l’écoute pas, il souffle et croise ses bras, attendant sûrement que je reprenne mes esprits. Il ne peut pas comprendre que je suis simplement contente de le voir et que je n’ai pas envie de me prendre la tête !

– Tu es disposée à m’écouter ? Tu es chiante !
– Mais… j’avais besoin de te voir et je suis contente de te voir alors ne gâche pas tout. Je sais qu’on avait dit que je ne devais plus venir mais …
– Mais quoi ? Qu’est ce que tu as fait encore ? Demande t-il sèchement.
– Ben rien …
– Arrête de mentir, tu as encore été voir Liam seule hein ? Insista Logan.
– Putain tu es vraiment con, Layana est à l’hôpital !

Je ne devais pas lui dire ces mots là mais il m’a vraiment énervée ! Je n’étais pas venue ici dans l’optique de me prendre la tête. J’avais simplement besoin de le voir pour essayer de me sentir un peu mieux mais ce con a tout gâché, je me sens coupable, je suis triste et maintenant je suis énervée, merci Logan !

– Qu’est ce qu’il s’est passé ?
– Ah tiens, ça t’intéresse maintenant ? Dis-je avec un sourire hypocrite.

Il se lève et vient vers moi. Je ne bouge pas, j’ai toujours les bras au niveau de ma poitrine avec le regard fixé vers la fenêtre même si la vue est bien plus belle devant moi que par la fenêtre … Il prend la chaise qui est à côté de moi et tout en délicatesse il me tourne le visage pour ensuite déposer un doux baiser sur mes lèvres, nos lèvres se mélangent et le baiser s’intensifie mais je le repousse car je sens le regard pesant des gardes sur nous … je n’aime pas trop l’embrasser en public, je ne sais pas pourquoi mais ça me gêne surtout ici.

– Raconte moi ….
– Liam lui a foncé dessus.
– Pourquoi il aurait fait ça ? Dit-il bêtement.
– Bébé, tu sais très bien qu’il veut faire du mal à tous ceux qui m’entourent !
– Viens là, ce n’est pas de ta faute.
– Un peu quand même …

Il me prend dans ses bras et ça me fait du bien. Ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas serrés dans nos bras et ça me fait sourire.

Mon téléphone vibre, bordel on ne peut jamais être tranquille !

Je le sors et je vois que Liam m’a envoyé une image, que me veut-il encore ? Je l’ouvre et j’aperçois ma petite sœur avec lui.

Non pas ma sœur, il va trop loin !

Mes mains tremblent et mon téléphone s’écrase au sol. Logan passe sa main dans mon dos alors que je me recouvre le visage avec mes mains en pleurant, même si je suis encore sous le choc, je reprends mes esprits et je regarde encore une fois la photo pour voir où il l’a prise, une fois que je reconnais, je pars en courant sous le regard interrogateur de Logan.

– Naya, qu’est ce qu’il se passe ? NAYA …

(…)

Je suis toujours en train de courir. Je suis enfin arrivée au parc mais il ne me reste plus qu’à trouver le coin pour les enfants. Je connais ce chemin par cœur, j’y vais souvent avec ma sœur sauf que je suis tellement paniquée que c’est comme si j’étais dans une ville inconnue … j’ai du mal à trouver mon chemin.

Je reçois un autre message ou plutôt deux.

Screenshot_20160630-175238

Je crie un grand coup et je pars en courant vers le petit square qui se trouve juste en face de moi. Au loin je vois ma petite sœur toute contente qui fait de la balançoire, c’est Liam qui la pousse. Heureusement qu’elle va bien mais je ne comprends pas pourquoi ma mère n’est pas là ou même Tyler , comment ça se fait qu’elle soit seule ?

J’arrive par derrière et j’attrape Liam par le manteau puis je le pousse ce qui le fit tomber à terre.

Je ne pensais pas avoir autant de force !

Il rigole comme à son habitude alors que moi j’ai juste envie de le frapper mais je me retiens car on est entourés de plein de petits enfants.

– Shanon ! Descend ! Criai-je.

Elle descend tout de suite de la balançoire. Elle a un peu peur de se faire gronder avec le ton que j’ai employée mais elle me saute quand même dans les bras ce qui permet de me calmer.

– J’ai fait une bêtise ? Je vais être punie ? Dit-elle en faisant une tête triste.
– Non chérie … mais dis moi, pourquoi tu es seule au parc ?
– bah, je ne suis pas seule , je suis avec ton copain Carter …

Elle le montre du doigt sauf qu’elle montre bien évident Liam. C’est vrai qu’elle n’a jamais vu Carter donc ça pourrait être lui tout comme une autre personne pour elle …

Je me retourne vers Liam qui s’était relevé depuis le temps et je le foudroie du regard. Il s’approche de moi et il met son bras autour de mon cou puis il regarde dans la direction de ma sœur qui est sur le toboggan.

– Un accident est si vite arrivé à cet âge là … Rigola Liam.
– Tu n’as pas intérêt de toucher à ma sœur, je ne rigole pas.

– Tu crois que je ne sais pas que tu es toujours avec Logan ? Tu me prends vraiment pour un con Naya ! Tu sais très bien que j’ai toujours un tour d’avance sur toi alors fais attention à toi, ça serait dommage qu’il arrive quelque chose à Logan.

Il s’en va en rigolant. Il part aussi facilement, comment ça se fait ? Je ne le comprendrai vraiment jamais … Je savais que le fait d’aller voir Logan allait me poser des problèmes mais j’avais tellement envie de le voir …

Je joue encore un peu avec ma petite sœur comme j’ai du temps libre et quand elle revient vers moi je lui explique qu’elle ne doit pas sortir avec des inconnus même si c’est mes amis.

Je lis mes messages car je n’avais pas lu mon second message.

Screenshot_20160630-175607

(…)

On est à la maison avec Shanon et je cherche partout Tyler. Il devait surveiller notre petite sœur aujourd’hui et il ne l’a pas fait, il ne va pas s’en tirer comme ça, il a intérêt d’avoir une très très bonne raison ! Je monte en direction de sa chambre, pendant ce temps je dis à Shanon d’aller se laver les mains et de goûter, elle le fait directement donc je vais pouvoir discuter calmement avec mon cher frère. En entrant dans sa chambre, je le vois allongé dans son lit en train de dormir, il n’est pas sérieux là quand même ? Il s’endort donc il laisse la petite seule, livrée à elle même, il est complètement inconscient ! Je prends un oreiller et je le frappe avec pour qu’il se réveille mais au bout de plusieurs minutes, je me rend compte qu’il ne bouge pas. Je suis affolée, je ne sais pas quoi faire du coup, je ne trouve rien de mieux que lui donner une grosse claque.

Il se réveille paniqué tandis que je me jette dans ses bras.

– Tu as foutu quoi putain ?
– Eh doucement j’ai mal à la tête ..
– Tu te souviens que tu devais garder Shanon ou comment ça se passe ?
– Oh putain Shanon ! Dit-il avec les yeux écarquillés.
– Elle était avec L… euh quelqu’un qu’elle ne connaît pas au parc, tu te rends compte ou pas ?

Je ne peux pas lui dire qu’elle était avec Liam car il ne me croit toujours pas donc bon, ça ne sert à rien d’insister .

– Je me …. souviens pas de ce que j’ai fait ! Paniqua mon frère.
– Justement tu n’a rien fait à part dormir !
– Non mais je veux dire avant, j’étais au téléphone avec quelqu’un je crois pendant que Shanon était à la douche et après plus rien ….
– Oh connard ! Gueulai-je.
– Tu es sérieuse de me parler comme ça ? Je ne vais pas rigoler longtemps !

Je sors de sa chambre sans rien lui répondre. Ce n’est pas lui que j’insultais mais Liam qui est entré chez moi pour faire je ne sais quoi à mon frère et pour emmener ma petite sœur avec lui. Il se croit vraiment tout permis, invincible, il fait vraiment tout ce qu’il veut quand il en a envie et je ne supporte plus ça ! Je ne supporte déjà pas qu’il s’en prenne à mes amis mais alors là ma famille, c’est non non non !


Screenshot_20160630-180012


Il me pousse vraiment à bout ! Il faut absolument que je trouve une solution pour qu’il ne fasse plus partie de ma vie !

Cliquez ici pour lire la suite !

 

CHAPITRE 79 BIS

Laisser un commentaire