Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 76

Liam a encore une fois trouvé le moyen de me duper, je suis fatiguée de me battre contre quelqu’un qui gagne toujours …

PDV LOGAN
[Dix neuf heures]
C’est vrai que je suis toujours énervé contre Naya et que ça ne voulait pas passer, je n’avais pas envie de m’expliquer avec elle ou de faire quelconque effort alors qu’elle, elle ramait pour que je l’écoute… Dans tous les cas, jamais je n’aurais prononcé les mots fatals si je n’avais pas une idée dans la tête. J’ai du faire beaucoup de mal à Naya en lui disant que c’était terminé entre nous mais ça devait paraître crédible sinon, je n’aurais pas pu avoir la confirmation de ce que je pensais.

Même si je refuse de croire que Liam est bien vivant et qu’il était en face de moi il y a une dizaine de minutes, je dois avouer que je commence à y croire car j’ai vu dans les yeux de Naya qu’elle était sincère, je la connais avec le temps et je sais quand elle ment et quand elle ne ment pas. Ce garçon qui se pourrait bien être Liam n’arrêtait pas de nous narguer Naya et moi quand nous étions assis autour de cette table, Naya baissait les yeux, elle était toute gênée. Puis quand j’ai dit à Naya que c’était terminé, « Liam » a fait un sourire de satisfaction et à ce moment, j’ai compris que j’étais en colère contre Naya pour des raisons qui n’en valaient pas la peine. Elle n’est pas une fille méchante, je sais très bien que si elle me trompait, elle ne viendrait pas me voir avec son nouveau mec, ce n’est vraiment pas crédible quand on y pense, pourquoi ferait-elle un truc pareil ? Je regrette sincèrement de ne pas l’avoir crue car elle n’est pas en train de devenir folle et comme un con je lui ai tourné le dos, tout comme les autres … alors que en fait, elle a vraiment le pouvoir de me faire sortir de prison plus vite que prévu mais.. je ne voulais pas m’y faire car je n’avais pas envie de me dire que j’allais sortir alors que rien n’était sûr…
Liam va trop loin dans ses plans, il faut vraiment qu’il arrête, il n’a pas de limite. Il détruit tout sur son passage et faire du mal aux gens ne lui fait rien du tout. On dirait qu’il n’éprouve aucun sentiment, que faire de la peine à des personnes fait partie de sa vie, que c’est son but dans la vie. A croire que Naya et moi on est l’ultime but de sa vie, que tant qu’il n’aura pas accompli sa mission il ne sera pas en paix… Ça ne me rassure pas du tout que Naya soit seule dehors avec lui car il pourrait lui faire n’importe quoi. Putain si il touche à un de ses cheveux ou si il… si il lui a volé sa virginité, je jure que je lui ferai la peau !
Naya, telle que je la connais, elle doit tout faire pour prouver que c’est bien lui et comme elle n’a pas tellement de limite, ça me fait peur, elle serait capable d’aller trop loin et ça pourrait se retourner contre elle.
Oh mon dieu, qu’est ce que ça m’énerve d’être à l’écart et ne rien savoir !
Étant donné que tout nos amis l’ont prise pour une folle, personne ne la surveille, elle fait des choses seule et je n’ose même pas imaginer ce qu’elle fait. Mon petit cœur m’impressionnera toujours ! Elle est vraiment épatante, tellement courageuse … elle ne lâche jamais l’affaire tant qu’elle n’a pas ce qu’elle veut et j’aime vraiment beaucoup ce côté de sa personnalité. Le fait d’être éloigné d’elle comme quand elle était en Espagne ça m’a fait vraiment prendre conscience de mes sentiments. Je ne sais pas si j’arriverais à supporter le fait d’être en prison si elle n’était pas là, je n’ai pas le comportement adapté avec elle car je l’envoie souvent bouler et pourtant qu’est ce que je ferais sans elle ? J’ai de la chance qu’elle soit compréhensive parce que sinon, elle m’aurait lâché depuis bien longtemps mais heureusement, elle revient toujours vers moi mais elle va finir par en avoir marre de toujours faire le premier pas, je dois faire des efforts. Il va falloir que je lui dise que je ne pensais pas un mot de ce que j’ai dit, ça me fait de la peine de savoir que j’ai pu lui faire du mal, ce n’était pas voulu, enfin si un peu quand même mais pour une bonne raison.
J’ai le droit à quelques minutes d’appel par jour et généralement j’en profite pour parler avec ma mère comme elle ne peut pas se déplacer tous les jours à cause de son travail mais aujourd’hui, je vais m’en servir pour dire la vérité à Naya.
《 Appel 》
Ça sonne, ça sonne, ça sonne, Naya s’il te plaît répond moi…
[Naya] Allô ?
[Moi] Bébé…
[Naya] Putain Liam. Sanglote-elle : Lâche moi !
[Moi] C’…
La pauvre… elle ne va vraiment pas bien pour le coup et c’est de ma faute en plus elle m’a prise pour Liam, il ne manquait plus que ça !
Je rappelle tout de même en espérant qu’elle décroche.
PDV NAYA
Putain ça ne suffit pas à Liam d’avoir cassé mon couple, il faut aussi qu’il m’appelle en inconnu pour être sûr que je suis au fond du trou ? Je suis fatiguée et à cause de lui j’ai mal partout, c’est à peine si je peux bouger, le simple fait de tendre le bras pour attraper mon téléphone me fait mal alors je fais le moins de geste possible.
« Quand vous avez beaucoup souffert dans la vie, chaque douleur additionnelle
est à la fois insupportable et insignifiante. »
Ce numéro encore une fois inconnu me rappelle.
Il me fout la rage vraiment !
Je décide de répondre car je sais très bien qu’il va insister jusqu’au moment où je vais décrocher et si il fait ça, je vais clairement devenir folle alors autant répondre, mais il n’a pas intérêt à m’énerver, de toute façon, j’avais prévu d’aller le voir quand j’aurais repris mes esprits.
《 Appel 》
[Moi] Arrête de m’appeler en incon….
[Logan] Naya, c’est Logan !
[Moi] Oh…
Je ne m’attendais pas du tout à avoir un appel de sa part, déjà parce qu’il ne m’appelle jamais depuis qu’il est en prison mais aussi car il a rompu avec moi il y a à peine une heure donc pour moi nous n’avons clairement plus rien à se dire et je dois bien avouer que entendre sa voix me donne envie de pleurer …
[Logan] Je suis désolé pour tout à l’heure, même si je ne veux pas l’avouer, je pense que tu as raison, je ne t’ai pas quitté enfin si mais je t’aime, c’était juste pour voir la réaction du gars…
En entendant ces paroles j’ai un sourire débile qui se dessine sur mon visage et mes larmes me montent toute seule au yeux, je suis émue, je suis contente, oui je suis contente de savoir que la personne à qui je tiens le plus est enfin prête à me croire, il me faisait tellement de mal en me repoussant à chaque fois alors que finalement, j’avais bel et bien raison.
[Moi] Tu… tu me crois ? C’est vrai ?
[Logan] Oui, pardonne moi s’il te plaît… Je sais que je t’ai fait de la peine et que je ne t’ai pas crue alors que tu disais vrai mais voilà… j’ai été con et je regrette !
[Moi] A cause de toi j’ai cassé la voiture de Liam et je me suis fait tabasser. Dis-je timidement.
[Logan] PAR-DON ? Insiste t-il.
Je passe le reste de l’appel, on est restés pas mal de temps ensemble au téléphone et ça m’a fait beaucoup de bien. Il s’est quelque peu crispé lorsque je lui ai dit que Liam m’avait frappée, je voulais lui dire moi même car je savais pertinemment que Hayden lui aurait dit à la minute où il serait au courant. Quand il entendit ça il commença à péter un plomb tout seul, je ne pouvais pas en placer une mais j’étais tellement contente que sa réaction me faisait sourire, j’ai réussi à le calmer puis nous avons parlé de tout et de rien dans la joie et la bonne humeur. Ça fait plaisir d’avoir une personne qui est à mon écoute, il me croit enfin, je ne suis plus seule et puis, il a été tellement mignon de s’excuser comme ça, pour une fois qu’il dit ce qu’il pense …
Je suis vannée de faire des montagnes russe en permanence, un coup ça va, ma tête ressort petit à petit de l’eau mais à chaque fois quelque chose m’empêche de remonter totalement et je finis par me noyer en étant paniquée, en me demandant comment je vais m’en sortir, que me réserve l’avenir …
J’ai le sentiment que comme Logan me croit, les choses vont changer et Liam va finir par tomber comme ça Logan sera libéré mais il peut encore une fois se passer quelque chose car ça ne se passe jamais comme je le souhaite.
Liam est vraiment fort pour nous bousiller la vie, je ne fais pas le poids face à lui …
Ça serait tellement génial que tout se passe comme dans mes rêves, que j’arrive à neutraliser Liam, qu’il se fasse arrêter à la place de Logan, que je reprenne ma petite vie d’adolescente avec mon chéri…
Son coup de fil m’a vraiment requinquée !
Certes ce coup de fil tombait vraiment au bon moment mais dès que je ferme mes yeux, je me revois au sol en train de me faire tabasser par Liam et ça me met vraiment mal, à chaque fois que je ferme mes yeux j’ai l’impression de revivre la scène, c’est limite si je ne sens pas les coups…
Fidèle à moi même je suis dans mon lit, allongée plus au moins tranquillement et je pense. Je repense à ma rencontre avec Liam, je repense au super bon moment que nous avons passé ensemble et j’essaye de comprendre d’où vient cette incroyable colère, j’essaye de comprendre qui est ce garçon qui est de plus en plus violent de jour en jour, ce garçon qui fait conneries sur conneries, je ne connais pas cette personne, ce n’est tellement pas lui … il n’était pas comme ça, il était gentil, marrant, taquin, je l’aimais vraiment beaucoup mais là… je ne comprends pas comment on peut passer d’un extrême à l’autre aussi rapidement !
Au jour d’aujourd’hui j’ai peur de lui et j’ai surtout peur de ce qu’il prépare.
(…)
Le lendemain on est dimanche et durant toute la soirée j’ai eu des messages et appels de Hayden car je devais aller à leur soirée sauf que comme je me suis pris la tête avec les filles, j’avais décidé de ne pas y aller et apparemment, il n’était pas au courant que je ne venais pas. Je ne lui ai pas répondu car j’étais vraiment fatiguée et j’avais une idée derrière la tête alors je devais vraiment me reposer.
~~
Je suis devant chez Liam, vous me direz que ce que je dis n’a pas de logique car hier soir je disais que j’avais peur de lui et la première chose que je fais en me levant c’est aller chez lui, et bien oui ce n’est pas logique mais j’ai des comptes à régler avec lui une bonne fois pour toutes, après je le laisserai.
Je ne suis pas sûre que ce soit ici qu’il habite parce que bizarrement je ne me souviens pas où je suis allée vendredi … ça m’angoisse de ne pas me souvenir de cette putain de soirée ! Heureusement qu’on a pas abusé de moi en tout cas, sinon j’aurais vraiment été anéantie.
J’ai eu beaucoup de mal à venir jusque ici car déjà ma mère ne voulait pas que je sorte à cause de ce qu’il s’est passé hier et aussi parce que j’avais mal partout. Non seulement je n’ai plus le droit d’aller voir Logan pour ma « sécurité » étant donné que nous sommes censés avoir rompu mais en plus j’ai mon frère, mes parents et Hayden sur mon dos, ils veulent tous savoir ce qu’il s’est passé et ils ne veulent pas me lâcher puisque d’après eux je mens, même si c’est un peu vrai mais de toute façon la vérité est également un mensonge pour eux donc je ne peux rien faire de plus pour qu’on me croie.
Je frappe à la porte et je tombe sur Joey qui est surpris de me voir, tout comme moi.
– Il est là Liam ?
– Non, il est chez la fille là. Réfléchit-il : Alicia ou Allyson un truc comme ça.
– Chez Alyssa ?
Il me claque la porte au nez, il est encore une fois défoncé donc je ne sais pas si ce qu’il me dit c’est vrai ou non. Pourquoi serait-il chez Alyssa ? Ça n’a pas de sens mais bon, avec Liam il faut s’attendre à tout … Je vais quand même y aller pour voir si elle va bien car ce n’est pas parce qu’on se parle plus que je dois la laisser dans la merde. Il est peut être tout simplement chez une fille qu’il a rencontré lors d’une soirée, une fille qui porte un nom qui se rapproche de celui d’Alyssa mais qui n’a rien à voir avec elle.
(…)
Je retrouve bel et bien Liam chez Alyssa et je la vois allongée dans son canapé presque inerte. Je cours vers elle sous le regard moqueur de Liam, il commence sérieusement à m’énerver celui là, le moindre de mes faits et gestes le fait rire, je ne supporte pas ça !
Quand je suis plus près d’Alyssa, je la vois avec les yeux mi ouverts, mi fermés et elle est pleine de sueur, elle délire, elle dit des choses qui n’ont aucun sens pour moi…
– Non, pas ça, pas ça, pas ça…
– Alyssa c’est Naya, calme toi, je suis là !
– Je ne comprendrai jamais pourquoi tu continues de venir auprès de moi seule alors qu’il pourrait t’arriver tout un tas de broutilles. Dit-il en me narguant : ça ne t’a pas suffi ce que je t’ai fait hier ?
– Ta gueule, tu lui as fait quoi ?
J’avais dit que je me calmerai, que je me rendrais chez lui pour calmer le jeu mais bien évidement ma personnalité reprend le dessus, je ne supporte pas qu’on s’en prenne à ma famille ou même à mes amis et encore plus quand c’est à cause de moi que ces personnes sont en danger, je dois aider, je dois faire quelque chose sauf que comme d’habitude, je ne me contrôle pas, je fais et je dis n’importe quoi.
Je suis à genoux à côté de Alyssa et je réponds à Liam sans même le regarder sauf qu’il y a un blanc depuis plusieurs minutes donc je tourne la tête vers lui et c’est limite si ses yeux ne virent pas au noir… Il vient vers moi et m’attrape par le cou pour que je sois à sa hauteur, il serre fort comme quand on était au parc. J’essaye de le griffer ou autre pour qu’il me lâche mais rien n’y fait…
– Parle moi mieux Naya, vraiment je ne rigole plus !
– Tu… Toussais-je : Tu m’a fait quoi vendredi ?
A cet instant il enlève ses mains d’un coup de mon cou et je m’écroule au sol. Vivement qu’on soit débarrassés de lui… En revanche, il me regarde avec un sourire narquois, il passe son doigt au niveau de mon haut et il le baisse pour apercevoir ma poitrine, je frissonne et il le remarque ce qui le fait sourire davantage. Liam se sentant pousser des ailes commence à soulever mon petit débardeur et il me couche par terre tout en attrapant mes mains, je lui glisse un « Dégage » ce qui me fit gagner une méchante claque puis monsieur se lève tranquillement en rigolant, son regard redeviens normal et il part tranquillement se servir un verre alors j’en profite pour partir.
– Alyssa lève toi s’il te plaît on doit partir, fais un effort ! Paniquais-je.
– Mmmh.
– Alyssa je t’en supplie …
– Comme c’est mignon ! Ricana Liam.
Je ne cherche même pas à comprendre, lorsqu’il se tourne pour déposer son verre sur la table, je fonce vers la porte d’entrée en murmurant un « Désolée » à Alyssa. Je n’arrive pas à croire que je vais la laisser toute seule ici …
Je cours vers la porte sans même jeter un seul regard à Liam sauf que quand je presse la poignée de la porte, je me rends compte qu’elle est fermée à clé et je commence à paniquer, je cherche la clé des yeux autour de moi quand j’entends :
– Tu croyais vraiment que tu allais partir aussi facilement ? Tu me fais tellement rire !
J’analyse tout ce qui se trouve autour de moi pendant que Liam parle, je ne prend même pas le temps d’écouter, je cherche juste un moyen de partir. Je sais que je peux sortir par la baie vitrée ou par la petite porte qui se trouve dans la cuisine mais peut être qu’il a verrouillé la petite porte alors il ne me reste plus que la fenêtre !
– Nay… N’y pense même pas !
Je cours vers celle ci comme elle se trouve juste en face de moi mais Liam me suit en crachant plein d’insultes et en m’ordonnant de m’arrêter sauf que têtue comme je suis je ne le fais pas. J’atteins la baie vitrée, je me dépêche de l’ouvrir mais je sens Liam passer ses bras autour de mon ventre et il me tire en arrière puis il finit par me jeter par terre.
– Tu m’énerves Naya, je te jure tu ne sais pas à quel point tu m’énerves !
– Laisse moi partir on a plus rien à se dire !
– Tu ne voulais pas savoir ce que je t’avais fait vendredi ?
Je ne sais vraiment pas pourquoi je suis venue dans cette foutue maison en sachant pertinemment qu’il allait encore une fois lever la main sur moi voire pire …

Cliquez ici pour lire la suite !

 

 

Laisser un commentaire