Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 70

19Je suis en train de devenir folle ? Pleurais-je.
– Rentre chez toi …
– Plus personne ne veut me parler Logan, plus personne…

PDV LOGAN

Naya est venue me voir aujourd’hui, comme tous les jours j’ai envie de dire mais depuis hier je n’ai plus envie de la voir.

Alyssa est venue me voir et elle n’était pas comme d’habitude puis petit à petit j’ai réussi à percer le mystère, elle m’a avoué que Naya se tapait Carter depuis pas mal de temps. Puis bien sûr, comme j’aime Naya, je n’ai pas pu contrôler ma colère et je n’ai pas voulu attendre davantage d’explications. Alyssa est une personne digne de confiance donc je ne vois pas pourquoi elle dirait ça alors que c’est faux et surtout quand j’ai vu son putain de suçon dans le cou, je me suis dit qu’elle se foutait vraiment de ma gueule, elle me prend pour un con. Par contre, elle avait l’air vraiment affolée et paniquée, je m’inquiète pour elle, elle commence à devenir folle clairement.

Elle ne s’est pas remise de la mort de Liam et je le sais bien mais je ne pensais pas qu’elle allait mal à ce point. Elle prend carrément ses rêves pour la réalité puis ce qu’elle m’a dit tout à l’heure ça n’avait aucun sens, je me demande si elle même elle se comprenait… En plus, elle est venue me voir alors que à la base elle avait cours, je me rappelle encore de notre emploi du temps donc je me demande pourquoi elle n’y était pas.

Je ne comprends pas ce qui lui arrive, pourquoi maintenant ? Pourquoi la mort de Liam vient la perturber à ce point maintenant ? Ça me fait mal de la voir souffrir comme ça, j’ai l’impression qu’elle est sincère mais je sais très bien que j’ai tué Liam, la preuve, je suis en prison, ce n’est pas pour rien.

Je ne vais pas me taper un an de prison dans le vent…

(…)

Hayden est venu me voir. Lui aussi, il vient très souvent, presque aussi souvent que Naya. On est assis tous les deux sur une table, sur cette fameuse table qui est devenue mienne depuis le temps que je suis ici…

– Bon, on passe les salutations. Rit-il nerveusement : Je crois que Naya te trompe vraiment …
– Ouais, je l’ai vue, elle est venu me voir tout à l’heure et j’ai vu le suçon, tu sais ce qu’elle m’a dit ? Que c’était Liam qui lui avait fait et qu’elle était perdue, elle ne savait pas si elle était avec Carter ou non … Elle m’a fait halluciner, je te jure !
– Putain, c’est pire que ce que je croyais… Quand on était en maths, elle s’est mise à crier en me regardant, je n’ai pas compris… puis après elle est sortie et Edenor est allé la voir, elle lui a dit qu’elle avait vu Liam. M’expliqua Hayden.
– Mec, elle ne va pas bien ! Prend soin d’elle s’il te plaît, change lui les idées, rassure-la. Elle a besoin du soutien de quelqu’un puisqu’elle n’a pas le mien…
– Ce matin j’ai fait le con en plus, j’étais tellement choqué de voir son suçon que je ne l’ai plus calculée même quand elle est sortie de la classe en pleurant je ne l’ai pas suivie…
– C’est pour ça que en partant, elle a dit que plus personne ne lui parlait…. Elle me fait de la peine je te jure, je ne sais plus si elle me trompe ou pas, pourquoi elle irait inventer un mytho comme ça ? C’est gros quand même. Hésitai-je.
– Tu ne vas quand même pas croire que c’est Liam qui lui a fait le suçon ?
– Bien sûr que non mais… elle n’est pas allée en soirée hier soir ou… je ne sais pas moi, il doit y avoir une autre explication !

« Ne m’enterre pas, ne me laisse pas tomber.. Ne dis pas que c’est fini parce que cela me ferait tomber plus bas que terre. Ne prononce pas ces mots, je veux vivre mais tes mots peuvent me tuer. Tu es la seule à pouvoir me faire tomber si bas, bas, bas. Je meurs à chaque fois que tu pars, je t’en supplie ne me laisse pas seule avec moi-même.
Tu vois, j’ai peur de l’obscurité, de mes démons.. Et les voix, qui me disent que rien ne se passera bien. Je le sens dans mon cœur, dans mon âme, dans mon esprit que je te perds… »

PDV TYLER

Pendant la pause du midi, j’ai croisé la petite bande de ma sœur mais je ne l’ai pas aperçue, j’ai trouvé ça bizarre mais je n’ai pas cherché à en savoir plus sauf que un de ses potes est venu me voir pour me dire qu’elle était rentrée à la maison et il m’a expliqué pourquoi.

Je me sens un peu coupable parce que ce matin je ne lui ai pas parlé alors qu’elle allait mal. Je n’ai même pas réussi à savoir qu’elle n’allait pas bien, d’habitude, je le vois tout de suite mais là, je n’ai rien vu…

Je voulais directement rentrer à la maison mais apparemment elle allait voir Logan donc ça ne servait à rien que je rentre.

J’ai donc attendu patiemment que la journée se termine.

(…)

Je suis à la maison, je cherche Naya partout et je la trouve dans sa chambre. Elle est emmitouflée dans sa couette avec son ordinateur sur les genoux, elle regarde un film.

Sa porte de chambre est ouverte et comme je suis un peu loin, elle ne me voit pas pour le moment.

Je m’approche de son lit et je m’assois dessus, ses yeux sont rouges et elle tremble alors qu’elle est bien au chaud…

– Tu vas mieux ?
– Ouais génial. Plus personne ne veut me parler, personne ne veut me croire et tout le monde me prend pour une grosse folle. C’est super, super… Dit-elle ironiquement.
– Rassure moi, tu sais bien que ce que tu as vu, ce n’était qu’un rêve hein ?
– Mais…. non rien.
– Raconte moi, je veux t’aider. Insistai-je.
– Mon suçon, qui l’a fait ? Il était bien là, c’est vrai …
– Carter… Murmurai-je en baissant les yeux.
– Putain… SORS DE MA CHAMBRE, Même toi tu ne me crois pas, bordel dégage… S’énerva Naya.

Waw, je n’ai jamais vu ma sœur dans cet état là. Elle refuse d’accepter qu’elle trompe Logan et elle invente des histoires complètement absurdes. Surtout qu’elle ne veut écouter personne…

Il faut que j’en parle à ma mère, on ne peut pas la laisser avoir de telles hallucinations.

PDV NAYA

Personne n’est décidé à me croire alors que même si ce que je dis peut paraître fou, je sais que c’est vrai ! Il faut que je trouve le moyen de le prouver, je ne sais pas trop comment pour le moment mais il faut que je réfléchisse.

Je ne suis pas folle !

Je prends mon téléphone dans mes mains et pile à ce moment, je reçois un message de Hayden.

D’ailleurs, avec les événements de ce matin, j’ai oublié de demander à Alyssa si c’était elle qui avait raconté n’importe quoi à Logan, je lui demanderai plus tard.

Screenshot_20160601-001756

Je dois avouer que je suis énervée contre lui et dans l’immédiat, je n’ai pas envie de le voir. Ce matin il m’a vraiment fait du mal en me regardant avec ce regard dur…

Tien, en ayant mon téléphone dans ma main, une idée me vient pour prouver que ce que je dis est réel. Je vais envoyer un message à Liam, normalement sa ligne est coupé donc on verra bien si j’ai une réponse ou non.

Screenshot_20160601-002028

Je ne sais pas si c’est une si bonne idée que ça mais j’ai besoin de savoir qui se cache derrière cette personne, qui se fait passer pour lui, qui s’amuse à me faire tourner en bourrique…

(…)

Je suis au parc et j’attends, j’attends, j’attends.

Je suis vraiment stressée ! Je me pose plein de questions, je regarde à gauche, à droite. Je me ronge les ongles, mes mains sont moites, je ne cesse de changer de position…

Quand tout d’un coup, je sens des mains froides se poser sur mes yeux ainsi qu’un petit bisou dans mon cou.

Je me retourne et je vois… et bien je vois une personne que je ne connais pas, du moins que je ne reconnais pas. C’est un garçon blond avec des yeux verts, il est vraiment musclé, peut être trop musclé mais après tout, chacun ses goûts. Pour le coup, je suis rassurée, ce n’est pas Liam, il est véritablement mort, je ne suis pas folle.

Les choses commencent à rentrer dans l’ordre !

Ce garçon est toujours devant moi en train de sourire avec ses mains dans ses poches. Il ne cesse de s’avancer vers moi mais à chaque fois, je recule. Je ne connais pas cette personne et elle s’amuse à se faire passer pour Liam, je dois bien avouer qu’il me fait un peu peur quand même ! Je ne sais pas du tout ce qu’il cherche en faisant ça, pourquoi il le fait, comment il connaît Liam, enfin tout un tas de choses… pourtant, sa voix ressemble étrangement à celle de Liam, ça me perturbe mais bon, je ne vais pas aller chercher plus loin.

Liam est dans sa tombe depuis plus de deux mois et c’est tout.

– Je te fais peur bébé ? Rigole t-il.

Cliquez ici pour lire la suite !

 

 

Laisser un commentaire