Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 62

Ils l’enferment dans la voiture, je m’approche de celle ci et y dépose ma main, il ne me jette même pas un regard alors que moi je regarde la voiture s’éloigner, impuissante …

La voiture est partie, je ne peux plus le voir, je ne sais même pas quand est ce que je vais le revoir.

Il ne m’aura pas dit au revoir, ni embrassé, ni dit des mots doux, ni même prise dans ses bras, en partant il n’a pas réagi et il n’a pas prêté attention à moi …

Je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer, va t-il passer sa vie en prison ? Dois-je vraiment faire une croix sur lui ?

Encore et toujours des questions sans réponses …

Je me dis qu’au moins, je n’ai plus à avoir peur quand je sors de chez moi, je n’ai plus à avoir peur de tomber sur Liam mais quand je pense à sa famille… je me dis que c’est horrible pour eux.

Surtout que Logan est bien dans la merde à cause de ça, combien de fois je lui ai dis de ne pas rentrer dans son jeu !

Du coup, je me retrouve comme une débile dans la maison de Logan. J’ai été m’asseoir sur le canapé en mettant ma tête dans mes mains.

Je vais devoir retourner chez moi et en discuter avec ma famille enfin surtout mes amis pour qu’on discute de ce que nous allons faire. Je vais me battre pour Logan, si il faut je témoignerai ! De toute façon, ils savent très bien que Liam nous a kidnappés et puis Logan n’a fait que se défendre, c’est de la légitime défense et c’était un accident…

J’espère que ça jouera en sa faveur !

(…)

Je suis rentrée chez moi.

J’ai mis beaucoup de temps mais dans le train j’ai eu le temps de réfléchir à tout un tas de choses.

J’ai envoyé un message à la bande pour leur dire de me rejoindre chez moi pour qu’on discute.

Quand je suis arrivée, il y avait tout le monde à la maison, je leur ai expliqué la situation.

J’étais vraiment mal et eux aussi, personne ne s’attendait à ça, ce n’est pas du tout le caractère de Logan d’être violent,enfin… pas à ce point quoi !

Je ne cherche pas à comprendre dès qu’ils partent tous de chez moi, je vais au commissariat accompagné d’Hayden.

En arrivant devant celui ci, j’ai un peu peur, je sais que Logan ne veut pas me voir donc il va peut être m’envoyer chier …

Franchement si il fait ça, je serai dégoûtée !

~~

On rentre et on demande à voir Logan Moreno.

Ils nous montrent où il est puis ils nous emmènent dans une salle, la salle d’interrogatoire sûrement.

Les menottes aux mains il s’assoit sur la chaise juste derrière nous, on fait de même avec Hayden.

– Tu… Tu peux sortir Naya … Soupira Logan sans même me regarder.

Je le regarde choquée avec la bouche grande ouverte.

La seule chose que je ne voulais pas entendre de sa bouche, il me la sort !

De toute façon, je fais ce que je veux, si j’ai envie de rester, je reste !

Mais bon, si il ne veut pas de moi …

– Tu es sérieux toi ? Pourquoi tu fais ça ? Tu t’es fait arrêter sous mes yeux, tu ne m’a même pas prise dans tes bras une dernière fois, tu ne m’as pas embrassée, TU NE M’A MÊME PAS REGARDÉE ! et tu veux que je parte ?! Non mais je rêve !
– Ne crie pas Naya, on est pas chez nous là ! Dit Hayden qui se retrouve entre nous deux.
– S’il te plaît… Ajouta Logan.

Hayden me regarde avec tristesse et, alors que mes larmes menacent de couler, je décide de sortir de cette pièce avec la tête haute !

PDV LOGAN

Quand la Police est venue me chercher, Naya était là.

Je voulais lui éviter tout ça et pourtant, elle insiste, elle me suit, elle ne veut pas faire ce que je lui demande, elle ne m’écoutera jamais, elle est trop têtue !

C’était déjà dur pour moi de me faire à l’idée que j’allais aller en prison, que je ne pourrai pas passer mon Bac, que j’ai bousillé ma vie en faisant ça et en partie celle de Naya…

Ils m’ont ramené à Bordeaux où j’ai été interrogé, je n’ai pas cherché à mentir, j’ai tout avoué !

De toute façon tout jouait contre moi, j’ai laissé des empreintes et je le sais, je n’ai pas essayé de les cacher. Peut être que la carte de la sincérité jouera en ma faveur, je l’espère en tout cas.

Je vais être transféré dans le centre pour mineurs en attendant que le procès ait lieu. Je redoute ce moment… Je sais qu’il y aura mes parents et sûrement Naya aussi.

Je ne me fais pas d’illusion, je vais prendre cher et tout ça sous les yeux des personnes que j’aime, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter …

À cause de moi mes parents vont devoir débourser une sacrée somme pour mon avocat, je les fais souffrir mais en plus ils doivent payer le prix fort pour mes conneries.

Je suis vraiment tombé bien bas !

(…)

Hayden et Naya sont venus me voir.

J’ai été assez dur avec Naya mais je veux qu’elle comprenne que ça va être très dur pour elle tout ce qui va se passer donc je ne veux pas qu’elle souffre davantage, je préfère qu’elle se dise que je suis un connard plutôt qu’elle m’attende pendant dix ans.

Même si ça me faisait grave plaisir de la voir, j’ai retenu mon sourire au maximum, j’ai essayé de ne pas montrer que j’étais content de la voir, j’aurais tellement voulu la prendre dans mes bras, j’aurais aimé l’embrasser aussi mais je n’ai pas pu … J’ai ces foutu menottes qui m’empêchent de faire ce que je veux.

Je suis assis en face d’Hayden, je vois bien qu’il ne sait pas par quoi commencer, qu’il ne sait pas quoi me dire, en même temps, je crois que tout est dit…

Je suis en prison, il n’y a pas grand chose à ajouter.

Je sais qu’il ne va pas faire genre en disant des trucs comme « ne t’inquiète pas, on va te sortir de là » ou « tu vas vite sortir, on est tous derrière toi » Il est réaliste comme moi, on sait tout les deux sans même se parler ce que l’on pense tandis que Naya, elle m’aurait dit le genre de chose que je ne veux surtout pas entendre !

Je ne veux pas avoir de faux espoir, je ne veux pas espérer que je resterai ici trois mois alors que j’y resterai peut être dix ou vingt voir trente ans, à vrai dire, je n’en sais rien.

Je suis mineur et je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, la peine doit être moins lourde qu’un adulte, certes, mais qu’elle est la peine qu’on m’infligera ?

Je me pose plein de questions, en même temps que puis-je faire à part réfléchir ? Pas grand chose …

Hayden a enfin pris la parole et nous avons discuté comme deux potes, normalement, comme si je n’étais pas menotté.

Je me suis cru chez lui pendant quelques secondes, j’ai cru que j’étais dehors, libre, j’avais le sourire au lèvre, ça m’a fait du bien de parler avec lui comme si de rien n’était.

Ce n’est pas mon ami pour rien celui là, quoi qu’il arrive il me change les idées puis il sait comment s’y prendre avec moi, parfois mieux que Naya, parce que elle, elle est effrayée, triste, elle a peur de ce qui va m’arriver … et je peux le comprendre mais c’est bien plus agréable de parler de choses joyeuses plutôt que toujours parler de ce qui m’arrive.

Hayden s’en va.

Un policier vient me chercher, je me lève, il pose sa main sur mon bras pour me guider, j’avance, j’avance encore puis il ouvre une petite cellule, je rentre dedans, je m’assois sur un espèce de petit muret et le policer referme la porte à clé.

Je me retrouve seul dans une toute petite pièce où je vais passer pas mal de temps, je vais devoir m’y habituer…

PDV NAYA

Quand je suis sorti de la salle, j’avais les larmes aux yeux mais je ne voulais pas me lâcher en public puis je n’ai pas eu le temps car un policier est venu vers moi, il m’a demandé mon identité, une fois que celle ci était confirmée, il a voulu me parler ou plutôt m’interroger …

On se retrouve encore une fois dans une salle assez sombre, je m’assois timidement en face du policier puis les questions s’enchaînent.

– Comment avez vous rencontré Liam Garcia ? Demanda Monsieur le policier.

Je lui explique les circonstances de notre rencontre, les moments qu’on a passés ensemble, ça me fait sourire de repenser à ça…

Il me manque quand même.

– Pourquoi est-il devenu violent avec vous et votre petit ami ? Expliquez moi ce qu’il s’est passé quand il vous avait kidnappés s’il vous plaît.

Je lui explique tout, du début à la fin sans oublier aucun détail.

Je fais ça aussi pour Logan, je ne perds pas de vue que tout ce que je dis pourrait être pris pour ou contre Logan mais j’essaye de faire en sorte que ça joue pour lui.

Je ne mens pas ça ne sert à rien.

Heureusement que je tombe sur une personne plutôt gentille car sinon je n’aurais pas réussi à dire aussi facilement la vérité, je suis plutôt à l’aise et je me confie facilement.

– L’avez-vous déjà entendu dire qu’il avait l’intention de tuer Liam Garcia ?

Au moment ou j’entends cette question, je me braque.

Logan l’a déjà dit plusieurs fois car il était énervé, il disait ça sur le coup de la colère, jamais il ne l’aurait réellement fait …

A plusieurs reprises, il sortait des « je vais le buter », « il est mort » ou autre mais si je dis que c’est vrai, je l’enfonce !

Le policier me regarde en haussant les sourcils, il attend une réponse et comme je mets du temps à répondre, il doit se douter que ma réponse ne sera pas crédible…

– Oui… fin non. Hésitai-je.
– Mademoiselle… Oui ou non ? Il faut être claire !
– Oui mais… seulement quand il était énervé contre lui, au moment où il m’avait kidnappée par exemple ou quand Liam l’a tabassé, vous voyez ? Il n’a pas voulu faire ce qu’il a fait, Liam l’a provoqué ! Dis-je en retenant mes larmes du mieux que je peux.
– Pourquoi s’est-il débarrassé du corps ? Où est-il ?

Je le regarde dans les yeux mais je ne comprends pas cette question.

Logan ne s’est pas débarrassé du corps, il est parti une fois que Liam était au sol.

M’aurait-il menti ?

– Je ne comprends pas… Logan n’a pas touché au corps, il est parti en étant paniqué…

Peut être que Logan ne se souvient pas de s’être débarrassé du corps, comme si il avait eu un choc post-traumatique et qu’il avait refoulé ce moment, enfin bon, je n’en sais rien…

L’interrogatoire se termine, je me lève et serre la main du monsieur en le regardant tristement dans les yeux, il me fait un petit signe de tête puis je sors du commissariat.

J’y suis resté bien trop longtemps et pas pour les bonnes raisons …

Je n’ai même pas pu parler avec mon chéri qui ne l’est plus vraiment.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi Logan se fait arrêter alors que le corps de Liam est quelque part, caché, enterré enfin je n’en sais rien mais ils n’ont pas de preuves que Liam est mort, peut être qu’il est vivant !

J’ai tenté d’émettre cette hypothèse à plusieurs reprises pour montrer que Logan n’avait rien fait mais j’ai toujours eu la même réponse qui me brise le cœur « Il a perdu bien trop de sang pour être encore vivant, même si nous n’avons pas son corps, nous savons qu’il est mort »

C’est injuste, vraiment injuste, c’est Liam qui devait aller en prison et non Logan, il ne le méritait pas !

Liam était tranquillement en fuite et il ne s’est même pas fait prendre, ça m’énerve, je trouve ça tellement injuste.

La chance n’arrive que aux autres !

Cliquez ici pour lire la suite !

 

Laisser un commentaire