Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 60

Peu importe ce qu’il va dire dans cette lettre, il sait très bien que je ne vais pas l’écouter de toute façon !

En tout cas, si il rompt de cette manière et bien je me serais vraiment trompée sur lui !

Je reprends ma lecture même si ça m’énerve fortement et que je n’ai franchement pas envie de continuer.

Je pourrais faire comme si je ne l’avais pas reçu et que je n’étais pas au courant …

D’un autre côté, j’ai envie de savoir ce qu’il y a d’écrit dans cette foutue lettre, je veux savoir ce qui ne va pas.

En y pensant, il n’allait pas bien le soir de Noël quand je suis venue pour lui apporter mon cadeau mais j’étais tellement excitée que je n’ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment.

Je me sens conne…

j’ai pensé qu’à ma gueule et ça ne me ressemble pas du tout. Tout le monde sait que quoi qu’il arrive je suis là, quand mes amis ont des problèmes je suis l’oreille attentive qu’ils recherchent et quand c’est mon copain aussi sauf que là, je n’ai pas été capable de le prendre au sérieux…

/ Suite Lettre /

Respecte mes choix s’il te plaît !

Le soir où tu es venue m’apporter mon cadeau, tu étais si contente que je n’ai pas réussi à te parler et quand tu as trouvé cette boule de papier et bien c’était une lettre que j’avais commencé à écrire…

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot.

J’ai tué Liam et je m’en veux à mort, je te jure je n’arrive pas à m’en remettre !

En lisant ça, tu dois me prendre pour une personne violente et peut être que tu commences à avoir peur de moi et c’est bel et bien ce que je voulais éviter, je ne suis pas comme ça et j’espère que tu le sais.

Je vais très probablement me faire arrêter, je ne veux pas que tu subisses ça, j’ai merdé et je dois payer, je vais sûrement me rendre d’ailleurs !

Je ne vais pas rentrer, désolé, je n’ai pas la force d’affronter tous vos regards …

Je t’aime, adieu…

(…)

Mes larmes coulent sur mes joues, plus j’arrivais à la fin de la lettre plus j’avais du mal à croire ce qu’il me disait.

Comment aurait-il pu tuer Liam, c’est impossible, c’est un coup monté, c’est Liam qui lui a dit d’écrire ça, c’est complètement faux, je n’y crois pas !

Il faut que je le vois, je ne peux pas rester dans le flou comme ça.

Il n’ira pas en prison, il n’a rien fait.

C’est mon amoureux, je le connais par cœur et je sais que jamais il n’aurait pu faire une telle chose, non jamais.

PDV LOGAN

Je me demande si Naya a reçu ma lettre.

Je trouve ça nul de lui envoyer une lettre mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour lui faire mes aveux car tout ça est bien vrai.

J’ai du mal à y croire moi même mais je l’ai tué, sans vraiment le vouloir mais ça c’est passé tellement vite …

FLASH BACK

Quand j’ai appris que Liam avait revu Naya et qu’il avait tué un homme sous ses yeux, j’ai vraiment pété un plomb mais pas devant Naya car elle allait déjà mal donc je ne voulais pas l’enfoncer davantage.

J’ai voulu aller voir Liam directement mais je suis allé me calmer chez Hayden.

Je voyais Naya avoir peur tous les jours quand elle sortait dehors, elle n’était jamais rassurée et limite elle devenait folle, elle entendait des bruits alors qu’il n’y avait rien, elle avait l’impression d’être suivie alors que non…

Je m’inquiétais vraiment beaucoup pour elle et ça ne pouvait pas continuer, elle ne pouvait pas continuer à vivre constamment dans la peur, ce n’était pas une vie.

Elle faisait énormément de cauchemars, j’étais toujours avec elle pour la réconforter car elle ne supportait plus d’être seule.

Un soir, je suis allé chez Liam bien énervé pour lui dire ce que je pensais de lui.
Je n’y étais pas du tout allé dans l’optique de le tuer mais j’ai perdu le contrôle de la situation.

(…)

Liam me prenait de haut et ça m’énervait, on en est venus aux mains sauf qu’à un moment, il a sorti une arme qui était sous son matelas, à cet instant j’ai arrêté de faire le malin !

Il se foutait de moi car il voyait bien que j’avais peur et il chargea son arme, je savais qu’il allait tirer et me tuer, il l’aurait fait j’en suis sûr, du coup je lui ai sauté dessus, non pas pour le tuer mais pour l’empêcher de me tuer, sauf qu’un coup est parti tout seul…

J’ai paniqué et je suis parti directement…

J’ai appelé la police puis je me suis barré.

J’aurais dû avouer la vérité car c’était de la légitime défense mais je n’ai pas osé sur le coup…

J’ai pris la vie d’une personne et je dois payer, je le sais mais je ne suis pas vraiment prêt à aller en prison, en même temps, je ne serai jamais prêt à y aller, j’aurais préféré ne jamais devoir y aller !

/ FIN FLASH BACK /

Voilà, vous savez tout…

Je ne sais pas comment Naya a pris cette nouvelle mais dans tous les cas, elle ne doit pas sourire à l’heure qu’il est, enfin je ne pense pas qu’elle l’ait reçue parce que sinon je pense que j’aurais un message bien corsé de sa part…

Je ne peux pas continuer avec Naya après ce que j’ai fait car je vais aller en prison, je ne sais pas pour combien de temps mais je ne veux pas que Naya vive ça, je ne veux pas qu’elle vienne me voir en prison !

Pourtant, je l’aime et je m’en mords clairement les doigts mais je n’ai pas trop le choix, je veux la protéger….

(…)

Je reçois beaucoup de messages de Naya depuis le soir de Noël, je ne réponds à rien, je n’ai pas envie parce que dès que je vais lui répondre elle va soit m’appeler soit m’envoyer un message en me demandant des explications mais je n’ai rien de plus à lui dire…

Je la fais souffrir, je suis minable !

Au moins, le cauchemar avec Liam est terminé mais le mien commence…

Elle m’envoie encore une fois un message, je l’ouvre et le lis :

Screenshot_20160529-125423

Voila, je savais qu’elle serait dans cet état là, ça me fait légèrement sourire mais ça m’attriste beaucoup…

Mes parents ne sont pas au courant, je leur ai dit que je voulais rester quelques jours de plus dans notre maison de vacances familiale pour être seul et réfléchir.

Les parents de Liam ont du passer le pire Noël de toute leur vie…

Je ne sais pas où en sont les policiers, si ils me cherchent ou non, de toutes façons j’ai du laisser pas mal d’empreintes… ils vont sûrement aller poser des question à ma famille et surtout à Naya…

PDV POLICIER

En ce moment à Bordeaux tout le monde est quelque peu effrayé car il y a eu deux meurtres en moins d’un mois.

Nous avons l’habitude de ce genre d’affaire mais là, la personne qui a tué Liam Garcia n’est autre qu’un adolescent qui est mineur !

Nous avons trouvé de nombreuses empreintes d’un certain Logan Moreno sur la scène de crime et avec les fêtes nous n’avions pas assez de dispositif pour l’interpeller, résultat nous avons perdu sa trace.

Nous avons été voir ses parents qui étaient complètement bouleversés, ils n’étaient pas au courant… ainsi que sa petite amie Naya Baker qui elle, était stressée et nous avons remarqué qu’elle ne disait pas la vérité, son regard était si triste…

Elle nous cache quelque chose, elle doit sûrement avoir plus d’informations donc nous avons décidé de mettre son téléphone sur écoute.

Elle va nous mener directement là ou nous voulons.

Cliquez ici pour lire la suite !

 

Laisser un commentaire