Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 59

Je n’ai pas pu voir ce qu’il y avait écrit sur la feuille de Logan et je trouve ça bizarre qu’il n’ait pas voulu me la montrer mais bon, il devait avoir ses raisons…

C’est Noël donc je ne me prends pas la tête pour des trucs qui n’en valent pas la peine, je profite !

Je me dépêche de me préparer, il faut que je me fasse belle car ce n’est pas un jour comme les autres.

Je fais tout ce que j’ai à faire tout en me dépêchant, j’enfile la robe que Mathilde m’a achetée, je me maquille un peu plus que quand je vais en cours, je coiffe mes cheveux en un joli chignon, je me parfume, enfile mes talons et c’est parti.

(…)

Une fois prête, je descends en bas, tout le monde est déjà dans le canapé et tous les regards sont sur moi.

Ahw mais je déteste ça !

Ma grand mère et ma mère me regardent avec des étoiles dans les yeux, ça me touche trop.

Je vais dire bonjour à tout le monde et en passant devant mon frère, Messon, il me tire ce qui fait que je tombe sur ses genoux, pour ensuite me chuchoter à l’oreille « Tu es magnifique mon ange ».

Je le regarde dans les yeux avec un énorme sourire, j’aime trop être avec lui.

Je reste assise sur ses genoux et Tyler fait son jaloux pour nous taquiner donc il va jouer avec Shanon.

Les groupes commencent déjà à se former, les hommes parlent entre eux et nous les femmes nous parlons de choses de filles.

Évidement j’ai le droit à la fameuse question « Es tu en couple ? », je réponds timidement que oui et bien sûr à ce moment tout le monde écoutait ce que j’étais en train de dire, même les hommes et mes cousins donc tout le monde m’a sauté dessus pour que je montre une photo et tout ça.

(…)

La soirée se passe super bien, comme toute soirée de famille digne de ce nom, nous mettons trois heures à manger, il est vingt deux heures et le plat vient tout juste d’être servi.

Une fois le repas fini, il est minuit passé mais nous n’ouvrons pas les cadeaux car nous avons des cousines qui croient encore au père noël.

Je trouve ça trop mignon la magie de noël, croire qu’une personne vient de très loin sur ses rennes pour donner des cadeaux à tous les enfants du monde en passant par la cheminée. Puis, sous le sapin le fameux verre de Lait avec le cookie… J’A.D.O.R.E et ce que j’aime encore plus c’est le regard des enfants, quand ils sont petits et qu’ils déballent fièrement leurs cadeaux, ils sont tous heureux !

Mon grand père sort de son sac son gros et vieil appareil photo et il commence à bombarder tout le monde puis les autres membres de la famille mettent un petit film de famille sur la télé.

On rigole tous aux éclats en voyant les tenues que nos parents nous mettaient quand nous étions petits et je ne parle même pas des vêtements de nos parents surtout les coiffures …

Comme d’habitude tout le monde rigole à cause de ma tête mais à force j’ai l’habitude, moi même ça me fait rire.

Messon était un vrai casse cou quand il était petit, sur toutes les vidéos il fait des bêtises, il court partout, il devait vraiment être fatiguant.

Au bout d’un moment il fait le con sur un muret qui n’est pas très haut, il rigole et fait coucou à la caméra puis on ne le voit plus, j’éclate ouvertement de rire, je n’arrive plus à m’arrêter, il était tombé derrière !

Ensuite tu vois sa petite tête remonter, il ne pleure pas mais quand il voit que tout le monde rigole, il se met à pleurer, alala fierté quand tu nous tiens.

Messon me pince les côtes pour que j’arrête de me foutre de lui, je lui fais un gros câlin et les vidéos s’enchaînent.

Breef, c’est ainsi que la soirée se passe.

Merveilleuse soirée.

(…)

Une fois que pratiquement toute la famille est partie, c’est à dire assez tard, je commence à soûler tout le monde pour ouvrir mes cadeaux sauf qu’on me dit non car Shanon s’est endormie donc on doit l’attendre.

En même temps, elle ne va pas être la seule à ouvrir ses cadeaux demain matin mais bon je suis trop dégoûtée.

Je n’ai pas regardé mon téléphone de la soirée ça fait bizarre.

(…)

Je monte me coucher en compagnie de Messon, pour une fois que je dors avec lui !

Juste avant de me coucher, je me pose sur mon lit pour ouvrir le cadeau de mon chéri, je cherche dans mon sac la boite qu’il m’a donnée tout à l’heure puis je l’ouvre.

il m’a pris mon parfum préféré ainsi qu’une gourmette avec mon prénom et notre date, je me mets à rire discrètement toute seule car on s’est acheté le même cadeau…

Je prends mon téléphone pour le remercier, j’avais déjà un message trop mignon de lui.

A vrai dire, j’avais des messages de tout le monde pour me souhaiter un joyeux noël.

Mon frère entre dans ma chambre mais il m’a fait peur donc je me suis mise à crier, il est venu me prendre dans ses bras puis on s’est endormis tous les deux.

PDV LOGAN

Je passe Noël avec ma famille tout comme Naya et les autres mais je n’ai vraiment pas la tête à faire la fête !

Je pense à plein de choses notamment à la formulation de la lettre que je prévois de faire à Naya, je ne veux pas écrire à la va vite deux trois mots par ci et deux trois mots par là, je veux que ce soit clair et qu’elle comprenne ma décision même si je sais qu’elle ne va pas du tout aimer.

De toute façon, elle n’aura pas le choix, ce que j’ai fait, je n’arrive même pas moi même à me le pardonner alors comment elle, elle pourrait me pardonner ? C’est impossible et même si je l’aime, je dois faire une croix sur elle.

En aucun cas je veux voir son regard sur moi changer, j’aime son regard rempli d’amour pour moi et je veux garder cette image dans ma tête.

Je vais finir cette putain de lettre et lui envoyer !

Je ne retournerai pas à Bordeaux !

Ma famille essaye de me parler, mon frère et mes cousines veulent jouer avec moi, j’essaye de faire bonne figure et tout mais je ne suis pas d’humeur…

PDV NAYA

Hier soir, quand j’ai répondu à Logan, je me suis dis qu’il me répondrait automatiquement et qu’on discuterait pendant un long moment pour nous raconter notre soirée respective sauf que… il ne m’a pas répondu, ni ce matin d’ailleurs car la première chose que j’ai fait en me réveillant c’est regarder mon téléphone et j’avais pleins de messages des filles mais aucun de lui…

Je me suis réveillée en première trop excitée à l’idée d’ouvrir mes cadeaux, j’ai réveillée tout le monde avec délicatesse pour une fois et on est descendus en courant avec Shanon pour ouvrir nos cadeaux.

Mes frères se foutaient trop de nous.

J’ai offert mon cadeau à Shanon, c’est un truc de la reine des neiges, elle est fan puis j’ai été prendre le cadeau que j’ai fait pour Tyler, c’est des vêtements avec une paire de chaussures et pour Messon c’est aussi des vêtements avec plusieurs coques pour son téléphone, ils ont tous des iPhones mais moi je préfère les Samsung.

Ensuite, je donne les cadeaux à mes parents breef, je vais enfin ouvrir les miens.

Ma mère me tend le sien, je l’ouvre et je vois le Samsung s6, j’ai halluciné ! Depuis le temps que je le voulais.

Mes frères m’ont offert des baskets, un sac et une place de concert.

Tout le monde était très content et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un snap avec mon nouveau téléphone.

/ 30 Décembre /

Je n’ai rien fait de bien intéressant depuis Noël.

Je profite de mon grand frère, on sort ensemble et on passe de bonnes journées ensemble.

Sinon, je n’ai pas eu de nouvelles de Logan depuis Noël et je n’aime pas du tout ça ! Je m’inquiète, avec ce qu’il se passe avec Liam, je me fais tout plein de films.

Je lui envoie énormément de messages auxquels il ne répond pas, surtout qu’il doit être rentré depuis hier donc ça m’énerve encore plus.

Demain on organise une grosse fête pour le nouvel an et j’espère bien que Logan y sera, il a plutôt intérêt !

Je décide d’appeler Layana pour savoir quel est le cadeau d’Hayden.

《 Appel 》

[Layana] Yoooooo !
[Moi] Tu es de bonne humeur à ce que j’entends ‘rire’.
[Layana] Mais tellement, j’ai passé des fêtes suuuper !
[Moi] La même ! Alors t’as eu quoi par ton chéri ?
[Layana] Une journée spa, massage avec lui et tout et toi ?
[Moi] Une gourmette mddr et du parfum.

Je passe le reste car on est restées assez longtemps au téléphone.

Elle a rigolé quand je lui ai dit qu’on s’était acheté le même cadeau avec Logan mais c’est tellement mignon en vrai.

Comme je n’ai pas de nouvelle de lui, je n’arrête pas de toucher la gourmette qu’il m’a offerte, ça me fait sourire et surtout penser à lui.

Tout le monde est reparti à ses occupations puis nous, avec les garçons on est allés se poser dans le canapé pour regarder les films de Noël qui passaient.

J’étais dans les bras de Messon recouverte par une grosse couverture.

(…)

En fin d’après midi ma mère revient avec le courrier et elle me dit que j’ai du courrier, sur le coup je ne vois pas trop ce que ça pourrait être mais bon, si je ne l’ouvre pas je ne risque pas de savoir !

En tout petit sur l’enveloppe il y a écrit « Logan ».

Je souris légèrement et je monte dans ma chambre pour être seule et surtout tranquille.

Je commence à lire :

Naya, mon bébé.

D’abord, je voulais te dire que je t’aime et que quoi qu’il arrive ça ne changera pas, sache le et ne l’oublie surtout pas !

J’ai mis du temps avant de réussir à t’écrire cette lettre, je n’avais pas les mots, je ne savais pas par où commencer et surtout comment te le dire…

Il y a quelques jours on fêtait nos deux mois et j’étais grave heureux et je sais que toi aussi tu l’étais, je l’ai vu dans tes yeux, je te connais parfaitement mon cœur ! Mais je sais très bien que quand tu auras fini de lire cette lettre, ton regard sur moi va changer, tu vas m’en vouloir ou même me détester, sur le coup tu ne va pas comprendre pourquoi j’ai fait ça mais je te demande de bien y réfléchir avant de t’énerver ou avant de me rejoindre, ce n’est pas ce que je veux.

Respecte mes choix s’il te plaît !

(…)

Je m’arrête de lire quelques minutes pour reprendre mes esprits.

À quoi il joue sérieusement ? C’est quoi son problème encore une fois ?

Je pensais qu’il m’écrivait une lettre pleine d’amour pour me souhaiter encore une fois un joyeux Noël ou pour me dire qu’il ne rentrerait pas à la date qu’il m’avait dite mais pas ça…

Plus je lis la lettre et plus je me décompose, c’est tout sauf une lettre d’amour, il cherche à me dire quelque chose, qui, je le sais ne va pas me plaire.

Peu importe ce qu’il va dire dans cette lettre, il sait très bien que je ne vais pas l’écouter de toute façon !

En tout cas, si il rompt de cette manière et bien je me serais vraiment trompé sur lui !

Cliquez ici pour lire la suite !

 

Laisser un commentaire