Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 45

Elle envisage de me quitter et bien le jour ou je l’apprendrai, je veux avoir la tête haute !

Il faut que je me fasse à l’idée que malgré tout ce que j’ai fait pour elle ça n’a servi à rien.

Elle ne m’aime plus…

PDV NAYA

Le message est envoyé. La bombe à retardement est lancée !

J’ai dormi en pensant à la réaction de chacun. Ils ne vont quand même pas croire à ce message, ils me connaissent trop pour ça non ? J’espère au plus profond de moi qu’ils ne le prendront pas de la mauvaise façon…

/ IMAGINATION DE NAYA /

J’imagine qu’après avoir reçu ce message ma mère a pleuré de joie car elle était sûrement très heureuse d’avoir de mes nouvelles.

Ma mère est une femme qui se remet beaucoup en question alors je pense que avec la fin du message elle l’a mal pris…

Je veux vraiment que Julien prenne soin d’elle pour qu’elle ne se retrouve pas six pieds sous terre…

Logan. Et bien j’imagine qu’après ce message, il continue bel et bien de me chercher car c’est mon copain. Il me connaît par cœur et il doit bien savoir que ce message était faux.

Je ne sais pas du tout dans quel état il peut être depuis que j’ai disparu, j’espère qu’il ne sombre pas dans l’alcool …

Mathilde ? Ma mathou. Elle me connaît parfaitement bien encore plus que Logan et Tyler. On se connaît vraiment depuis longtemps alors je sais pertinemment qu’elle ne prendra pas le message au sérieux.

Il faut qu’elle réussisse à convaincre tous ceux qui doutent de ce message..

(…)

J’ai dormi avec Liam cette nuit.

Je sais, je n’aurais pas dû et ce n’est pas bien mais il s’est endormi dans mon lit et je viens tout juste de m’en rendre compte …

On retrouve la complicité qu’on avait avant, c’est assez déstabilisant d’ailleurs mais voilà…. Je ne sais pas trop quelle attitude adopter avec lui pour le moment, soit je fais la fille qui se rapproche de lui et je lui fais espérer qu’il pourrait se passer un truc entre nous, soit je fais la fille énervée qui restera enfermée jour et nuit dans sa chambre sans aucune visite…

J’opte pour la première option. Après tout, je peux moi aussi le faire souffrir pour, en quelque sorte mon propre bonheur !

Une chose est sûre, je ne ferai rien qui pourrait mettre en danger mon couple. Puis je préfère faire la fille gentille pour éviter de l’énerver et qu’il devienne violent …

On se réveille tranquillement en même temps et il se penche vers moi pour me faire un bisou sur le front.

C’est assez perturbant…

Nous sommes dimanche, il repart en fin de journée donc je serai encore une semaine seule dans cette chambre.

J’en ai vraiment marre !

– Tu as bien dormi ? Demande t-il en ayant le sourire au lèvre.
– Oui. Souriai-je à mon tour : Tu as eu un message de ma maman ?
– Naya…
– stp…

Il s’empare de mon téléphone et regarde mes messages.

Je vois qu’il en ouvre un et que son visage se décompose, je le pousse pour qu’il me montre le message mais il ne bouge pas.

Je lui prends des mains et le lis, il est écrit :

Screenshot_20160528-143430

Je m’effondre en le lisant.

Liam me prend dans ses bras et je ne le repousse même pas.

Elle me manque terriblement. Je veux rentrer chez moi et tous les retrouver…

Je savais pertinemment que les plans de Liam allaient toucher tout le monde en particulier moi mais je ne pensais pas que ma famille croirait au message… En même temps, se dire que sa fille s’est fait kidnapper, c’est digne d’un bon film d’action, pas de la réalité et pourtant…

Il me semble que ça fait déjà deux semaines que je suis ici, enfin non, ce n’est pas « il me semble » c’est je suis ici depuis deux semaines ! Je n’ai rien d’autre à faire à part compter les jours …

Quand vais-je pouvoir rentrer ?

– Li… Liam, Laisse, laisse moi rentrer stp … Dis-je coupée par mes sanglots.
– N… Non ….
– Tu ne peux pas … Tu ne peux pas laisser ma famille comme ça… Me laisser comme ça… Continuai-je en pleurant de plus belle.
– C’est comme ça !

Il part de la chambre en claquant la porte et il m’enferme…

Je reste dans le lit à pleurer toutes les larmes que je peux, de toute façon je n’ai que mes yeux pour pleurer, je ne peux rien faire d’autre.

Sauter par la fenêtre ? C’est clairement une opération suicide… Je suis au deuxième étages de la maison car je vous rappelle qu’il y a deux étages, enfin je devrait dire troisième étage puisqu’en comptant le rez de chaussée, breeef, c’est bien trop haut pour sauter et je n’ai rien à quoi me raccrocher… J’ai déjà tenté pleins de choses mais je ne suis jamais parvenue à mes fins.

PDV GABRIEL

Une semaine plus tard.

Ça fait donc trois longues semaines que Naya n’est pas rentrée.

Logan ne tient plus !

Il croit qu’elle fait un break à cause de lui et qu’elle compte le quitter. Personnellement, je pense qu’il se fait des idées, il n’y a pas de raison qu’elle le quitte. Je ne comprends pas pourquoi il a des pensées de ce genre…

Il sort tous les soirs mais vraiment, il rentre complètement bourré et il est particulièrement violent dans ses moments et pas seulement avec les autres, on s’est battus plusieurs fois puisque je ne peux pas rester là à rien faire alors qu’il est en train de niquer sa vie, sauf qu’il s’énerve et on en vient aux mains, oui oui il s’en prend même à moi donc je n’ose même pas imaginer ce qu’il fait aux gens qui le font chier quand il est dehors… Ça prouve dans quel état il se trouve !

De toute façon, je sais très bien qu’il se bat le soir quand il sort puisqu’il revient souvent avec le nez en sang ! Je n’arrive pas à supporter de le voir comme ça. Il se détruit pour des choses dont il n’est même pas sûr.

Il faut qu’il y ait un déclic pour le faire sortir de ses idées noires ! Le problème c’est que je ne sais pas du tout ce qui pourrait le faire réagir….

Ses potes viennent souvent pour le voir et lui apporter les cours vite fait et dès que Hayden ou les autres lui disent quelque chose sur son état il s’énerve et le ton monte très vite !

Il prend tout à la rigolade quand il est bourré, même le fait de frapper quelqu’un ça le fait rire, il provoque son monde pour son propre plaisir.

C’est fou comme il est con dans ces moments !

J’ai peur pour lui malgré tout !

Il faut vraiment qu’on la retrouve avant qu’il ne commette l’irréparable….

PDV OMNISCIENT

Tout le monde pleure la disparition de cette jeune fille brune aux yeux bleus, cette adolescente pétillante qui ne demandait rien à personne, qui était gentille et qui voulait juste avoir un peu de bonheur dans sa vie pour une fois, une toute petite fois.

Elle l’avait trouvé le bonheur, ce bonheur que nous ressentons quand nous sommes un enfant, l’amour, cette amour de jeunesse qui pourra peut être durer bien plus longtemps.

Elle était amoureuse de Logan et elle l’est toujours mais lui, l’aime t-il vraiment ? Leur amour est-il plus fort que tout ? Seul l’avenir nous le dira !

Elle pensait vraiment que Liam était son ami et seulement son ami, elle avait eu un petit coup de cœur pour lui lors de leur première rencontre, seulement Liam avait une copine et les choses ne sont pas allées plus loin puis Logan a su conquérir le cœur fissuré de cette jeune demoiselle.

En ce moment, elle est dans sa chambre, elle regarde par la fenêtre les jolies étoiles qui brillent et elle laisse planer son imagination. Elle aime bien faire ça, imaginer sa vie future, ça la fait pleurer mais parfois ça la fait sourire et ça lui remonte le moral.

Elle pense à Liam aussi, pourquoi n’arrive t-elle pas à ressentir de la haine contre lui ? Elle devrait le haïr, tenter de s’enfuir, faire tout son possible mais… elle ne fait rien, elle reste dans sa chambre, silencieuse à rêvasser et quand Liam apparaît, elle est gentille avec lui.

Sa gentillesse cacherait-elle quelque chose ? Fait-elle semblant pour s’en sortir ou cache t-elle ses véritable sentiments ?

Les sentiments de Liam pour Naya ne font que grandir de jour en jour. Il se voit avec elle pour toujours, il est maladroit mais finalement, il l’aime.

Il ne veut pas qu’elle se force à l’aimer mais pourtant, c’est ce qu’il est en train de faire, il la force à l’aimer en la séparant des personnes qu’elle aime réellement.

C’est un jeune garçon perdu et détruit par un amour qui n’est pas réciproque et qui a été trahi par son ami le plus proche… On dit que de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, son amour deviendra t-il de la haine quand il se rendra compte que Naya se fiche de lui ?

Logan qui est l’amour de Naya depuis maintenant un mois est actuellement dans un bar avec de nombreuses filles autour de lui, ces filles ne ressemblent pas du tout à la fille qu’il aime, elles sont totalement différentes et Logan n’aime pas ce genre de filles mais ce soir, ça n’a pas l’air de le déranger.

Il boit un verre, puis un autre et encore un autre tout en ayant la tête posée sur sa main, il se frotte le visage en essayant de ne pas pleurer et en tachant d’avoir une autre image dans la tête que le magnifique visage de sa bien aimée. Seulement peu importe ce qu’il fait, son visage ne disparaît pas de sa mémoire alors il boit davantage et il part au fond du jardin pour fumer un joint.

Il plane et le visage de Naya s’envole petit à petit…

Mathilde et Tyler ont l’espoir que ce message est faux mais ils ne préfèrent pas en parler à la maman de Naya pour ne pas lui faire de faux espoirs.

Ils ont compris que sa ne servait à rien de parler à Logan pour le moment, il n’écoute personne et il ne les aidera pas, ils doivent se débrouiller seul mais ils ne savent plus ou chercher, cependant, Mathilde ne laissera pas tomber sa meilleure amie, elle la retrouvera !

Tyler est dans la chambre de sa sœur, plus précisément dans son lit. Il s’imprègne de l’odeur de celle ci pour espérer avoir une idée qui lui arrive comme par magie mais rien ne se passe…

Quant à Mathilde, elle est également dans son lit, en train de regarder des vieilles photos d’elle et de son amie.

Elle n’oublie pas son but, ramener son amie chez elle saine et sauve.

Cliquez ici pour lire la suite !

 

Laisser un commentaire