Il n’était pas celui que je croyais : Chapitre 44

 Que vais-je devenir ? Dois-je me faire à l’idée que désormais ma vie est ici ?

Je n’ai plus espoir de revoir un jour Logan… Je désespère complètement !

PDV MAMAN DE NAYA

Ça fait exactement deux semaines et demi que je me morfonds sur la disparition de ma fille.

C’est ma chair, mon sang, je l’aime plus que tout et elle n’est plus là… Je n’arrive vraiment pas à me remettre sur pied. J’abandonne ma famille, je ne fais plus rien à part pleurer, je ne sors plus de ma chambre.

Mon ex mari, le père de Naya ne prend même pas la peine de faire quoi que se soit pour la retrouver, il ne s’en préoccupe pas et ça me brise le cœur d’avoir pu épouser un homme comme tel !

Mon mari actuel qui est Julien, est une bien meilleure personne ! Pendant que je pleure sur mon sort il s’occupe de tout à la maison. Il aime ma fille bien plus que son propre père ne l’a jamais aimée et ça, je lui en serai éternellement reconnaissante ! Il est formidable, j’ai de la chance de l’avoir rencontré.

J’ai toujours protégé mes enfants, je les ai toujours énormément aimés. J’ai donné tout l’amour que j’avais en moi. Ils sont toute ma vie, si je devais les perdre je ne m’en remettrais certainement pas !

Même si je travaille beaucoup, ils savent que mon travail ne passe pas avant eux. Si ils ont le moindre souci, ils n’hésitent pas à venir me trouver.

Naya, sa petite sœur et moi, nous sommes très proches, on passe souvent des journées toutes les trois à faire les magasins, aller au cinéma… Elles se confient beaucoup à moi et je leur donne des conseils.

Je sais qu’en ce moment elle a quelques problèmes, enfin « quelques » est faible comme mot…

J’aime beaucoup la relation que j’ai créée avec mes filles, ce n’était pas comme ça avec ma mère quand j’étais jeune… Messon a beau être un garçon, être mon fils, il a toujours eu beaucoup de respect envers moi, c’est aussi quelqu’un de bien.

Vous me direz que c’est normal de penser ça de ses enfants car ils sont à nous. Et bien oui c’est vrai, Quelle maman je serais si je disais que j’en ai rien à faire d’eux ? Je ne mériterais même pas le statut de mère…

Shanon, ma petite fille chérie, ne comprend pas pourquoi sa grande sœur, son modèle, n’est pas à la maison depuis pas mal de temps. Elle n’a pas vraiment la notion du temps comme elle est encore petite, du coup ces deux semaines paraissent vraiment longues pour elle, encore plus longues que pour nous…

Il faut que je reprenne ma vie de famille en main même si je sais que Julien se débrouille très bien seul.

Naya ne voudrait pas que j’abandonne sa sœur pour elle, elle voudrait que je continue à vivre heureuse…

Tout le monde est à fleur de peau à la maison. Dès qu’un téléphone sonne, tout le monde se jette dessus en pensant que c’est des nouvelles sur l’affaire de ma fille ou autre, mais… non !

(…)

Hier soir, je me suis endormie en regardant pour la énième fois les photos de Naya et Messon quand ils étaient petits. Qu’est ce qu’ils étaient mignon ! Ils grandissent si vite…

Messon est déjà parti de la maison et il est loin, il n’a pas pu rentrer pour nous aider dans ce moment difficile mais il m’appelle tous les jours !

Puis Naya si je la revois un jour… Que dis-je ? Bien sûr que je la reverrai, je n’ai pas le droit de penser que plus jamais elle ne rentrera à la maison, plus jamais elle ne gueulera parce qu’elle n’a pas le droit de sortir ou parce qu’elle ne veut pas faire la vaisselle.

Les disputes entre elle et Tyler me manquent alors que d’habitude ça a le don de m’énerver. Ils sont toujours en train de se chercher l’un et l’autre… La maison est affreusement calme depuis sa disparition !

Donc je disais qu’elle aussi elle va bientôt quitter la maison, je n’ai plus que quelques années pour profiter de mon bébé qui n’en est plus un…

j’ai été réveillée par mon téléphone qui vibre.

D’habitude, je le mets en silencieux mais là, si je dois recevoir un message ou un appel important concernant Naya, je dois l’entendre !

Je tapote avec ma main sur ma table de chevet pour trouver mon téléphone.

Je n’allume pas la lumière pour éviter de réveiller Julien, qui dort à poings fermés, enfin non pas tant que ça…

– Que se passe t-il chérie ?
– Ce n’est rien, j’ai juste reçu un message… Rendors toi ! Tentai-je de faire comprendre à mon mari.

J’attrape mon téléphone puis je me retourne vers Julien qui me regarde avec un regard qui dit « Tu devrais dormir… ». Il ne me le dis pas mais je sais qu’il le pense puisque je dois avoir de gros cernes sous les yeux.

J’ai du mal à dormir depuis que Naya n’est plus à la maison…

Je lui fais un bisou sur la bouche puis il se tourne et essaye de se rendormir.

J’ouvre mon message. Je ne suis pas trop trop réveillée car comme par hasard je dormais plutôt bien à ce moment …

Je vois le nom de Naya s’afficher. Est-ce un rêve ? Je le lis et il est écrit ceci :

Screenshot_20160528-141821

Je relis le message encore et encore pour être bien sur que c’est vraiment elle qui m’a écrit ce message, pour être sûre que je ne suis pas en train de rêver !

Plus je le lis plus mes larmes montent.

Ma fille fuguer ? Mais… J’ai été une si mauvaise mère que ça ? Qu’ai-je fait de travers ?

Je cours aux toilettes car une envie de vomir me prend… Je n’arrête pas de vomir depuis qu’elle n’est plus là, je ne mange pas mais je vomis, je suis très affaiblie, j’ai perdu quelques kilos alors que j’en ai vraiment pas besoin…

Quelqu’un vient derrière moi et me tient les cheveux, c’est sûrement Julien.

J’ai l’impression que je revis ma jeunesse, les nombreuses soirées où je passais ma nuit aux toilettes avec mes amies qui m’aidaient à tenir mes cheveux…

– Est ce que ça va Alexia ?
– Oui… Oui… Affirmai-je en essuyant ma bouche.
– Il faut que je t’emmène à l’hôpital, ça commence à devenir dangereux ton état chérie… S’inquiéta Julien.

Je me lève avec difficulté et je le serre fort dans mes bras. Il resserre son étreinte autour de moi.

Je reste quelques minutes à pleurer dans ses bras puis je lui chuchote à l’oreille « J’ai reçu un message de ma fille… ».

Quand il entend ces mots, il me lâche et me recule doucement pour que je sois en face de lui.

Son regard est plein d’espoir… On dirait un enfant qui va ouvrir son cadeau de Noël, si seulement c’était si beau !

– Que dit-elle ?

Je lui montre le message.

Il sourit en lissant le message puis petit à petit ses trait deviennent durs.

Il finit par faire les gros yeux et ses yeux s’humidifient…

– Si c’est son choix… Finit par dire Julien en retournant se coucher pour ne pas montrer sa peine.

Je crois que sur le moment présent il ne sait pas trop comment réagir…

Je lui réponds et j’espère qu’elle fera de même.

Je lui dis cela :

Screenshot_20160528-142408

Je souhaite que ce message la fasse réagir pour qu’elle rentre.

Il est tard mais je me dirige vers la chambre de Tyler pour lui montrer le message que j’ai reçu.

Je suis excitée et triste à la fois avec ce message… J’ai des nouvelles, certes mais je ne m’attendais pas à ça !

Puis nous avons fait appel à la police pour rien, elle a seulement fugué… il faudra leur dire que ça ne sert plus à rien de la chercher, elle rentrera quand elle ira mieux.

-Tyler, Chéri ? Dis-je en le secouant doucement.
– Mmmmh …
– J’ai reçu un message de Naya…
– QUOI ? MONTRE ! Répondit Tyler en se précipitant vers mon téléphone qui se trouvait dans mes mains.

PDV LOGAN

Le message que Naya a envoyé à sa maman tourne, tout le monde l’a vu, tout le monde en parle. Chacun donne son avis sur ce message.

Moi ? Je n’arrive même pas à être heureux d’avoir eu des nouvelles et de savoir qu’elle va bien…

Depuis maintenant deux semaines je me bats pour la retrouver et j’apprends qu’elle a simplement préféré fuir la réalité plutôt qu’affronter ses problèmes !

C’est ça ?

C’est sûr que c’est bien plus facile de fuir et de laisser ses problèmes derrière nous, puis au passage faire du mal au gens qu’on prétend aimer.

Elle ne pense qu’à sa gueule en faisant ça !

Je suis vraiment dégoûté !

Elle sait qu’elle peut compter sur n’importe qui en particulier sur moi ! Je me pose exactement les mêmes questions que sa mère, j’ai fait quelque chose de mal pour qu’elle décide de faire ça plutôt que de m’en parler ? Je n’ai pas été assez présent ? Elle ne m’aime plus ? Ouais c’est sûrement ça, elle veut faire un break pour réfléchir sur notre relation.

Dans quelques jours on était censés fêter nos un mois de relation… Elle ne sera même pas présente pour cette occasion et puis de toute façon si elle compte rompre on aura eu seulement un mois de relation…

Elle aurait pu m’envoyer un message à moi aussi. Pourquoi est ce qu’elle ne l’a pas fait ? Pourquoi est ce qu’elle me laisse dans le flou comme ça ?

La bande me dit que je me fais des idées, que Naya est une personne franche et que si elle avait un problème avec moi elle l’affronterait. Puis ils disent que ce n’est pas son genre de quitter sa vie, ses amis, sa famille comme ça.

Je ne les écoute même pas.

Je n’ai pas envie d’écouter leur pitié qui m’énerve plus qu’autre chose ! Je n’aime pas les gens qui nous font croire des choses qui n’arriveront jamais.

Elle envisage de me quitter et bien le jour ou je l’apprendrai, je veux avoir la tête haute !

Il faut que je me fasse à l’idée que malgré tout ce que j’ai fait pour elle ça n’a servi à rien.

Elle ne m’aime plus…

« Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m’as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d’écouter, de répondre aux questions. Tous les jours, j’attends un signe, un geste. Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m’as laissé et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m’as tu abandonné ? »

Cliquez ici pour lire la suite !

 

Laisser un commentaire