Vendredi — je me lève toute excitée ! Aujourd’hui les cours sont banalisés pour les répétitions et préparations associés au spectacle et au bal.–

Ça y est le spectacle est fini, maintenant place au bal. Avec Mia et Clary on retourne chez moi pour nous préparer mettre nos robes, nous coiffer et nous maquiller. On enfile toutes nos robes, pour ma part je ne suis pas sûre de mon choix, c’est une robe magnifique mais j’ai peur de gâcher tout son potentiel en la portant. Mais malgré tout je fais confiance à Jake et bizarrement, le fait que Brandon l’ait choisi pour moi me fait sourire, bien que je ne sache pas pourquoi. Sans doute parce que c’est la première fois qu’il ne se moque pas de moi et qu’il a fait un choix qui me correspond en grande partie. J’arrête mes rêveries, il ne reste pas beaucoup de temps et nous devons nous dépêcher si on ne veut pas que les garçons viennent nous presser.


Mia ne sait pas comment se coiffer, ni comment se maquiller du coup avec Clary nous nous occupons d’elle. Clary s’occupe de ses cheveux et moi de son maquillage. Comme Mia a de somptueux yeux noirs je décide, pour souligner son regard, d’utiliser du brun foncé sur ses paupières, un coup de crayon noir et de liner pour bien en dessiner le contour. Clary quant à elle décide de lui faire une tresse sirène sur le côté. Une fois qu’on a fini notre œuvre on s’arrête, on regarde Mia et la on se demande juste si la fille magnifique en face de nous est bien notre petite Mia. Elle est magnifique, on a fait ressortir tout son énorme potentiel…
C’est maintenant au tour de Clay de se faire maquiller et coiffer, comme pour Mia je m’occupe du maquillage et donc Mia de se cheveux. C’est une fille magnifique, il n’y a pas grand chose à faire elle pourrait se rendre au bal, sans maquillage et avec ses cheveux naturellement bouclés elle serait à tomber par terre. J’aimerai tant lui ressembler. Je vois Mia s’activer avec ses cheveux et elle m’impressionne vraiment. A la fin, les cheveux de Clary paraissent encore plus long que d’habitude et lui tombent en cascade sur les épaules. Je finis rapidement  son maquillage. Il n’y a pas à dire elle est absolument divine.

Puis vient mon tour, je laisse faire les filles. Clary  s’occupe de mon maquillage, et pour souligner mon regard clair elle décide d’utiliser le fard à paupière noir. Quant à Mia elle s’occupe de mes cheveux et en moins de temps qu’il n’en faut je me retrouve avec une coiffure digne de Blake Lively. Et lorsque je me regarde dans le miroir, je remarque que Mia a glissé des strass dans mes cheveux.

On a peine fini que Julia entre dans la chambre –

Julia – Les filles vous êtes prêtes ? Je crois que les garçons commencent à s’impa… Wahou ! Qui êtes vous et qu’avez vous fait de ma nièce et ses amies ? Vous êtes absolument… Absolument magnifiques les filles..*Julia se met à pleurer d’émotion * Jude tu… tu ressembles tellement à ta mère, j’ai l’impression qu’elle est en face de moi.. Tu es vraiment magnifique ma chérie. *Julia prends Jude dans ses bras et la serre fort *

Moi- Merci Julia… Mais si tu continues à pleurer je vais vraiment finir par m’y mettre aussi…

Clary – Ah, non ! Je viens de finir ton maquillage alors hors de questions que tu pleures compris ?

Julia – C’est vrai, allez les filles les garçons vous attendent dans le salon.

On descend retrouver les garçons dans le salon, ils sont très beaux. Ils portent tous un smoking noir un chemise blanche et une cravate assortie à la couleur de nos robes, pour Jake elle est bordeaux, Timéo lui en porte une orange quant à Brandon il porte une cravate grise puisque ma robe est rose pâle. Jusqu’à ce qu’ils nous voient arriver, ils étaient en train de rigoler et d’un coup se sont tus. Jake se dirige vers Clary, Timéo vers Mia et tous deux leurs tendent une fleur à mettre au poignet. Brandon reste à me fixer mais ne bouge pas. Je commence un peu à paniquer, est-ce que j’ai quelque chose sur le nez ? Sur la joue, peut-être ? Je tourne la tête vers le miroir, rien je n’ai rien sur le visage.. Peut-être que c’est la robe qui ne me va pas… Je ne sais pas, je doute… Et d’un coup il commence à s’approcher de moi. Il met une main dans sa poche pour en sortir une petite boite et pendant qu’il avance vers moi je repense à la conversation qu’on a eu avec les filles quand on choisissais nos robes avant que les garçons ne nous rejoignent. C’est vrai que Brandon est beau, musclé, il lui arrive d’être gentil parfois et il est populaire auprès des filles. Mais il est aussi arrogant, il prend les gens de haut et il sait toujours quoi dire pour m’énerver, on dirait presque qu’il le fait exprès. C’est impossible qu’un gars comme lui m’attire les filles se font des idées mais c’est vrai qu’hier j’ai vraiment ressenti quelque chose d’étrange auprès de lui…

Brandon – … Allo la lune ici la Terre, on vous appelle !! *dit-il en claquant des doigts juste devant mes yeux comme pour me sortir de ma rêverie, je ne l’avais pas vu arriver j’étais bien trop absorbé par mes pensées déroutantes.*

Moi – Désolé je ne faisais pas attention tu m’as parlé ?

Brandon – Je sais que je suis beau, pas besoin de me relooker comme tu le faisais. *clin d’oeil *

Moi – *je lève les yeux au ciel pour lui montrer qu’il est exaspérant * Tu me disais quelque chose d’intéressant sinon ?

Brandon – Je te demandais juste si tu pouvais me tendre ton poignet pour que je puisse te passer la fleur au poignet.

Je lui tends le bras, quand je regarde autour de moi je vois Clary et Mia échangeant un regard entendu et je sais exactement à quoi ces deux sont en train de penser, j’y pensais moi même 5min avant…

Jake – C’est l’heure d’y aller !

On se met en route et on se dirige vers le gymnase du lycée. On va bientôt rentrer, Krystal est à l’intérieur je le sais. Je commence à paniquer un peu, Jake dû le sentir il se tourne vers moi –

Jake – Allez princesse respire un bon coup et fonce dans la fosse aux lions on est tous derrière toi. On assure tes arrières quoiqu’il arrive n’est pas peur ! Tu es plus forte qu’eux. Ce soir, tu vas t’amuser, d’accord ?

Moi – Merci Jake. T’es un ange ! *Je sers mon jumeau aussi fort que je le peux dans mes bras à se contact j’ai l’impression de puiser la force qui m’est nécessaire dans son courage et son assurance *

On rentre dans le gymnase, la musique retenti. Pour le moment le son a l’air bon, espérons que ça continu. Avant de rentrer dans la salle on va faire les photos pour l’album du lycée, on en fait une tous ensemble puis une par couple.

Après les photos Timéo et Mia sont partis se chercher à boire et Clary réussi à traîner Jake sur la piste de danse par je ne sais quel miracle. Cette fille est incroyable, Jake a horreur de danser. Mais je suis contente, je pense que Jake n’est pas insensible à son charme, mais pour l’instant je suis assise, seule à la table avec Brandon.

Brandon – Bon tu te sens prête à prendre ton titre de reine ?

Moi – Tu plaisantes, j’espère ? En aucune façon, je ne veux de se titre je le laisse volontiers à….

Krystal – Tiens donc qui voilà ! La pauvre petite qui n’a pas d’ami et qui squatte ceux de son frère et le mec dont je n’ai jamais voulu et qui m’a supplié de sortir avec lui ! Quel magnifique couple de looser avons-nous là. Est-ce que mes restes sont bons ?

En effet Krystal était là dans une robe légèrement aveuglante car trop colorée et bling bling (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi00.i.aliimg.com%2Fwsphoto%2Fv0%2F32229470690_1%2FPrincess-Sweetheart-Mix-Color-Lace-up-Princess-Quinceanera-Dresses-Ball-Gown-Sweet-16-Cheap-Sexy-Prom.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frobealamode.blogspot.com%2F2016%2F03%2Frobe-de-bal-solde.html&h=1500&w=947&tbnid=949KoB5PJ9iFuM%3A&vet=1&docid=m7g5iVc9znI6fM&ei=sbUdWPnEBIKPa4jWiogO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=414&page=0&start=0&ndsp=27&ved=0ahUKEwi54ZSttZHQAhWCxxoKHQirAuEQMwgfKAIwAg&bih=647&biw=1280) ; elle était au bras d’Eliott.

Brandon – Oh tiens, c’est moi qui t’es couru après ? T’es sure de ça ? Je dirais plutôt le contraire les garces dans ton genre ne m’intéresse pas du tout.
Moi – Brandon ça ne sert à rien tu sais bien qu’à part le son de sa propre voix Krystal n’écoute rien d’autre. Viens on va danser !

Je me lève et prend la main de Brandon et je le tire vers la piste de danse, en arrivant au niveau de Krystal je m’arrête la regarde avec dédain et lui dit :
Moi – Au fait, essaie de ne pas trop pleurer tout à l’heure quand c’est moi qui recevrais la couronne de la reine du bal. Sur ce, excuse moi je dois une danse à mon cavalier. Et avant que j’oublie, j’adore ce reste il est excellent, mais on ne peut pas dire pareil de ton cavalier, il est bon à jeter aux ordures tellement il est vieux et utilisé. En tout cas pour avoir soit disant rejeté Brandon et récupéré Eliott, tu dois vraiment être une garce qui n’a aucun goût en matière de mec. Et toi et moi on connaît très bien la vérité, mais si tu veux me contredire sur ce coup, tu vas devoir avouer que tu as menti et que tu t’es fait rejetée comme une pauvre ado’ sans défense. Alors tu choisis quoi ? La garce au mauvais goût ou la menteuse ? Fais ton choix.

Je n’avais jamais vu Krystal devenir aussi rouge de colère et peut-être même de honte. Derrière moi j’entends, quelqu’un qui glousse. Je me retourne et vois Brandon mort de rire. Je me rends compte que je lui tiens toujours la main, mais bizarrement ce ne me paraît pas inapproprié ou gênant.

Brandon – Bravo, Wild ! Tu m’impressionnes je crois que jamais personne n’avait remis cette harpie à sa place comme tu viens de le faire chapeau bas ! *en faisant style d’enlever un chapeau de sa tête et s’inclinant vers moi *

Moi – Je ne sais même pas d’où tout ce que je lui ai dit m’est venu..

Brandon – Moi je retiens juste que tu as dit que tu me devais une danse et que tu me trouvais excellent, bien mieux que cette chose te servant d’ex..

William – Vous étiez la je vous cherchais… Je vous interromps dans une interlude romantique peut-être ? *en faisant un clin d’oeil *

Comme William voyait que je ne comprenais pas ou il voulait en venir, il indiqua nos mains. A cet instant, je fis mine de vouloir lacher la main de Brandon mais il la retenait fermement et ne me laissa pas me libérer de son emprise. Et sans même m’adresser un regard il expliqua la scene qui venait de se dérouler avec Krystal. Et du fait que nous allions aller danser maintenant.

William – Wahoooou !! Une vraie lionne notre petite Jude… bon je vous laisse aller danser je vais retrouver Jess elle est partie fumer dehors… A plus tard vous 2, et pas de bêtises hein. *en nous adressant un clin d’oeil *

Lorsque William parti la musique s’arrêta.

Moi – Tu vois, il n’y a plus de musique on ne peut pas aller danser. On retourne s’asseoir ?

Brandon – Hors de question… Et avec ce que tu as dit à Krystal elle ne te lâche pas du regard si tu retournes t’asseoir maintenant tu peux me croire, elle ne te loupera pas.

Moi – C’est vrai, tu as raison.

Lorsque je reconnais la musique qui débute, mon cœur rate un battement. Un slow. La musique sur laquelle je vais danser avec Brandon est un slow… je me tourne vers lui et voit à son allure que ça ne lui pose aucun soucis, au contraire il a presque l’air de s’en réjouir. Brandon me traîne sur la piste et la je sens qu’il tire sur mon bras pour m’attirer à lui.

Il place une main au creux de mes reins et garde ma main dans la sienne. Le contact de sa main sur mes reins est anodin et pourtant je repense à ce matin là. Ce matin, ou je m’étais réveillée entre mon frère et lui. Je m’étais glissée aux cotés de mon frère à cause d’un cauchemar et lorsque je me suis réveillée la main de Brandon était sur ma hanche.

Moi – Pourquoi est-ce que tu fais ça ?

Brandon – Pourquoi je fais quoi ? Pourquoi je danse avec toi ?

Moi – Arrête ça. Tu sais de quoi je parle.

Brandon – Je…

D’un coup la musique s’arrêta. Et une voix s’éleva du micro.

… – Mes chers amis, il est maintenant l’heure d’annoncer qui sont le Roi et la Reine de cette année. Pour se faire je vais demander à nos prétendants et prétendantes de bien vouloir nous rejoindre sur scène, s’il vous plaît ! *Nous rejoignons tous la scène* Alors le Roi cette année est…. Oulala avec un score très serré le Roi est…

Je tourne la tête pour regarder les garçons, Elliot est persuadé d’être élu, son visage est confiant, son sourire arrogant. Il commence à avancer et s’arrête d’un coup, il devient livide et son visage affiche une mine déconfite. Du même temps je vois Brandon qui s’avance et reçoit la couronne du Roi. Je comprends alors ce qu’il vient de se passer, je regarde alors du coté de Krystal pour voir sa réaction face à ce programme pour le moins inattendu.

Krystal – Tss.. Quel bon à rien cet Elliot… je vais devoir danser la première danse avec ce ringard…

… – Bien, maintenant que nous connaissons l’identité de notre Roi, voulez-vous connaître l’identité de notre merveilleuse Reine ?

Toute l’assemblée présente cria un grand « oui » à l’unisson.

… – Eh bien, eh bien… Je peux déjà vous dire que cette année notre Reine se caractérise par sa beauté, son intelligence et…

Krystal – J’espère que tu as préparé ton paquet de mouchoir Mobidic.

… – Notre Reine cette année est… Roulement de tambour… Jude Wild, Mesdames et Messieurs.

Krystal commence à s’avancer tout sourire en saluant et remerciant tout le monde de l’avoir élue, elle commence à comprendre ce qu’il se passe lorsque l’animateur de soirée refuse de lui remettre la couronne et que la salle entière se moque d’elle. Un spectacle bien pathétique, elle me fait de la peine je commence à m’avancer pour récupérer la couronne et arriver à hauteur de Krystal, elle me dit que je lui paierais ce coup là. Le regard qu’elle me lance à cet instant me glace le sang. Quelque seconde plus tard je sens le sol se dérober sous mes pieds et je tombe de la scène. Je regarde Krystal elle est de dos mais tourne assez la tête pour que je puisse voir son expression, et me faire comprendre qu’elle m’avait poussé tout en faisant passer ça pour une maladresse de ma part. « A partir de maintenant, ça va être la guerre » voilà ce que cette expression que moi seule pouvais voir voulait dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.