CHAPITRE 16

( – Tu te fiche de moi ? Clairement Naya tu te fiches de moi là ? Dit-il de façon énervé.

– Putain ne me dit pas que c’est toi qui a raccroché ?! )

Il rigole nerveusement puis dis de façon ironique :

– A cause de toi j’ai perdu mon bébé et toi tu continues tes putains de recherche ?!

– A cause de moi ? Mais tu es sérieux quand tu dis des choses pareils ? J…

– Quoi ? C’est de ma faute peut être ?! Dit-il en haussant le ton.

Je ne répond rien, à quoi bon répondre ? Il est énervé et borné, quoi que je dise il retournera la chose en disant que dans tout les cas c’est de ma faute. J’ai de la peine quand je le vois me regarder avec limite un regard de dégoût et surtout le ton qu’il emploi envers moi, je peux comprendre qu’il soit triste, je le suis aussi mais je ne cherche pas une personne sur qui passer mes nerfs. J’essaye tant bien que mal de me reconstruire sans ce bébé, de continuer à vivre avec ma fille, car elle, elle fait partie du présent mais je sais que je n’y arriverai pas si je ne retrouve pas la trace de Logan, ça me hante, je n’ai pas le droit d’abandonner tant que je ne serais pas convaincu qu’il n’y a plus d’espoir.

– Dis moi qui tu étais en train d’appeler encore une fois ? Hein dis moi ? Le centre qui s’occupe d’identifier les corps c’est ça ? Tu as foutu ta santé en l’air en espérant qu’il était vivant et tu continues ? IL EST MORT PUTAIN ! Passe à autre chose parce que je te jure que je vais devenir fou, je veux bien te soutenir, t’aider à surmonter ça mais pour le moment le plus important c’est qu’on ait perdu notre enfant ! Tu comprends ou ça te fait ni chaud ni froid ?!

– Comment tu peux dire que ça me fait ni chaud ni froid, je me sens encore plus mal que toi parce que comme tu dis si bien c’est ma faute, je le portais cet enfant, il était dans mon ventre et c’est à moi qu’on a déposé notre bébé mort dans les bras, pas à toi donc s’il te plais épargne moi ta rage qui n’a pas lieu d’être. De nous deux c’est moi la plus malle donc arrête ton cinéma et arrête de me donner le rôle de la méchante ! J’essaye de m’occuper l’esprit comme je peux en continuant de chercher Logan, car tu vois, si j’ai réellement perdu notre enfant à cause de ça, autant aller jusqu’au bout non ? Au moins on ne l’aura pas perdu pour r …

– Non mais tu t’entends ? Tu te rend compte de se que tu es en train de dire comme connerie là ?

– Mais merde, ils m’ont dit qu’il y avait des survivants et à cet instant tu as raccroché !

– Je m’en contre fiche Naya, j’en ai plus que marre de cette histoire, ce n’est pas à toi de t’en occuper, si il est réellement vivant c’est sa femme qui le trouvera ! Toi tu as une famille et qui plus est une vie, alors occupe toi de toi au lieu de toujours t’occuper des autres ! De toute façon, je te le dis, c’est moi ou lui. Il rit : Tu te rend compte que je me bats contre un mort là ?!

Il ne se rend pas compte à qu’elle point ces mots me blesse. J’ai vraiment envie de pleurer mais je ne le ferais pas devant lui, je ne lui ferais pas cette joie. On est en train de se déchirer pour des conneries, comme d’habitude, mais là, ça va vraiment trop loin ! Je ne peux pas choisir entre lui ou Logan, lui je l’aime mais Logan c’est mon meilleur ami, je tiens énormément à lui, je ne peux pas l’abandonner alors qu’il y a peut être un espoir qu’il soit vivant, je dois aller jusqu’au bout de mes recherches, surtout maintenant que je sais qu’il y a des personnes vivantes !

– Liam s’il te plaît arrête, je ne veux pas te faire du mal ou quoi mais sérieusement, maintenant que je sais qu’il y a des survivants je ne peux pas m’arrêter là, je dois aller jusqu’au bout et je te promets que si il est vraiment mort, j’arrête !

– J’ai compris.

Il me foudroie du regard une dernière fois, il passe à côté de moi, prend un gros pull et des chaussures tandis que moi je le regarde sans vraiment comprendre ce qu’il fait, jusqu’au moment où je le vois se diriger vers la porte d’entrée, je le suis comme une débile en le suppliant de ne pas partir mais il me jette un dernier regard haineux et claque la porte.

Je me laisse glisser contre la porte, colle mes genoux contre ma poitrine et je me mets à pleurer. J’ai perdu mon bébé et je suis à deux doigts de perdre mon mari, ce n’était clairement pas le moment de me laisser tomber, j’ai besoin de lui comme jamais je n’ai eu besoin de quelqu’un, j’ai besoin d’être entourée, rassurée et j’ai besoin qu’on me dise que je ne fais pas ça pour rien, qu’il y a des chances de retrouver Logan.

PDV LIAM

Vous ne pouvez pas imaginez à qu’elle point elle me met hors de moi, je suis vraiment fatigué et énervé par ce qu’elle dit, elle ne se rend pas compte que ce qu’elle dit c’est du grand n’importe quoi. Elle ce voile complètement la face, ces recherches ne mèneront à rien, elle se fait du mal pour rien et elle n’est même pas capable d’admettre qu’il n’y a plus d’espoir et je suis désolé mais même si il y en avait, ce n’est pas à elle de s’en occuper, il a une famille, ils ont cas le chercher eux même, Naya a d’autres choses à penser, enfin c’est ce que je pensais … je me disais que lorsque nous allions sortir de l’hôpital elle serait tellement chamboulée qu’elle arrêterait les recherches, qu’elle passerait enfin à autre chose mais non. A peine vingt minutes après que nous étions arrivé, elle a directement continuer d’appeler ce foutu numéro pour la centième fois et pour entendre les même choses que tout le temps, du coup, là j’en a eu marre, donc j’ai pété un câble, en espérant lui avoir fait ouvrir les yeux sauf que ça n’a pas marché, elle a préférée lui, plutôt que moi …

Clairement c’est assez ironique de se battre contre quelqu’un qui est mort et qui fait partit du passé, car sérieusement ils sont amis depuis longtemps, ok d’accord mais ça fait bien deux ans qu’ils ne se sont pas vu, ils devaient se voir et c’est triste qu’il soit décédé mais c’est la vie. On doit déjà accepter le deuil de notre enfant, on ne va pas en plus supporter le sien, c’est beaucoup trop et elle n’arrivera jamais à le supporter, c’est bien ce que j’essaye de lui faire comprendre mais elle est bien trop bornée pour m’écouter.

On est en train de foutre notre couple en l’air à cause de ces conneries. Je sais bien que pour elle c’est difficile ce qu’il s’est passé avec notre enfant mais ce n’est pas la meilleure solution, s’occuper de l’affaire de Logan ne lui rendra pas son bébé et ça ne la rendra pas non plus heureuse quand elle apprendra qu’il est mort, elle se fait vraiment du mal pour rien, elle remue le couteau dans la plaie.

Je pensais qu’elle m’enverrait des messages pour me dire de rentrer, de revenir, qu’elle est désolé et tout ce qui s’en suit mais elle n’a rien fait de tout ça, ça doit bien faire une heure que je suis parti et je n’ai aucune nouvelle d’elle, aucun message, aucun appel. Franchement là je suis en train de m’énerver tout seul alors qu’elle, elle s’en fiche complètement que je suis parti.

{ … }

J’ai finalement finis par aller chez Messon pour voir ma fille car on était censé la récupérer ce soir mais comme Naya n’est pas du tout d’humeur et que je n’ai pas envie de passer la soirée avec elle, en aucun cas je lui ramènerai Inaya, ça c’est sur !

Du coup, dès que je suis arrivé, elle m’a sauté dessus, elle était toute contente de me voir et en quelques secondes elle a réussie à me redonner le sourire ! Cette petite perle est vraiment ma joie de vivre et mon bonheur au quotidien. Elle était déçue de ne pas voir sa maman mais je lui ai fait croire qu’elle était encore à Paris et puis bien évidement, comme elle est petite, elle y a immédiatement crut, le seul truc qui me chagrine c’est comment on va faire pour lui dire qu’elle n’aura pas de petite sœur ni de petit frère, ça va être difficile de lui faire comprendre, surtout que je n’ai pas spécialement envie qu’elle comprenne qu’il est mort, elle est bien trop petite pour qu’on lui dise des choses pareils.

– Aller chérie va jouer je dois parler avec tonton.

Elle s’éloigne de mon champ de vision donc je vais m’asseoir dans le canapé face à Messon, je ne sais même pas si il est au courant pour l’histoire qui se trame autour de Logan, à mon avis sa sœur ne lui en a pas parlé parce que je suis sur qu’il aura le même opinion que moi.

– Il y a un problème ? Pourquoi est ce que Naya n’est pas là ? Demande t-il.

– Je ne sais pas si tu as entendu parler du crash d’avion à la télévision mais enfaîte, dedans il y avait Logan, du coup Naya est au fond du trou et elle fait tout pour le retrouver et elle était tellement stressée qu’elle a perdu le bébé …

Les yeux de Messon s’agrandissent puis son visage se décompose, il passe ses mains sur son visage puis dit :

– Elle va recommencer comme lorsqu’elle clamait haut et fort que tu étais vivant …

– Sauf que c’était vrai. Murmurais-je.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.